Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord merci à yannick, le proprio pour le pret, y en a qui aurait été plus réticent
Condition de test: les Grands, soupe et un peu de "fraiche"

Bon ben contrairement à ce que certain dise j'ai adoré, bien que j'étais un peu cramé y a bien moyen de s'amuser, tu vas tout droit tu penche et hop tu tappe une courbe qui n'en fini jamais. Pour skier vite je pense que c'est pas mal. Dans le raide ça va pas mal aussi même si c'est un peu long c'est certain, sur la glace ça tient assez bien aussi contrairement à ce que je pensais.
Reste plus qu'a essayer en poudre mais pour le moment j'ai préféré les AK aux Aste. Et si j'en trouve une paire ça serait presque l'occasion d'avoir des skis à ma taille
allez y vous pouvez me lincher

vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
C'est clair que c'est de la balle, j'ai une paire de vert en 200 cm.
Tu peux attaquer vite ou cruiser tranquille. Dans la peuf rassure toi c'est là qu'ils sont le mieux. Avec les conditions de cet hiver c'est de la balle. 1m de fraîche et ça dégauge tout seul, c'est stable avec une petit effet rebond des plus agreables et surtout tu peux aller vite et même un peu plus.
Bon certain disent qu'il est trop souple, moi qui suis d'hab un fan des baramines, eh ben là chez chalom ils m'ont bluffé.
en + 200cm c'est bien pour les grands, l'equilibre avant-arriere est + facile à gerer.

Par contre ces skis c'est comme les rasoirs bic, tu les skis tu les casse et tu les jete.
Ils sont + fragiles que fragiles, j'ai sorti un carre sur une pierre qui n'a même pas entaillé la semelle... Alors avec des AKrockets faut aussi acheter un bon assortiment araldite + serres-joints.

J'aurai vraiment au la haine si les avait acheté plein tarif...

ak
ak
inscrit le 6/2/03
92K messages
je confirme tout ce qui a été dit... je skie sur des Ak depuis 3 ans... et j'adore... je confirme aussi que c'est plus ma première paire... mais bon... j'ai un petit stock...
c'est du tout bon ski, fragile et pas fait pour les skieurs de 100 kilos...
au cas ou une paire d'occaz vous interresse... voir neuve (mais c'est plus cher...) laissez un post.
bye
j'oubliais... laissez aussi le prix que vous etes pret a mettre...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ils se valent avec les derniers AK ou y'a rien a voir?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
>1m de fraîche et ça dégauge tout seul, >c'est stable avec une petit effet rebond >des plus agreables et surtout tu peux >aller vite et même un peu plus.

C bien pour ça qu'on les aime.. Paske j'ai pas retrouvé ça , ni dans un xxx ni dans un arno (et pour le reste j'ai pas testé)..
Alors, ils ont petete pas mal de défauts ("très","très" fragile) mais côté comportement, que du bon...

>Par contre ces skis c'est comme les >rasoirs bic, tu les skis tu les casse et >tu les jetes.

t'as bien résumer leur durée de vie je crois... Tu tapes, même pas gros et la carre "déchausse" toute seule...
Résultat, après 1 saison et demi et 3 paires (2 --> poubelles, carre arrachée et le reste en empiecement un peu partout), j'ai changé cette fin de saison pour des pilot en 195cm (5-6 sorties)...

Et franchement, bien qu'un poil plus lourd (mais certainement plus solide, enfin j'espère, héhé..) , on retrouve beaucoup du comportement des "verts" (ah l'effet "rebond" et déformation talon...) ... Faut petete prendre un peu de temps pour commencer à les skier vite.. mais ensuite ça va plutôt bien... et ils ont une meilleure accroche sur le glacé que "les verts"..

Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
Ak--> ça m'intéresse tes AK, contacte moi sur mon mail:
dynamocroatia@aol.com

Thanks

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass