Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut les poteaux. Je vous expose le cas brièvement: Je cherche un bon skieur pour aller faire des images dans les couloirs des dents du midi, et ce dans les deux-trois semaines qui viennent.

Par "bon", j'entends les compétences suivantes:
- à l'aise dans le raide (plus que 45°), même si la neige est mauvaise (croûte ou tôle ondulée)
- bon physique (monter de 2000 à 3200 dans un couloir à plus de 40° en crampons piolets après une marche d'approche de bien 500 m de dénivelée)

Pourquoi? Ben je suis sur un film depuis le début de la saison, un beau film d'une heure avec des images de montagne et de freeride, et on est en train de le terminer. Hélas, l'autre skieur et moi, à cause de nos boulots, on a peur de louper THE jour où la lumière et la neige seront top. Or il n'est plus possible d'attendre car l'un de nos cameramen nous quitte dans 2 semaines. Alors on a vraiment besoin de quelqu'un de dispo et de motivé pour venir nous piquer la vedette mais sauver le film.

Ton intérêt: ben...
1) faire une ou plusieurs belles descentes (couloir de la dent jaune, couloir des doigts, fenêtre de Soie), dont l'une sera filmée par hélico (on a les trois quarts du budget sur une journée!!)
2) participer à un beau projet
3) mettre un film sur ton CV
3) te faire passer pour moi
4) me faire baver parce que moi je serai au boulot
5) et en plus je te fais un bisou car tu sauves mon film!

Blague à part si un skipasseur mo-ti-vé est intéressé ou connaît quelqu'un qui ferait l'affaire, me contacter sans attendre ici: laurent_schillinger@hotmail.com
C'est urgent (18 mai 2003)
Merci d'avance!

Allez, zou

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Mais il faut être libre pour n'importe quel jour, donc? (si j'ai bien compris;o)
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Je n'ai absolument pas les compétences requises, cela dit je suis très intéressée pour voir le résultat final ! Bon courage pour la suite...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
K2's Enemy> Pour n'importe quel jour? Bonne question... En fait ça risque de tomber les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Armellou> Bientôt des images en avant première sur skipass.com!

Allez, zou

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
bon je pense que c'était ironique comme réponse...
Parce que bien sûr moi je serais tenté mais y a le Collège à Sion, mais il peut ptet y avoir des gens intéressés que je connais.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Moi je verrais bien :
Nacho, Tobias, Oakley, Tonio, Bn, Alex...

Si quelqu'un peu joindre Nacho sur Lyon, je pense qu'il se ferai un plaisir d'y participer, tout comme Tobias si il est encore en France !

Ceci dit, c'est pas parce que j'ai pas sité les autres que je fais une selection.

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais...

Fils, Gab et Flying Bird (Qui doit bien connaître ces couloirs)

Steph'

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
dispo si tu veux!
mais quelques remarques:

vu le peu de neige cette année:

- Fenetre de Soi: hors Condition
- Les doigts: c'est tout gouloté
- Reste la dent Jaune qui est en condition et qui s'est faite la semaine derniere. bon faudra pas esperer de la poudre...

Sinon, y'a les couloirs du Velan qui sont en bonnes conditions actuellement (du meme accabi que la dent jaune). J'y etais la semaine passée, belle neige de printemps.

Le couloir NE du Grand Golliat est aussi OK.
Le couloir de la Table a l'aig. du Tour est aussi OK.

Pour les grande sfaces en Valais, faut oublier cette année, hyper sec!

a+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Lo> ya qq etudiants grenoblois... ou chomistes lyonnais... qui ne font po grand chose en ce moment... Bn, tonio, ted capwell.... et pkoi pas moi si nécessaire.... ( gab27@caramail.com )

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Merci les biquets, ça fait plaisir! (le seul problème c'est que maintenant 'faut que je fasse un choix...)

Je vais donner la priorité aux p'tits gars du coin (Chablais vaudois). Plus de nouvelles quand le conseil des grands sages du film se sera réuni en session extraordinaire!

Allez, zou

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
arghh sa me tenterai bien mais le prob c est que j ai plein d exam et po de physique donc voila

K2's Enemy... c est ca d etre étudiant!!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ouAA rien que pour le bisous... j'me laisserai tenter. Plus serieusement: c'est histoire d'une journée ou c'est possible que ca derape sur une deuxieme voir troisieme journée? d'un autre coté retenir un hélico pendant trois jours...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
tu l'as dit Vincent..ms bon je pense que les conditions sont pas génial là-bas et c vrai qu'il faut quand mm être capable de trainer sa carcasse au sommet avant de la redescendre... m'enfin ç'aurait pu être un peu plus marrant que les films qu'on fait entre potes avec 0$ et des séquences qui bougent plus qu'en headcam;-)!!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
I hope que c'est pas du Donnard !!.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
DU (C)Donnard!!,interdit de séjour dans bcp de nos vallées de savoie du nord!.
Gaël
Gaël

inscrit le 07/02/02
6 messages
hello moi j'habite a champéry en face des dents du midi alors...
si je suis informé un peu a l'avance je pourrai.mais les conditions sont pas top top
merci de me repondre
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
moi se qui me fouterai le plus les boules dans ces trucs c est de po satisfaire monsieur Lo
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
DU (C)Donnard!!,interdit de séjour dans bcp de nos vallées de savoie du nord!
juste pour ma culture personnelle c'est à cause :
- du personnage lui-même (que je ne connais pas) ?
- des sa façon de filmer ?
- du "message" ou des commentaires des films ?
- du business ?
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
A ce propos : à quand une "nuit des skipasseurs" avec toutes les petites vidéos enchainées ?
Je propose d'organiser çà à la Micro-Brasserie de Chamonix sur les "petits" écrans plats sympa qu'il y avait lors des FreeRide Days ... alors Mister G, on fera çà pour les FRD 2004 ?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y en a plus d'ecran... On était tous sur le coup y avait meme la queue.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
N'empèche que çà en "jeterais" quand même plus avec les vidéos des skipasseurs à la place des quelques photos de skieurs payés par Dynastar
En tant que partenaire officiel des FRDays et de la soirée, SkiPass pourrait bien faire çà non ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'étais aller promener au glacier de soi aujourd'hui et je les ais vu descendre. Un surfeur et un skieur.

Ils descendaient le couloir des doigts, au vu de leurs descente je pense pas que les images seront terribles. Déclenchement des virages quasiment a l'arret, bof bof.

Je me demande même pourquoi ils ont pas skié la jaune qui avait l'air en bien meilleur conditions. Les doigts étaient en neige béton, ravagé par de grosses goulottes.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Héééé ouais, t'as tout résumé Marc: il fallait y aller, alors on y est allés.

Neige vraiment béton, parce qu'on n'a pas osé attendre que ça revienne pour cause de nuages qui nous venaient dessus depuis l'Est. Plus bas, les goulottes étaient bien creusées, plus d'un mètre de profondeur. On a même dû redéchausser pour le passage du goulet à cause de ça (glace+goulotte).
Enfin, après la montée du couloir, t'es quand même plus aussi frais et tonique que si tu sortais d'un télésiège.
Pour toutes ces raisons, on a pas vraiment skié. Mais au montage ça devrait quand même ressembler à une descente (quelle hypocrisie)

Quant à la Dent Jaune, on y était montés deux jours avant, donc c'était dans la boîte. Pas terrible non plus, d'ailleurs.

Marc, t'étais le gars torse nu sur la moraine? T'aurais pu faire des grands signes!!

Enfin, bon voilà, grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé un mail, ou un téléphone. Plus de nouvelles d'ici quelque temps, une vidéo de présentation de 4 minutes prend forme...

Allez, zou

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'étais pas moi sur la moraine.

J'étais à une centaine de mètres du gars avec qui vous êtes redescendu, pas le cameramen, l'autre.

Le skieur c'était donc toi.

Je pense que vous deviez être dans le goulet quand je suis arrivé.
Je vous ai vu passer la goulotte pour venir skier la bande entre les 2 goulottes, ca avait l'air chaud a franchir.

Vous avez filmé ailleurs, ou bien seulement sur la jaune et le doigts.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si j'avais su que c'était toi je serais venu te voir.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
bon ca va alors j'ai pas perdu grand chose en qualite de ski.... cela dit je m'en doutais un peu que ca serait pas folichon vu l'altitude!

bon ben on attend la video alors!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Au moins au niveau vidéo on ne sera pas si hypocrites que ça: on ne fera pas croire qu'on a eu de la poudre toute la saison!

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass