bien sûr, j'en ai une paire !
Ils ne sont pas mou du tout, par contre quand on teste leur flex , il semble mou parce que le talon est très souple et très absorbant !
Si tu arrives à le bloquer , tu verras que le patin est très rigide et surtout (c'est ce qui compte en torsion) il ne bouge pas !
Depuis j'ai eu le dernier Kahuna , même construction mais bcq plus large et des 2 paires j'en suis ravi !
Et puis dans les 2 cas j'adore la déco et l'esprit K2 !
Sur ce forum je lis, B2 trop mous, Seth Pistols trop mous etc...
Pourtant ce sont les skis qui vont gagner les tests freeride!
L'important ce n'est pas la rigidité de la bete mais la répartition du flex et le travail du ski.
J'ai participé à des tests avec 25 riders sponso en suisse. Tous les skis 03/04 étaient là. Les meilleurs? Seth, B2, B3, MovementDemon et Zag. Bref que des skis souples! Et pourtant il y avait des tetons au dessus des 100kg.
Sinon à ce jeu là le Kneissl Tonker serait le meilleur ski de freeride.
Regardez en coupe du monde: les skis de géant sont devenus des nouilles et pourtant ils envoient comme jamais!
En freeride, la souplesse c'est l'arme absolue pour passer vite partout:
En trafolle ca amortit
En poudre ca surfe
En reception ca vous sauve les vertebres
Et sur piste ca carve si la rigidité en torsion est bonne
Allez comparer un vtt de descente bien mou avec un semi-rigide. C'est pareil.
Et puis un dernier truc: Seth Morrisson aurait laissé fabriquer un ski pourri avec son nom dessus? Moi j'ai plutôt envie de lui faire confiance...
Un test, c'est subjectif. ET que le rider soit sponso ou pas, ça change rien... Je connais des riders sponso qui n'ont vraiment pas aimé les zags, et qui ont adoré les tAnkers, et a fortiori les Storms DP...
J'ai testé les Zags, j'ai pas aimé, mais c'est certain qu'ils touchent un très large public.
Le but des tests n'est finalement pas de chercher le ski le plus performant, mais celui qui propose le meilleur compromis facilité/performance. Et pas mal de personnes sur ce forum ont un niveau qui leur permet de ne pas trop se soucier de l'accessibilité, mais plutôt de la performance.
Et à ce jeu là, ce sont les Tankers et autres storms DP qui gagnent!
quant à avoir mon nom sur un ski pourri, je m'en contrefoutrais: mon nom fait vendre, et je touche un pourcentage là dessus...
Bien d'accord
En freeride, la souplesse c'est l'arme absolue pour passer vite partout:
Franchement pas d'accord... (et tu te contredirais pas un poil, la? )
Quant au différents ski que tu cites, je les mets pas du tout dans le même panier.
Tout en étant souple, je trouve que le b3 est un très bon ski, le zag, c'est pas mon truc, mais je pense tout a fait qu'il y a un public adapté.
Mais pour en revenir au seth, je le trouve trop souple, ok, mais cette souplesse est mal répartie est beaucoup trop exagérée.. je vois vraiment pas ce que tu peux faire avec... ( a part faire le kéké dans la queue )
Et, le coup du "c'est le ski de seth", ca me fait bien secouer les abdos kro...
ah vi ??
juste pour infos... les skis de geant que tu trouves dans le commerce n'ont rien mais absolument rien avoir avec un ski de coupe du monde.... (enfin si, juste un truc... la deco... )
prenons un ski de geant bien mou... le 10 2v de salomon... une vrai guimauve.... et bien il faut savoir que les geants de salomon racing sont des monocoques en aluminium.... des vrais baramines... et les prolinks racing.. ne correspondent po vraiment à ceux des skis du commerce....
et c'est pareil pour les skis freeride...
allons cette fois chez rossignol... leurs proriders, tel que hugo harrison, utilisent des bandit 4X voir 5X... ces koi ces bettes là ??
et bien ce sont des skis de geant "racing" (en chant droit) elargie (de 2cm) pour devenir des fats... et hormis la deco.. ils ne sont po vraiment souple... comme un bandit 3X....
alors attention les fabricants nous sortent des skis souple afin d'en ameliorer l'accessibilité.. et donc de pouvoir les vendre à un public plus large....
les magasines qui font des tests utilisent des critères permettant de juger un ski pour un publique large.... et non pour un skieur passionné qui possède un bon niveau technique.....
alors après en fonction de ton niveau, il ne faut po prendre pour argent comptant la sacro sainte bible des tests magasines....
- Skis coupe du monde: Je comparais un ski de WC d'il y a 3 ans à un ski de WC actuel. Les nvx sont des nouilles en comparaison et ils ne sont pas bien plus rigides que les skis présents dans les catalogues.
- Quand aux skis des riders: Hugo, ton exemple ne passe pas sa vie sur ses B4. Il ski super souvent sur des skis de série.
- Par contre c'est vrai que ces skis de série sont plus souple pour s'adapter à un large public mais je crois qu'on en fait presque tous partie. J'ai pas croisé beaucoup de types qui avaient le niveau pour skier des B4.
Mais bon, mon argumentaire n'est valable que parce que je crois qu'un ski doit savoir tout faire et pas que des straights.
Sinon OK, vive le Tonker...
perso j'ai po vu beaucoup de types avec des bandit 4x.... peut etre tout simplement parce que très peu de gens possèdent ses skis et non parce qu'ils sont impossible à skier....
Toujours pas eu l'occase de les tester ces Seth Morrison au passage
au fait je peux te faire essayer les miens !
sinon je peux tjrs en avoir, mais pour la rentrée maintenant !!
Sinon, pour en reparler j'adore et j'ai eu des Ak launcher, des BIG 4x4 pro-model, des t@nker et bientôt des Storm DP et dans tous les cas , on se fait toujours plaisir après les cuisses sont plus ou moins sollicitées mais la technique toujours là !!!
Les DP c'est peut-être les prochains pour 2003/2004.
Mes potes, des fois demande ce que tu cherches et on verra !
Sinon dans le dernier skieur Mag, les stop-skis avec les Seth K2 sur des ZR, c''est Bibi !
gabloup opportuniste
akpocket> juste pour infos seth morrison a pour habitude de faire du freestyle avec des lattes de plus de 2m...
il y a qq zannées, il faisait deja des rodeo avec des skis de 220cm.... le tout sur des barre de plus de 20m....
enfin bon moi ce que j'en dis... hein....
Avec le crew on les a testé en Janvier en compagnie de skieur mag...
Ils sont fait pour manger de la fraîche c'est net. Mais sur piste, il accroche très bien et permettent de rider au mach...ça dépend de ton niveau.
Une chose est clair, il faut qu'il neige pour les faire chahuter.
D'une manière générale, la gamme K2 risque de faire du bruit la saison prochaine et les années à venir.
Je pense pas que les acquérir soit une erreur.
C'est un avis...
inscrit le 22/10/02
234 messages