mono69
mono69

inscrit le 27/3/02
213 messages
est ce qu'il faut desserrer les fix l'été ??? biensur pas pour s'en sevir mais pour les ressorts ????
Merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,c'est mieux...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
ah je savais pas !

il faut les mettre au mini ou juste vérifier qu'elles soient pas sérrées à fond ?

Actarus
Actarus

inscrit le 27/1/02
395 messages
normalement, il faut les desserrer à fond pour détendre les ressorts
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Exact...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et le 1er jour où tu rechausses, comme tu as oublié que tu avais desséré les fix. ... je te dis pas la gamelle au 1er virage que tu attaques à fond tout content d'être de nouveau sur la neige !!

Non, ce n'est pas du vécu car je n'ai jamais desséré les ressorts des fix. l'été ...

vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Tu peux desserer si ça t'amuse mais le fluage des ressorts dû au serrage sera de toute façon négligeable, c.a.d que la tension du ressort à un serrage donné ne va pratiquement pas baisser avec le temps.
Qd une fix est serrée à bloc, le ressort est lui encore loin de sa tension maxi. On arrive tout simplement au bout du pas de vis.

Et puis est-ce que tu monte ta bagnole sur des cales pour que tes ressorts de suspensions ne s'affaisent pas ???

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Moi j'accroche toujours ma voiture sur un cintre !!

Effectivement, maintenant les ressorts sont différent qu' il y a 25 ans, mais dans le temps il était conseillé de désserrer les ressort...alors je continue de la faire...et ca n'a jamais tué personne.

Steph'

drakkars
drakkars

inscrit le 11/1/00
1525 messages
Bon check-list lors du premier rechaussage:

Skis :
Fartés ==> OK
Raclés ==> OK
Carres affutés ?? ==> OK
Chaussés ?? ==>> clic

Chaussures :
- Chaussée ==> OK
- Serrées ==> OK

On se lance
Fixations serrés ????? !!!!!!!!! mmmeeeerrrrrrddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
yahhooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bam !!!!
Et dire que j'ai oublié ce p****** de tournevis !!!

clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
excellente l'analogie vince38, tou simplement excellente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass