En revanche, je ne passe pas du tout en grande courbe à vitesse soutenue. Controle zero, cata totale. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment résoudre le pb. Et ça se finit par une gauffre.
>ou bétonne tes cuisses
C'est peut-être plus ça déjà. Me suis acheté un vélo d'ailleurs...
Forcément, au début, on compense la technique par le physique. Donc on skie comme d'hab' en serrant les dants pour que ça passe.
Deux astuces:
- Graaaaandes coooouuuuurbes avec des snowblades sur la carre sur piste. Après tu trouvera qu'en pow c'est stable (que les détracteurs simplistes des snowblades s'envoient une bonne rouge en carving avant de hurler; je ne suis pourtant pas un "fan" des SB).
- Skier avec un réglage des fixs à un dyn de -2 par rapport à ton physique. Chaque faute technique est sanctionnée par un déchaussage intempestif. Avec ça on finit par avoir un ski propre.
En tout cas je te souhaite de bons progrès et un énorme plaisir.
Un point important: le problème de l'équilibre antéro-postérieur.
Pour bien comprendre c'est : un gros physique au service de la technique et surtout pas l'inverse.
Je sais pas quel est ton probleme précisément mais peut-etre qu'il vient du fait de ton équilibre avant-arrière dès que tu prends de la vitesse.
Avec les nouveaux skis qui flottent plus que les anciens, ca peut etre assez déstabilisant, au départ, d'avoir une spatule qui plonge et qui ressort aussi sec. Il faut s'y habituer (un peu de patience) et après ca va beaucoup mieux.
Il faut vraiment apprendre à jouer avec la flottabilité des nouveaux skis.
Pour les cuisses, je pense que beaucoup de skieurs oublient que le ski c'est de la glisse et pas un combat! On lit, à mon avis, trop de post parlant du poids et du physique. Cela aurait une significativité si tous les skieurs avaient la meme technique et les memes désirs.
zou.
La puissance est utile mais n'a rien de déterminant.
Tout est question de placement et c'est vrai pour la majorité des sports. Un bon entraineur de gymnastique te le confirmera.
Quand on force trop c'est qu'on corrige un défaut.
Remarque : je parle pas pour moi qui finit trop souvent mes journées avec des crampes.
zou.
si tu finis un jour une journée à fond les boulons sans les jambes chaudes, c'est que t'as fais de la luge!! tu l'admet toi-même, tu as aussi les cuisses qui crampettent, donc tu les utilises pour le ski, donc plus elles sont musclées, plus ce sera facile à grande vitesse (sans avoir besoin de crisper). Demande à Herminator par exemple ce qu'il en pense...
Maintenant, c'est vrai que c'est pas le seul élément décisif pour éviter que ça parte en freestyle. Très important: le ski, puis aussi ta technique.
Après reprend des fats et la ca ira beaucoup plus facilement en grandes courbes.
inscrit le 27/03/03
272 messages