lapinou
lapinou

inscrit le 18/4/01
718 messages
jaimerais des conseils des backcountry freeriders : vous utilisez quoi comme shoes , pasque avec mes 65 kg jai du mal a flex les miennes ! ( nordica grand prix barre a mine tres vieux modele)
Et que me conseillez vous comme marque/modele : je verrai ensuite en fonction de la morphologie de mon pied.
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Eh ouais ca fait mal au tibia.
Moi j'ai remplacé des chaussures dans le même genre (TNT) par des ross freeXX --> super confort pour pied fin et efficace, enfin si on arrive à les enfiler.
Je fait 90kg. Les free X sont encore plus souple pour qq'un de plus léger que toi.
Sinon tout est bon à prendre dans les chaussures type freeride :
salomon pour les pieds larges
lange banshee
ross free pour les pieds fins
technica (les icon restent assez rigides)
kneissl flexon pour pieds ultra fins

etc... etc... en sachant qu'en general y'a différentes duretés dispo (style freeX, XX et XXX)

juste une fiablilité - bonne chez atomic (joints qui se barrent et crochets qui petent sur la freeride haut de gamme)

De toute façon tant que tu prend pas des race tu auras des chaussures bien plus souples et confortable que les GP même si maintenant les vendeurs disent qu'une freeXX est rigide...

dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
Stations : 1 avis
ouais, je confirme, les freeXX de ross sont pour les pieds fins...et surtout a ne pas essayer de les enfiler a froid...tu risque de perdre patience !
Moi j en ai depuis 3 ans, et niveau flex elles sont supers, elles ont pas bouge beaucoup, et je fais 65 kg comme toi.
Je te les conseille vivement, c est genial ces pompes, en plus elle sont jolies les nouvelles en couleurs inversees de celles d avant (noir et blanc) elles ont du style...
allez a plus
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Cet hiver par -25°C :
1/4h pour chausser mes XX avec un collegue qui me montait sur le dos pour faire passer l'affaire. Au moins j'attaque le ride bien échauffé.
Pour les enlever C la meme chose mais la douleur en +.
Bon OK G un boot fitting avec des ajouts de mousse autour du tendon d'achille (talon super fin) alors ça complique par rapport à la config d'origine.
Mais 1 fois chaussé C du bonheur en tte condition (pour moi utilisation quasi exclusive en HP)
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
A quoi sert une chaussure molle ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/4/01
718 messages
runalp : a faire des sauts
lapinou
lapinou

inscrit le 18/4/01
718 messages
ok je choisirai entre lange banshee et ross free xx
cet ete en promo jespere sinon cet hiver
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Tes exigences divergent, lapinou, car avoir une chaussure précise et souple, ça ne va pas normalement ensemble.
Tu seras obliger de faire un compromis entre les deux, en lâchant un peu sur la précision et en la prenant un peu plus dure.
Personnellement, je ne connais pas de chaussure qui soit souple, donc un minimum confortable, et qui amène précision sur et en dehors de la piste.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/9/02
430 messages
Passant plus de temps en montagne qu'en station, j'ai un faible pour les chaussures de ski de rando, leur semelle vibram est un plus indeniable meme pour les freeriders...
Il y a maintenant deux modeles a quatre boucles, qui sans etre aussi rigides qu'une race, vont bien meme avec des gros skis: les Garmont G-Ride, que j'ai, et qui auront les inserts Dynafit l'an prochain, et les Scarpa Denali...
Je suis tres content des Garmont, tres confortables, tres faciles a chausser, le chausson se retire facilement. 180 cm, et 78 kg, je les plie bien mais sans jamais les ecraser comme d'autres pompes de rando. Je les skie avec des 4x4 Vertical ou des 4x4 Powertrack flammes 192 sans soucis, et en plus, a la montée ou à la marche , c'est un regal ! Tres legeres aussi.
Dans les escaliers des Grands Montets, je fais des tours autour des pauv'handicapés en chaussures de course !!

Voila une option a ne pas negliger pour ceux qui s'eloignent parfois des pistes , une solution souvent adoptée par les pisteurs ou les moniteurs de ski !

widow
widow

inscrit le 2/1/03
264 messages
Je viens d'acheter une paire de Lange x9 d'occas. Fin de saison => matos de loc bradé.
Elles ont pas été beaucoup louées donc nickel.
J'avais demandé au skiman sa meilleure paire de pompes. Je rentre là-dedans comme dans des charentaises, je mente sur les tracs, et là, du bonheur.
Un confort excellent, facilité de chaussage, précision et surtout pas barre à mine. Je me suis même surpris un bon nombre de fois à rattrapper des sauts ou décrochages juste sur la languette un peu plus flexible que les vieilles Race que je skiais... et qui m'auraient envoyé au tapis...
Bref, un excellent compromis confort/précision/sensations...
PS : j'étais aussi parti pour acheter des freeXX... mais là, elles se rhabillent...
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
well !!!
Lapinou->
Et si tu serres un moins la partie haute ce sera plus correct pour les sauts.
tanker->
Exaqueuteument. Perso j'ai adopté chaussure rigide avec desserage pour si option ski avec saut et serrage max si envoi de gros.
Il est vrai que je ne passe pas 50% de mon temps en l'air mais ça le fait très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass