Heu c'est dure à faire ce saut ?
Y a déja bcp de monde qui t'as félicité, mais je tiens à te repasser à mon tour une p'tite couche de pommade.
Si y a tant de gens qui te répondent c'est parce que le 3-6, c'est une étape cruciale dans le freestyle (fin, j'pense...)
C'est un peu le premier trick qui en jette koi...
C'est vers les gens comme toi que commencent à se retourner les "touristes" en station.
Et c marrant, parce que tu verra quand t'en sera à ton 364 ou 365 èmé 3-6, tu dira:
p'tain, en fait c con à passer un 3-6...
Et c vré, quand t'as reuni tous les critères, un 3-6 ça passe tout seul, suffit d'avoir: une position naturelle et décontarctée. Parce qu'on oublie souvent de l'dire, mais avoir la tête froide, c important. Si t'arrive sur ton jump et que t tout crispé, tes mouvements sont retenus, tu te lâche pas ( c un souvent c'ki fé tu termine pas ton 3-6...), ou alors tu va éxagérer un mouvement et recepetionner sur le dos...
J'ai l'impression que c'ki freine les gens ce de se vautrer en arrière et de se taper le dos ou la tête. Pas problème, fo s'exorciser de l'arrière, suffit de s'entrainner à skier en arrière sur des p'tites pentes, pi de plus en plus raides, pi essayer de faire des virages, etc. Enfin, fo ke la marche arrière ça devienne quelque chose de naturel. Ensuite tu commence à taper dans le 180. Comme ça quand tu le maîtrise et rate tes premiers 3-6, t'as pas l'air con, tu peux feinter...
-Mais non, j'avais juste prévu un 180, je savais bien ke y aurais pas la place pour un 360...
Ensuite, le jump: Au début moi je choisissait souvent les bords de piste, sur la cassure de la dameuse. quand tu reviens sur la piste ,le kick est souvent légerement ascendant et tu réceptionne sur la piste bien plate. Ce sont des jumps qui ne désequilibrent absoluement pas et qui t'envoient assez bien en longueur.
L'amorçage du saut: d'abord fo connaître ton sens de rotation (perso j'tourne dans l'sens horaire). Donc, tu écarte légèrement les pieds pour gagner de la stabilité, ensuite tu plonge ton épaule, pour moi c lépaule droite, à l'opposé de ton sens de rotaion, comme si tu comprimais un ressort de rotation. et quand t'arrive sur le kick:
Eh ben ! tu lâche tout, et là tu tourne comme une toupie, le tout étant de se tenir droit, histoire de pas partir en avant ou arrière. et le temps de t'aperçevoir que ton tricks est reussi, tu aperçois la piste devant toi, y a plus qu'à se poser en douceur...
Voilà, c comme ça que je peçois le 3-6.
Je c pas si tout l'monde le voit de la même manière.
Sans vouloir passer pour un Djedaï, c'est des conseils que si on me les avaient donné et ben j'pense que ça m'aurait aidé au début. Donc j'me dit que ça aidera peut être quelqu'un ( et c un peu le but du forum aussi non ?)
Et que tout l'monde se la régale, parce que c ça qui compte !
@CiDpUnK
Keep the style !
@CiDpUnK
a+ spooky
inscrit le 02/03/03
20 messages