toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Bon ben puisque les bonnes choses n'arrivent jamais seules, zé acheté des stormrider fry au vieux à 350euros, avec des P12.

Le hic c'est qu'avant j'avais des S912, donc je voudrais savoir quelles sont les différences de réglage de l'échelle din et d'adaptation à la chaussure ("espace" à laisser). Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Vous me direz que je peux attendre, mais non.

Merci d'avance.

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Pour les espaces, ils ont pas monté les fixs avec tes pompes?
Sinon, pour le réglage de dureté, c'est comme pour les fixs salomon, l'echelle din est une norme, ce qui fait qu'un réglage de 9 correspond à la même dureté quel que soit le fabricant.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
en fait j'avais pas les pompes dispo, donc je leur ai filé le modèle et la taille (donc la longueur)
ce qui fait qu'ils les ont monté les fixs pour 295 mm, mais sans adapter au modèle de chausure.
reste à régler précisément le bidule
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
chez salomon rossignol ou lange, 295 mm ça reste 295 mm.
A priori en connaissant le modèle et la taille au montage le reglage doit être bon.
Sinon si tu veux y toucher, ben..., en regardant et avec un peu de jugeotte tu trouvera le bon réglage
Et puis les ross n'ont pas de reglage d'ecartement des ailette ou de hauteur de butée donc normalement t'a rien à regler...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
POur le réglage en longueur des fix P12, il y a une vis parallele au ski sur la talonniere.
Cette vis agit également sur la poussée. Quand la chaussure est enclenchée, le curseur sur le côté de la fix devrait se trouver au milieu de la fenetre.
Pour le reglage de la force, en théorie c'est identique pour toutes les fixations, mais en pratique la taloniere des fix salomon déclenche plus facilement que les look pour le même réglage DYN.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
En fait, ils ont été montés en mon absence et je crois qu'il s'est pas trop foulé:

il a posé les vis sur la position donnée par son instrument, pour une longueur de 295mmm (enfin j'espère...) mais j'ai du reculer un peu la talonnière (5mmm) pour pouvoir mettre les chaussures dedans (je pense que l'instrument utilisé pour poser les fixs donne pas la position finale, et qu'on doit adapter à la longueur exacte en utilisant la crémaillère)
donc comme je n'ai pas l'habitude de ces fixs je voudrais pas que les fixs se ferment trop en force parce que la talonnière est trop proche.

de visu je sais comment régler des Salomon, et donc mon problème c'est avoir les mêmes caractéristiques visuelles pour les Pivots.

merci

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Chuis pas sur d'avoir bien compris la question, mais à tout hasard :
Pour la butée avant : comme une Shalom, tu as une grosse Vis à l'avant de la fix, qui permet de serrer/desserrer.
Pour la talonnière : en haut de la "bouteille" (il faut fermer la fix pour pouvoir le faire correctement), tu as une vis, dans un creux. Le curseur est visible lorsque la fix est fermée, sur la partie verticale arrière de la fix.

Voilà, enfin si j'ai bien compris la question. Sinon, ben désolé

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
merci frédéri, mais mon problème c'est pas le moyen de régler, mais plutôt la façon de régler correctement, parce que ça m'a pas mal étonné de m'apercevoir que c'etait trop petit pour mes pompes, alors qu'il avait toutes les infos sur mes pompes.

Un doute affreux m'envahit, l'atelier n'aurait-il pas fait ça comme un sagouin ?

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
En général y font ça comme des sagouins --> Vis trop longues, ecartement des fixs non symetriques, milieu du ski pas vraiment recherché...
L'idéal est de choper un vieux gabarit de percage et des forets adaptés, mais là c'est une autres affaire
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
OK donc deux possibilités:

-Soit il a bien vissé les fixs (avec mes infos: modèle,28.5), mais ça le gavait de prendre une chaussure pour faire le réglage avec la cremaillère post-vissage. Donc si ce deuxième réglage est toujours nécessaire, il n'a péché que par paresse.

-Soit s'il avait bien vissé, ça aurait du coller nickel sans bouger la talonnière de sa position médiane. Donc ça voudrait dire que la crémaillère n'est pas faite pour trop jouer dessus, et là ça m'emmerde un peu plus.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A mon avis c'est la premiere solution.
En tout cas il est souvent nécessaire d'ajuster un peu la talonniere pour qu'elle se positionne bien avec la chaussure.
Faut pas t'inquieter, si ya une vis de réglage, c'est parce qu'elle peut servir.
Mon frangin skie sur mes anciens skis, en ayant des pompes plus grandes, mais sur les fix d'origine, sans les avoir fait déplacer, simplement en jouant sur cette vis et il n'a encore eu aucun pb de ce coté là. Je précise que ce sont aussi des P12.
Frederi
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Sur mes SC10, au vieux campeur ils ont fait le reglage en fonction de la longueur de la chaussure. Resultat : il manquait un centimetre pour que la fix touche la chaussure. Un petit coup de serrage, et le pb etait regle. Ca n'est pas un pb.
C'etait aussi des P12.

La ou c'est des burnes au vieux, c'est qu'ils avaient mes chaussures pour faire le reglage... Mais bon, c'est vrai que ca prend 1'30" de plus...!!!

@+
smac

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
J'ai du mal à contenir mon bonheur.

merci

COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Alors ça y est t'as viré tes chamallows X-scream pour des vrais skis?
L'était temps!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je vais dans un bon vieux shop et je n'ai jamais de problème de ce genre. Pour tout dire le position sur le ski conditionne forcément le comportement. Dans les de 5mm de retrait ça fait -2.5 au milieu de la chaussure. Encore je dis ça mais la mesure pour le perçage à du être très rapide et donc peu précise. Pour dire certaines fix permettent un réglage antéro-postérieur de la position ce qui donne (en gros gros):
- En arrière -> plus stable donc moins maniable; c'est du bon pour envoyer à donf si on a une bonne technique
- En avant -> l'inverse donc idéal pour les endroits étroits et/ou très techniques.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
>>> COINcoin

J'entends d'ici tes powertracs enflammés trembler dans la grange...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass