En reponse a la demande ci dessus:
Atomic REX (teste en 188 ou quelque chose dans legenre): enorme (comme disent les djeunz'), tres stable, accelere tres fort, tient les grandes courbes jusqu'a plus soif, excellent en poudre bien sur mais aussi tres bon en piste damee (pas teste en neige gelée) ou il carve honorablement pour un gros pepere comme çà. C'est celui avec lequel je vais le plus vite, et je me suis fait peur, le dimanche sur le glacier des 2 Alpes quand le soleil est sorti sur 20 cm de poudre legere: trop vite pour mes capacites, ce ski donne envie d'aller au dessus de ses pompes !!
L'Elan (taille ?? 185 environ je ne me souviens plus exactement..), un peu le meme genre, mais plus "neutre", plus facile (l'Ato n'est pas difficile pour autant, mais il est plus reactif), tres stable et peut etre un peu plus pataud sur piste, mais a peine. Excellent, l'impression d'aller un peu moins vite mais c'est probablement moi qui m'etait fait assez de chaleur a faire le glacier en 3 courbes...
Le ZAG 179, un autre monde, stable meme si la spatule gigote un peu. Elle vibre, notamment sur piste, mais ca n'influe pas sur la stabilité. Une fois que t'as compris ca (les deux autres sont des rails), tu t'amuses car c'est un jouet qui va vite, avec lequel tu peux faire des virages hyper courts, presque autant qu'avec un ski de slalom, sans efforts. Le ski carve tres bien sur piste en neige damee (pas teste sur de la glace...)et en poudreuse, on flotte comme sur un coussin d'air. Malgre la taille assez courte a mon gout, on peut quand meme aller assez vite sans arriere pensee, de toutes facons s'il faut se rattraper en catastrophe, le ski pardonne tout. Un ski facile, efficace et leger: teste avec des fix diamirs, c'est bluffant !! Alors que les autres avec leur fix de location ca pese un ane mort !!
Un rail pour aller a mach 2: Atomic REX
Un rail pour aller a mach 1,5 et payer moins cher: l'Elan
Un jouet pour tout faire et croire qu'on est devenu un top skieur en poudre: le ZAG.
Trois skis que j'acheterais bien...
inscrit le 30/1/03
670 messages