broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
franchement je ne sais plus trop koi faire
Est ce que je dois les serrer a block ou bien les désérer. Je m'explique je fait dans les 65kgs et je serre vers les 9 mais parfois ca déclanche po et je me fait un peut mal sur des belles gamelles... et parfois je déserr pas mal et sur des recep limite je déchause... Je ne sais pas trop koi faire faut que j'arrete des les toucher 10 X par sortie...
Vous en pensé koi? Peut etres en park désérer un peut plus, mais par contre forcer un peut plus en backcountry?
A vous...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne fais pas de freestyle ... mais alors pas du tout ou c'est vraiment involontaire mais peut-être que la question que tu dois te poser c'est :

<<et si, sur des récept. limites, je n'avais pas déchaussé, que me serait-il arrivé ?>> Aurais-tu quand même pris une gamelle avec vrillage de jambe ou autre douceur ?
Es-tu sûr que sur des "recept. limites" tu aurais pu te rattraper sans casse si tu n'avais pas alors déchausé ?
Là c'est toi qui dois arriver à le sentir.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Achète des snowblades...
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Je ne fais pas non plus de freestyle, mais il me semble que la réponse de PhilippeG est plutôt pertinente.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Je fais un peu de freestyle (voir bcp meme...) dc pit etre que je peux te repondre.
Moi je pese 56kg en gros et je regle entre 65 et 70 et je n'ai jamais de pb. ils dechaussent quand il faut dc lors de bonnes gamelles ce qui preserve un peu mes genoux! A mon avis essaie entre 75 et 80, 85 vraiment grd max mais je penche plutot pour le premiere intervalle.
Essaie et apres tu nous diras...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
si tu skie fort de toute facon si ça doit déchausser ça déchaussera par un effet de choc. Perso pour mes 90 kg j'ai déjà essayé des skis avec des fix reglées à 16 et pas de pb au déchaussage.
Par contre les chutes à l'arrêt du style je m'amuse à pousser mes potes dans la peuf pourrons être fatales aux genoux.

Perso sur mes skis je skie à 12 avec des salomon et ça marche bien.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as quoi comme fixes ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je regle 10 kg au dessus de mon poids,je regle à 70 et c'est bon...
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
pareil, 10kg au dessus de mon poids c nickel, jamais eu de soucis
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
10 kg au-dessus de votre poids c'est bon? Ben ça alors, vous de vez skier tout en douceur parceque ça me parait inconcevable. Mais tant mieux pour mes genoux...
comme le dit vince38, plus tu envoies, au mieux déchausseront tes fix. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

En ce moment j'écoute le dernier cd de AFI, ça déchire. Je sais, aucun lien, mais quand même!

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
et bah 10kg de plus je sais pas comment vous faites pour pas dechausser tout le temps...
perso je pese 60 kg tout mouillé (crevette style ) et je les regle a 11 voire 12 pour que ca dechausse bien...
bon d'un coté c'est vrai que faut ca dechausse quand tu tombes, mais faut quand meme pas que ton ski se barre des que la recep est un poil violente...a mon avis tu devrais continuer a tatonner tu trouveras bien ton reglage un jour..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah nan,moi c'est juste c'qui se faut....que c'soit en cork 7 ou en ptit grab,ça dechausse jamais(sauf quand j'tombe,forcemment )
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Certaines fixs ont plus d'elasticité donc une meilleure sécurité et moins de déclenchements intempestifs.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben en fait sur mes K2 enemy j'ai des marker et sur les scratch j'ai les scratch 100
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi aussi 10 kg au dessus et ca a toujours déchausser quand je voulais...

peut etre que les fix modernes tiennent compte de ta psychologie... quand t'es en l'air et tu dis "qu'est-ce que je vais me prendre dans 2 secondes" elles déchaussent tandis que si tu leur dis "les filles on fait un aterrissage en fakie" elles déchaussent pô... à voir et à confirmer....

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
"ah nan,moi c'est juste c'qui se faut....que c'soit en cork 7 ou en ptit grab,ça dechausse jamais"
On s'en fout que tu passes cork 7.20...je trouve que tu n'étais pas forcé de le préciser...c'est cool, mais soyer un peu moins prétencieux...(même si je ne doute pas que tu le passes... ...
@+...quand même...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Euhh... Je skie 35 au-dessus de mon poids et ça déchausse quand il faut. Je dois me soigner, grossir ou serrer moins? ...

Lô las ne n'être pô fristileur

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass