Mais je crois qu il faut qu une ecole, ou un club dont le responsable js soie d accord que tu le fasse et que tu soie moniteur dans un camps l anne qui suis les cours, un truc comme sa.
Quand tu contactes un club, demande leur si ils font de la formation pour se préparer au test d'entrée, ça peut valoir le coup (quel que soit ton niveau, car ils peuvent te montrer exactement les exercices à faire, te dire ce qu'il faut bien montrer, ce qu'il absolument éviter de faire,...).
Si t'es sur Genève, je peux te donner des contacts pour mon club, autrement, je peux pas plus t'aider, mais c'est pas bien difficile de trouver un club de ski de toute façon.
Et c'est une bonne idée de faire cette formation, (à mon avis), car, en 1 semiane, tu faires des p****** de progrès (dans mon cas, en tout cas!), en plus l'ambiance est généralement sympa, ces cours te reviennent très peu chers (normalement, tu touches l'APG, ce qui te rembourse plus ou moins le prix du cours), et............. last but not least: avec des J&S (même le 1), tu peux avoir facilement des réductions pour les abos journée dans différentes stations (en Suisse et en France) et pour du matos (ça dépend des magasins et des marques, mais Stöckli, par exemple, fait de belles réductions pour les moniteurs).
Voilà, j'espère t'avoir encore plus motivé que tu ne l'étais avant et t'avoir un peu renseigné!
Bon courage pour la suite!
inscrit le 1/2/03
350 messages