galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
>>alex roub
>>catex crew: merci! Pasqu'en fait ya quand meme eu 90 pourcent de reponses négatives et la vous me remettez dedans...aaaah je crois que je vais me laisser tenter. et vous avez une idée de la taille qu'il me faut? je fais 1.80 pour 70 kilos...
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
bah oui en fait je pensais etre plus grand que ca, hehehe...voir mon post precedent. faut savoir ce que je veux!
akpocket
akpocket

inscrit le 8/10/01
241 messages
Les sethpistols de 204 franchement je doute. sur les photos et les vidéos on voit bien que ses skis sont pas immenses et qu'ils ont la taille d'ak enemy et de sethpistols. d'ailleurs seth a des ak enemys avec la déco du pistol pour le park. en + seth est quand même passé par les ak launchers 190 pour faire la transition entre les géants de 2m et les fatskis. et faut pas croire que ces skis font tous. je pense qu'il s'en fout + ou - . les gens croient qu'il a des skis de super-héros pour faire ce qu'il fait mais en fait il se contente de le faire les skis c que de l'accessoire.
Neige
Neige

inscrit le 14/1/03
214 messages
Perso j'en ai une paire en 189cm et c'est largement suffisent pour les pauvres conditions que l'on rencontre dans les alpes.
Et je vous l'affirme se ski n'est pas mou!!!
Vous n'avait qu'as le testé il doit peut etre avoir une paire en test chez espace montagne demandé a seb.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
D'abord, tu peux te relire avant de poster, ça ne fera pas de mal...
Ensuite si je me permets de les critiquer, c'est que je les ai testés!
Et c'est (très) mou, faut pas déconner... On peut (peut être ) aimer, mais on a franchement pas le droit de dire que c'est pas mou!!!
Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si cette info va apporter de l'eau à votre moulin mais dans un Freeze d'octobre 2000, les riders les plus populaires d'amérique précisent avec quels engins ils rident.
Evidement Seth précise qu'il utilise des 190 launcher comme ceux qu'on trouve en shop pour la pow. Par contre, il monte ses 900equipe Comp, "1cm back from toe center to give them more float so they work great for me...(les AK bien sur)". Pour info les AK de la saison 2000-2001:119/88/105 pour des longueurs, 165, 180, 190 et 195.
Pour le park des Enemy en 183.
Des questions...? Voila pour les pros qu'on du matos à dispo. Moi, je fais 170 et 68 Kg alors je ride fat mais pas trop car je suis pas une brutasse. Pocket Rocket en 185 et voila...c'est mes skis, je suis cool avec et c'est ce qui compte.
Galerios bonne chance pour ton choix
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
merci bien biniou mais...je crois que je vais me laisser tenter! on verra ca un peu avant le debut de saison, l reste plus qu'a faire des efforts pour trouver la thune...pasque la...aie!
catex crew
catex crew

inscrit le 1/5/03
95 messages
Tout dépend de l'utilisation mais comme dit "Neige", 189cm c'est parfait.

Pour te rassurer dans ton choix, face aux multiples critiques, saches que les tests K2 et notamment les Pistol, sont assez concluant pour l'ensemble des mags.

Une bonne présentation faite par Dom Daher dans Skieur n° 44 (à lire)

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
Non mais sérieusement, arrêtez de vous fonder sur les tests des magazines, ça rime à rien!

Ils nous ont déjà sorti que les storms étaient des skis de merde totalement inskiables (à l'époque, des skipasseurs leur avaient écrit pour protester !), alors qu'ils auréolaient les XX et autre X-screams!

Apparemment, pour la saison prochaine, les Zags seraient dans le lot de tête.

Ils expliquent aussi que les XXX sont ultra performants.

Et là, je ne permets de citer ces affirmations uniquement parce qu'ils s'agit de skis que j'ai déjà testé.
Je suis en total désaccord avec ce qui est dit dans les tests:

*les storms, on a pas fait mieux dans leur domaine, et avec mes 55kg je tournais les 192 sans effort!

*Les zags, s'ils sont accessibles et touchent un large public, sont très rapidement limités niveau performance!

*les XXX flottent à haute vitesse, il est fréquent de se foutre les genoux dans le menton!

Alors quand je lis que les pistols sont outsiders des tests, je me méfie!

catex crew
catex crew

inscrit le 1/5/03
95 messages
C'est clair qu'il ne faut pas appliquer au pied de la lettre, ce que disent les mags, surtout quand il s'agit de test, mais considérer leur avis comme un autre.

L'article en question, a été écrit par Dom Daher suite à quelques sessions sur les pentes de Serre Che. On se permet de réagir car on faisait partie du casting pour la journée test.

Tout ça pour aider galerios dans son choix !!

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
>>catex crew
ouias ke l'avais deja lu ce skieur...en fait je les ai vu pour la premiere fois ds ce mag et c'est assez alléchant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass