Lan
Lan

inscrit le 26/4/03
231 messages
J'me demandais juste si quelque uns d'entre vous ont testé le 4*4 powertrac mythique et le 71 "powertrac" . Pour ceux qui l'ont fait et bien c'est dans le titre ... digne descendant ou intuitiv 69 relevé ?
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/2/02
165 messages
J'ai acheté un 4*4 "mythique" et j'avais essayé le 71 en début de saison. Ce sont des skis différents. Je vais juste parler de la première impression car j'ai skié le 71 qu'une journé. Pas les mêmes sensations le 71 est plus facile à manier et ne procure pas la sensation de puissance dégagé par le 4*4. Le 71 en est un peu fade et ne demande pas à accélérer comme son prédécesseur.

Le 71 n'a de descendance que le nom par rapport au mythe POWERTRAC.

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
J'ai essayé un max de skis de ce type cette saison.
Le 71 n'est pas le PWT. La plaque du 71 joue certainement un rôle important dans les sensations. Cependant c'est un énorme ski.
Il laboure parfaitement la neige pourrie et il déjauge très bien en peuf grace à une super spatule. ----> Super en HP.
Il tient très bien la carre, accroche un max et donc permet des virages coupés fantastiques grace à un excellent talon.Il marche très fort en petites courbes et en bosses. ----> Génial en piste.
C'est un ski pour tailler du bois en HP et envoyer du gros en piste. Ou les deux mélangés. lol.
Pour moi le meilleur de cette catégorie.
widow
widow

inscrit le 2/1/03
264 messages
Je n'ai pas essayé le 71, donc quelques questions pour comparer avec mes tracs bois "mythiques" comme on dit ici...
Sur neige dure ou croutée, qu'est-ce qu'il donne le 71 ??
Et en réception de saut ou de corniche ?? En fait, partout où une bonne rigidité et nervosité est indispensable, ça donne quoi ???
merci
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Salut, j'ai une paire de 71. Et je le trouve super. Me^me si certain disent qu'il est moux en talon, il reste très très très performant dans toute type de neige. Sur piste il est très accrocheur mais il faut un peu de vitesse mais cela vient aussi de la taille des miens 182. Dans les bosses idem un peu trop lent à cause de la longueur. En 175 c'est beaucoup plus joueur mais je préfèrais prendre grand. A haute vitesse très stable, dans la poudre pas trop mal. La souplesse du talon permet de moins se fatiguer. Je suis assez puissant sur les skis et cela ne me gêne pas du tout. By
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
thermique74->
quote:
dans la poudre pas trop mal
Je te trouve dur. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas très large. Pour cette game je trouve qu'il passe très bien. Surtout avec de la vitesse.
Pour la longueur (tu m'avais conseillé) tu as raison. Il faut le prendre assez long. Perso 162cm;51kg j'aime le 175.

widow-> Pour les receptions c'est un ski qui te jete facile si t'es pas propre. Donc il est assez raide.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Salut. Et oui des fois j'ai raison. Comme je te l'avais dis cee ski doit etre grand sinon autant prendre un omeglass64. Pour la poudre il passe très bien mais n'est pas un fat quand même. Il reste assez physique vu ses cotes dans une neige très profonde. Mais de toute manière je n'aime pas trop les fats en ski (pas pareil en télémark) car je les trouve pas assez joueur. Et le 71 est très joueur comme ski alors ça me va bien. Pour ce qui est des sauts je n'ai rien trouvé de chocant.............By
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass