Passant plus de temps en montagne qu'en station, j'ai un faible pour les chaussures de ski de rando, leur semelle vibram est un plus indeniable meme pour les freeriders...
Il y a maintenant deux modeles a quatre boucles, qui sans etre aussi rigides qu'une race, vont bien meme avec des gros skis: les Garmont G-Ride, que j'ai, et qui auront les inserts Dynafit l'an prochain, et les Scarpa Denali...
Je suis tres content des Garmont, tres confortables, tres faciles a chausser, le chausson se retire facilement. 180 cm, et 78 kg, je les plie bien mais sans jamais les ecraser comme d'autres pompes de rando. Je les skie avec des 4x4 Vertical ou des 4x4 Powertrack flammes 192 sans soucis, et en plus, a la montée ou à la marche , c'est un regal ! Tres legeres aussi.
Dans les escaliers des Grands Montets, je fais des tours autour des pauv'handicapés en chaussures de course !!
Voila une option a ne pas negliger pour ceux qui s'eloignent parfois des pistes , une solution souvent adoptée par les pisteurs ou les moniteurs de ski !
inscrit le 18/4/01
718 messages