sor for my newbisme ++ thx
soz :p
bah alors je vais répondre: candide, il a des Salomon.
Maintenant: à moi de te poser une question: POURQUOI est ce qu'il a des Salomon? Est ce que c'est parce qu'ils sont meilleurs que ses promodels chez dynastar, ou alors pour une autre raison?
Sinon pour Tignes cet été, si tu fais une halte à Chambéry, je saute dans ta voiture bien volontiers !
Pour tes skis, moi ça me fait un peu sourire qu'on dise qu'on veuille se "mettre au freestyle". Enfin, c'est pas un truc qui se décide comme ça du jour au lendemain, c'est soit tu as l'esprit freestyle, que sur une piste toute conne tu vas aller chercher la bosse sur le bord pour essayer de poser ta figure, mais bon, devenir un freestyleur ça ne se "décide" pas, enfin pas comme on décide de faire péter le cours de maths.
Pour répondre à ta question sur les skis, ce que je pourrais te conseiller de mon point de vue, c'est de garder tes skis pour "commencer" tes premiers tricks, de toute façon tu apprendras les mouvements élémentaires même avec les plus grosses baramines qu'il existe, c'est pas parce que t'as les ScratcH FS ou les 1080 que tu vas être bon tout de suite. Après si tu veux commencer à taquiner un peu plus le gardon et la belette, tu peux t'orienter sur des skis plus freestyle, bien que le ski "tout freestyle" soit loin d'être l'idéal à mon avis, la polyvalence étant ce qui prime à mon goût si t'as pas 157 paires de skis. Donc à mon avis garde tes Scream (ou si tu veux changer de paire, ne regarde surtout pas que le côté freestyle, le reste étant aussi important), et une fois que tu commenceras à taquiner, oriente toi vers autre chose, comme ça tu sentiras surement la différence, tu auras acquis les bases et tu apprécieras de pouvoir skier avec du matériel au top, bien plus que si tu débutes dré dans l'pentu avec des 1080 au pieds je pense.
C'est un peu comme dans la poudre, le gars qui commence avec des planches toutes étroites en 210, il va en chier et le jour où il s'achètera des ScratcH BC ou autres armes dans le genre, il va trop se faire plaisir, et il va progresser parce qu'il aura acquis les bases avec ses vieilles planches, et il va pouvoir se lâcher. C'est un peu la même chose dans le freestyle, la grosseur de ta paire de couilles pour envoyer les tricks mise à part...
Mais juste une petite chose...
quand je parle de "...ces convictions..." ce n'est aucunement sectaire...bien au contraire...(Tu as pas dû comprendre la subtilité de la phrase... )
il faut respecter les convictions des autres. Tout en donnant ces propres idées...
ps: mais au vu ton pseudo, tu m' as l'air d'avoir des convictions bien profondes...
Steph'
inscrit le 19/05/03
23 messages