steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Quelles paires choisiriez vous ??

- T@nker (Kneissl)
- Pro Rider (Dynastar)
- Ak Launcher (K2)
- Storm DP (Stöckli)
- Head M85. (Head)
- MZ700 (Queschua)
- V Explosiv (Völkl)
- Ak Rocket (Salomon)
- Suggar (Atomic)
- B3 (Rossignol)
- B4 (Rossignol...si y a un Pro Model Hugo..)

Merci de répondre que de ces models là...

Steph'

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
moi j etais un peu ds ta situation, j hesitais surtout entre un tanker et un dp, en fait le truc c etait que 180 me convenait mieux que 186 pour le dp, pis finalement j ai dit au diable les varrisses pis j ai pris des storms...fo sauter le pas et prendre des skis long pour progresser en peuf.
donc si tu cherches une baramine c est entre ces deux la.
je mettrais out le head qui fait que 85 et qui n est po tres performant, le ak rocket qui est un peu cher, le ato parce que j aime po les fixs (trop lourde) meme si elles permettent pas mal de reglages, le pro rider...j aurais vraiment bien aimé mais bon trop grd trop cher, le k2 parait qu il est bien mais j ai jamais testé...pareil pour le b3.
par contre l annee prochaine ils font un dp en 194 si ca peut t aider.
niveau prix il me semble que la tanker c est qd meme le meilleur rapport qualite prix...voila
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Petite info pour ceux qui ne le savent pas, Head sort un 103 au patin pour l'année prochaine.
Désolé Steph'
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
B3
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Volkl Explosiv ou alors Gotama !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Storm DP 201, je les adore...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé les sugar pour leur maniabilité impressionante sans concession sur la stabilité, et les pro rider pour leur accessiblité et leur facilité.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
le sugar car il est proche des scratch BC mais comme c'est pas des scratch ;-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Perso,
1/AkRocket pilot 195 paske j'ai pas trouvé mieux pour skier vite et longtemps, avec mes sensations à moi , mais un peu cheros c vrai..
2/Prorider 194 un peu cher aussi mais une valeur sûre, c sûr...C pas du tout les mêmes sensations (ni mieux, ni moins bien, juste différent) que le AK, ne se skie à mon avis pas tout à fait pareil...
3/B3 195 (et pas 185, c pas du tout le même ski!!) pask'ils sont très joueurs...
A ce propos j'ai vu Anne Cattelin à Gressoney ce we qui a sorti des B3 (enfin déco B3) ayant du 105 au patin en 190, sans doute des B4 an très, très petite série...

Dans tous les cas, prendre la grande taille, tu seras pas déçu , je pense...
mais , c vrai , connait pas DP 201 ni Sugar (un peu lourds ,nan ?? )...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Joker

Allez, zou

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quote:
Quelles paires choisiriez vous ??

au pluriel,
alors joker aussi!
A quand le jour où j'aurais l'idée de posséder 2 paires de fat!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
steph'> deja la question qu'il faut que tu te poses... c'est de savoir ce qu'elle caractère de ski tu veux avoir...

baramine , souplesse pour la peuf, facilité, si directeur, ski technique, ski facile... etc.

ensuite quelle va etre l'utilisation de ce ski ?? un complement de tes zarnos pour les jours de grosses peuf ??
un fat de tout les jours ??
etc.

car parmi tout les skis que tu sites... ils possèdent tous un caractère different et ne sont pas vraiment comparable les uns aux autres....

sinon perso j'ai choisi des stormsDP 201....

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Gabloup> On se connait pas...mais je connais quelques un des skipasseurs qui on répondu...et je te rassure je fais aussi parti du team "Baramine", 180cm pour 85Kg
Pour ton infos, je skie avec des 9.20 BetaRace (pour la piste), et Arno 194 (pour le reste) et 14 ans de VR27... Donc...

Sinon, BN, Lo, et Gab...même pas la peine de répondre... !!!!
Joker...!! Il disait l'autre...

THC> Le V Explosiv et Gotama (testé) trop exclusif et un peu pataud lors de prise de carre franches et pas trop accrocheur sur du beton.

Sinon plus sérieusement, j'ai du mal à sauter le pas des Arno..., et surtout que j'ai beaucoup aimé le T@nker, le DP, le AK Launcher, le Pro Rider (Bien que je le trouve un peu moins bien que le Arno) et même le B3...

Voilà...je suis dans l'embarras du choix...avec une petite préférence pour le T@nker quand même...mais `j'ai peur qu'il soit un peu court en 190.

Alors je vais opter pour Storm DP 201...
Non franchement j'en sais vraiment rien pour l'instant !!! La merde !!!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Gab> Pour le caractère...
Baramine de toute facon...tu l'aurais deviné , après une TRES bonne accroche sur dure (pour carver dessus ), pas trop secouer en trafole et une stabilitée à mach 10, une spatule qui déjauge tranquille dans la poudre , et pour finir un talon rigide...

Wouala, mon ski de rève... !!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Gab> les skis que j'ai sité ne m'intersse pas tous.

Mais ceux que j'ai sité au dessus, je les ai apprécié tous même avec des carctères différents...

J'aimerais un ski un peu plus exclusif que le arno en grosse condition, mais qui accroche sur dure et pas trop pataud sur piste...

Steph'

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
quote:
- MZ700 (Queschua)

Oublie le c'est pas du tout le même programme
par contre le MZ900 oui

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Exact...MZ900 ET le Head M103

Merci pierro...

Steph'

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
J'aimerais un ski un peu plus exclusif que le arno en grosse condition, mais qui accroche sur dure et pas trop pataud sur piste...

ben alors là tu decris parfaitement le caractère du stormDP 201...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Ouai je sais...mais le prix...même si je peux le chercher au magasin d'usine...à 1h15 de chez moi...

Mais tu vois...avec le T@nker, j'ai un peu ressenti les mêmes choses qu'avec le DP en plus court, et le gros avantage...
c'est que je peux acheter deux paires de T@nker (une rando et une télémark) pour le prix d'un DP..., mais en 190cm ca fait chier...

Steph'

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>Lo
j'connais pas cette marque "Joker". Ca se trouve où?
krax, inconditionnel des conseils du maître des lieux
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ou du mètre des lieues.

Bon 'fallait la chercher celle-là.

Allez, je le dis: T@nker et Storm DP

Allez, zou

Billbaroud_1
Billbaroud_1

inscrit le 01/05/03
8 messages
Salut à tous, je viens de m'enregistrer sur le site et je tombe sur votre discussion qui m'interesse au plus haut point. En effet, je veux me faire un cadeau de fin de saison et je lorgnais bien sur le intuitiv big pro model, actuellement je suis sur atomic 10.20 qui pour moi sont d'excellents skis compte tenu de mon gabarit du genre XL.
Si quelqu'un peut me rencarder sur ce modele ou sur un autre de la meme famille, merci d'avance.
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
sugar! une grosse bombe sur la peuf, et sur piste, pas mal aussi... mais faut aussi tenir en compte que c'est un fat...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
J'ai pas tout essayé mais si t'as pas de plan pour avoir certain modèle moin cher je dirais T@anker car c'est un rapport qualité / prix/ sensation très intéressant
Billbaroud_1
Billbaroud_1

inscrit le 01/05/03
8 messages
Ok merci pourles infos ce qui me gene ds les tankers c'est leur taille max 1m90, étant donné que je un peu plus je voulais une paire de planches un poil plus grande et differente de mes atomic d'ou mon choix des intuitiv big pro model, reste tu as raison la question du tarif mais j'y travaille, si tu as d'autres infos merci d'avance
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Les promodel sont un poil plus souple et moins large en patin...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Plus sérieusement...
Le Top serait une paire de T@nker et une paire de DP. ??

Mais niveau budget et "polyvalence...physique" je pense que le T@nker est plus interéssent ??? Non ???

Désolé de vous faire chier mais je veux être sûr...!!!

Pour l'instant je penche en faveur du T@nker...même si il est que en 190cm...

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
...interéssant...
merci...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
La taille ne fait pas tout.
Je peux te dire que les t@nker en 190 sont + typés "superG backcountry" que mes AKrocket en 200cm plus typés "cruising"...
Et en + ils sont solides (les t@nker pas les akrockets)...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Vince38> Tu me rassures...j'aurais parié que les salomons étaient plus solides...!!!!!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
les volk pour moi ( une valeur sur je pense)
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Salut Steph' ... çà fait un bail !!!

Concernant ton sondage tu connais ma réponse : le truc d'1m91 en bois exotiques

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Hola, phil's back!
Dehors le monopede!!! (euh, sinon, Ca va bien juniorette? )

Pour le sondage, j'ai pas tout testé, mais je dirais DP(désavantage du poids), ou Big(j'ai pas testé sur le dur..)

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Phil67> Hé bien alors...la paternité prend tellement de temps !!!!!!!??????

Pffff...t'es plus à la page...!!
Le bois exotique c'est fini !!!!!

En tout cas bien content que tu refasses surface...et tu en as loupé des choses...cette saison ! ...qui est malheureusement fini pour moi...!

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Bref...moi je veux des réponses pour mes T@nker et les DP 201 !!

Steph'

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
prend les dp201...

serieusement, si tu vas les acheter en suisse... la difference de prix avec les tanker ne sera que très petite....

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Ouai, je vais prendre les deux comme ca on n' en discute plus...
mais un après l'autre...

Et jeudi j'y vais...!!

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
[mode private on]

Salut l'Tonio ...

Dehors le monopede!!! (euh, sinon, Ca va bien juniorette? )
Yes : monopédie RULES ... monopèdie forever ! Seule exception en + de 10 ans, 2 descentes des G-M en ZAGs (mais çà compte pas !)

Quand aux schtroupfs : cet hiver l'ainé a fait ses premiers mètres (en bipède) sur la neige et la petite viens de débuter dans son 1er sport de glisse (trotteur sur carrelage en chaussettes)

A part çà : risque-t'on de te croiser aux FRdays ???

[mode private off]

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Salut Steph' !

combien coûte un DP 201 en suisse car j'en cherche un aussi ?

Sinon je serais toi un pro-rider en 194 pour tous les jours et un DP 201 pour les gros jours !

Moi, je pense partir sur cela avec un Gotama en plus pour la prochaine saison !

Car je vends tout pour repartir au top !

Tu peux me mailer sur mon adresse perso !

bye

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Nappa> je préfère mon Arno 194 que le ProRider.

Mais moi je pense partir sur un DP201 et un T@nker Kneissel.

Donc un:

Arno 194
T@nker 190
Stöckli DP201

Pour le DP201 je pense le trouver à l'usine entre 430 et 485 Euros...Soit entre 600 et 700 ChF.
Normalement j'y vais jeudi et je vous tiendrais au courant...mais je l'achèterais plus tard...car plus de sous pour l'instant...

Steph'

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass