NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
Comme j'encadre souvent des groupes (assoc et scolaire) je désirerai avoir une formation. J'ai entendu parler du monitorat fédéral. Pourriez-vous me renseigner sur les modalités d'inscription et les contenus de formation?


Merci et à +

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
en fait, tu as plusieurs sessions qui sont organisés par les différents comités régionnaux, tu passes des épreuves pratiques et une épreuve théorique et voila,
si tu veux plus d'info
tomr@libertysurf.fr
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Je viens de passer le monitorat fédéral 1er degré au cours de la saison.

Comme son nom l'indique, c'est une formation de la fédération française de ski. Cela permet de donner des cours de ski bénévolement dans un club de ski affilié à la FFS.

On ne peut donc pas encadrer en dehors de la FFS (Scolaire ou autres).

Pour les inscriptions, il faut voir le comité régional au cours du mois de novembre.

à ton service pour plus de détails.

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Le monitorat fédéral permet effectivement d'encadrer uniquement des personnes qui sont licenciées à la FFS.

Il y a 3 niveaux :
MF1 pour l'encadrement des débutant,
MF2 pour le ski à tous les niveaux et
Entraineur pour la compétition.

C'est les comités régionnaux qui organisent les formations, mais il faut appartenir à un club affilié à la FFS pour le passer (il faut avoir une licence compétiteur/dirigeant, c'est la plus chère !).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass