Le Rossignol Saphir Sun
SAPHIR LIMITED Ligne de côtes: 105-72-92
SAPHIR CLASSIC Ligne de côtes: 103-65-93
SAPHIR FUN Ligne de côtes: 106-68-96
SAPHIR SNOW Ligne de côtés: 106-68-96
Bon alors, moi je te dirigerais sur un bandit 3x, 10cm de plus que ta taille, pour une meilleur maniabilité, en plus il est fluide, assez souple et sécurisant.
En poudre, c'est un ski progressif, et tu vas pouvoir évoluer en HP quand il y a de grosse condition, en toute confiance.
Assez léger, et sur piste assez performant...
mais ne pas croire que tu vas tourner aussi facilement que le ViperS, car le rayon de courbe est considérablement rallongé du fait de sa largeur.
Et enfin sur piste, tu vas pouvoir gouter au large virage carvé à vitesse soutenue sans que le ski bronche...
mais comme dit sur piste, il faut pas avoir peur d'appuyer sur les carres...!
Par contre, pas freestyle pour un sous.
Maintenant, si tu veux un ski plus typé Freestyle et à l'aise en HP, je te conseillerais comme certain l'ont dit, le 1080 SpaceFrame en gris (Que je trouve sympas).
Steph'
Franchement tu seras pas décu.
>> Sofy
J'ai les 2X en télémark et les 3X (ceux de mon frangin)... Si tu fais quand même un peu de piste, prends les 2X, si c'est que de la peuf, alors reste en 3X... l'inconvénient des XXX, c'est que pour carver un peu sur la piste, il faut que t'ailles à Mach12... Bon, il faut dire que que les XXX, ils sont en 195 !!!!!
Le XX est sorti meilleure vente de ski en France en 2002... c'est pas pour rien
Autre solution : Le Head Monster I.M. 85. Je l'ai acheté en fin de saison, monté avec une Diamir Freeride... c'est de la bombe, sur la piste, dans le carton, dans la peuffe, etc...
A ceplus
Maintenant à toi de faire la part des choses...Mais tu peux me croire, en plus il y a beaucoup de fille qui font du Freeride, et qui ont des XXX.
Steph'
Ps: Ne te laisse pas influencer par les autres...!!! Et crois moi...
Merci.
Allez, zou
mouarf steph.. tu sais que si je fais le derby l an prochain je prd mon petit burton.... et ouai la polyvalence mon cher puis en snow je me fais si plaisir.....
bon enfin je vais qd meme prendre les 2 x je pense dsl steph!! parce que bon je fais pas que de la poudre j aime bien faire de belles courbettes aussi (la compet ca vous gagne enfin bref ..)
bon sinon je suis allée a burgraff et... hyper decue.. et oui ca reste qd meme cher .. en plus y avait des bandits mais ils etaient ds un sale etat .; alors je vais voir pour l occas je me decide encore plus a acheter neuf....je vais faire jouer mes connaissances héhéhéhhéhé
mouarff g meme pas mes viper!!! g des pauv skis c pour ca que je veux une paire polyvalente... tiens toi bien : des cut 9.9 de chez rossignol.. enfin ils ont bien servis..
Et pis faut arrêter, sur piste ça carve tranquille, peut être trop même: ils sont biens taillés.
Le problème, c'est qu'ils sont tellement mous que dès qu'on lâche un poil, ça commence à voler dans tous les sens.
Ce sont mes impressions, confirmées par mon frangin qui vient de passer d'un storm I 198 bien rigide au XXX... Il m'a dit "putain, dès que tu lâches c'est physique, pas stable en courbe et ça accorche que dalle"
Donc la phrase mythique: "prends du Stöckli!!!"
Alors pour carver tranquille sur piste avec...hein...
Puis pour faire plaisir à Benoît...je te conseillerais le Störmrider Fry..., certe un peu plus cher que le Bandit XX, il faut le reconnaître...nettement mieux...!
Steph'
inscrit le 07/05/03
319 messages