Endorphin lucide.
13 saisons de snowboard
1 saison de ski
(J'adore le snowboard mais bon la stabilite a haute vitesse sur une planche de 1m55 -freestyle typique- elle n'est pas la)
Il y a eu de quelques exemples ici (wasatch backcountry) de gros gaps que seuls les skieurs pouvaient passer du fait d'une vitesse superieure
Mais bon les skieurs ca reste des lopettes
Nan sérieusement : prends des skis de slalom d'1m50 et va tirer une droite dans la trafole ... on en reparlera de la stabilité supérieure des skis ! Si tu veux faire des comparaisons, il faut au moins se baser sur du matos adapté au domaine de comparaison ...
Quant à la gueguerre ski-snow : je n'ai rien contre les skieurs sauf s'ils s'appellent TONIO, BN ou STEPH ou qu'ils font du chasse-neige à 2km/h dans un chemin d'1m de large et refusent de se laisser dépasser.
De toutes façons on peut pas comparer un rideur d'engin de plaisir(c)(tm) avec qq'un qui dévale une pente sur 2 planches avec des fix qui s'ouvrent toutes seules, des chaussures en béton serrés à toc et des bâtons pour pouvoir tenir debout !
De plus je vote à 100% pour que tout le monde fasse du fristaïle dans les snowparks (en ski ou en snow) : moins de concurrence pour aller faire de belles traces
PS: real men ride big swallows
GAZZZZZ ...
Sinon sur la 1ere partie avant le plat, même moi avec mon piètre niveau j'étais à "spatule égale" avec les autres dans ma vague (personne n'avais plus de 2m d'avance à l'entrée du chemin).
D'un autre côté tu pourrais aussi dire que sur un KL les skieurs vont plus vite, mais bon ... c'est plus du tout la même pratique ! Dans ce cas, les carveurs fous (genre extremecarving) mettent aussi la pâtée à n'importe quel bipède
Allez, zou
PS: pi moi de toute manière je skie presque toujours avec des snowboardeurs, alors...
inscrit le 19/05/03
23 messages