runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Quelqu'un a testé ?
Merci
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
g pas testé mais ça a l'air d'être du tout bon. Et puis faut reconnaitre que depuis quelques saisons, Elan fait de gros efforts sur sa gamme freeride. J'pense qu'il vaut le coup, en plus c l'un des fat les moins cher, et t'en voit pas beaucoup.
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Un pote l'a essayé au mondial verdict :
Il est aussi bien qu'il est moche...
Vu la déco il doit être vraiment bien. Il m'a dit que le 777 envoie bien et est stable.
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/2/03
252 messages
Runalp> Tu devais pas tester Le M10 ???
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/9/02
430 messages
Testé pour vous au mondial, un excellent ski, performant, stable, dynamique (il renvoie dans les virages, c'est pas une nouille ...), et tres facile a prendre en main...
Un bon gros fat, agreable, pas fatiguant ... Bon j'arrete là...
Mon bilan des fats au mondial( que j'ai deja enoncé moultes fois ici ...): mes preferes sont l'Atomic REX, l'Elan Mantis et le Zag 179 (dans un autre genre, différent mais pas moins efficace). Pas mal dans l'ordre, le Fischer Big Stix 84, le Head Monster 85, un poil en dessous, l' Intuitiv Big.
Pas testé d'Ak Rocket, de Stockli (un jour, il faudra bien ..); de B3, et j'en passe...

Bref l'Ealn a sans doute le meilleur rapport qualite prix dans cette famille, et il merite d'etre mieux connu en France.
Merci pour votre attention...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Et toujours LA question : ou le trouver dans les shops et à quel prix ? Si vous avez des tuyaux, moi je me tanne entre le Mantis 777 en 192 et le Flexon T@nker de Kneissl en 190...
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Mac Yavel-> Tu as une mémoire de tueur !
Par ailleurs tu m'as tout de même déjà fait cette remarque:
quote:

Mac Yavel
Membre Junior Envoyé 28 Avril 2003 11:21
--------------------------------------------------------------------------------
Au fait Runalp
t'essayes quand les M10 Elan ? parce que la peuf je suis pas sur que t'en trouve de la bonne pour leur tirer dessus.

Donc:
Pour moi qui vient de presque 40 ans de "frites" je trouve que ce sont des super skis. Déjà !
Je les trouve un peu patauds mais ils déchirent toutes les neiges profondes dégradées. En poudreuse c'est du bon mais rien de rare. Sur piste lisse ils sont très bien. En bosse c'est pas génial malgré le talon relevé. Globalement ça à l'air moyen mais c'est surtout parce que j'ai comparé avec tout les modèles concurents courants.
Mes cinqs premiers:
1/ Dyn 71
2/ Head iM70
3/ Ato Betaride 11.20
4/ Elan M10
5/ Ato Betaride 10.20
Je pense que le M12 (plus raide) passerait devant le 11.20. Je préfère les sensations dues aux Elan.
Pas de Ross ou Salo sur mon podium élargit. Toutes mes excuses aux fans !
Si on prend le rapport qualité/prix le M10 fracasse tous les autres. Par contre pour l'esthétique je les trouve à chi**.

Pour revenir au Mantis 777: le prix est terrible et le test réalisé par les canadiens était très positif. Ca motive.

Terje Hakelconne (gros pseudo! lol)-> Peux tu revenir sur les sensations comparées de ton tiercé gagnant (Rex, 777, Zag 179)?
Merci d'avance.

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Aurelien-> Sur Gre il y a un shop qui ne vend que cette marque en produits neufs. J'ai mangé le nom mais je te retrouve ça. Si tu n'as pas de réponse rapide relance moi. Un peu perso: t'es sur le pied du Granier ! Une montagne absolument fabuleuse! Bravo
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Aurelien-> Pas besoin de relance! lol
LA BOÎTE A SKIS
26 rue Galilée
38400 SAINT-MARTIN D'HÈRES
Tél : 04 76 51 02 59 - Fax : 04 76 51 26 28
http://www.la-boite-a-skis.fr (le site n'est pas jour)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Well ... Aurélien, en sortant avec élan de la Boite ... mets les skis dans la Caisse à Runalp ...
(à quand des liens hyper-textes entre les discussions du forum ?)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/9/02
430 messages
En reponse a la demande ci dessus:
Atomic REX (teste en 188 ou quelque chose dans legenre): enorme (comme disent les djeunz'), tres stable, accelere tres fort, tient les grandes courbes jusqu'a plus soif, excellent en poudre bien sur mais aussi tres bon en piste damee (pas teste en neige gelée) ou il carve honorablement pour un gros pepere comme çà. C'est celui avec lequel je vais le plus vite, et je me suis fait peur, le dimanche sur le glacier des 2 Alpes quand le soleil est sorti sur 20 cm de poudre legere: trop vite pour mes capacites, ce ski donne envie d'aller au dessus de ses pompes !!
L'Elan (taille ?? 185 environ je ne me souviens plus exactement..), un peu le meme genre, mais plus "neutre", plus facile (l'Ato n'est pas difficile pour autant, mais il est plus reactif), tres stable et peut etre un peu plus pataud sur piste, mais a peine. Excellent, l'impression d'aller un peu moins vite mais c'est probablement moi qui m'etait fait assez de chaleur a faire le glacier en 3 courbes...
Le ZAG 179, un autre monde, stable meme si la spatule gigote un peu. Elle vibre, notamment sur piste, mais ca n'influe pas sur la stabilité. Une fois que t'as compris ca (les deux autres sont des rails), tu t'amuses car c'est un jouet qui va vite, avec lequel tu peux faire des virages hyper courts, presque autant qu'avec un ski de slalom, sans efforts. Le ski carve tres bien sur piste en neige damee (pas teste sur de la glace...)et en poudreuse, on flotte comme sur un coussin d'air. Malgre la taille assez courte a mon gout, on peut quand meme aller assez vite sans arriere pensee, de toutes facons s'il faut se rattraper en catastrophe, le ski pardonne tout. Un ski facile, efficace et leger: teste avec des fix diamirs, c'est bluffant !! Alors que les autres avec leur fix de location ca pese un ane mort !!

Un rail pour aller a mach 2: Atomic REX
Un rail pour aller a mach 1,5 et payer moins cher: l'Elan
Un jouet pour tout faire et croire qu'on est devenu un top skieur en poudre: le ZAG.

Trois skis que j'acheterais bien...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Merci Runalp !
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
PhilippeG-> Excellentes idées. Surtout si je peux garder les skis qu'on aura mis dans ma caisse.

Terje Hakelconne-> Merci. Bon ces Zag faudra qur je teste quand même. Ils ont l'air atypiques.

Aurélien-> De rien.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass