miaoumix
miaoumix

inscrit le 1/2/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello

je voudrais savoir combien coutent et ou on peut se procurer un arva.

sinon je suis éléctronicien et pout un travail de diplome je me demande si ce serait possible d'en fabriqué un ?

panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
En gros, cela vaut entre 150 € ( Orthovox retriever ) et 300 €.
Les différences de prix se justifient essentiellement par la simplicité d'utilisation et les fonctions de recherche plus ou moins élaborées.
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
A acheter avec la pelle et la sonde, l'un ne va pas sans l'autre et certains magasins sortent le tout en pack. Y'a moyen de gagner une vingtaine d'euros. J'en ai eu pour 240 € a sporstock (ortovox F1 retriever, pelle alu black diamond et sonde 280 cm black diamond).

Fabriquer un arva y'a rien de compliqué en théorie (emetteur recepteur à fréquence fixe). Mais c'est un peu comme coudre toi même ton baudrier d'ecalade, à 200 m du sol c'est moins funky. Sans compter qu'un arva est senser résister à la coulée qui à tendence à arracher toutes tes fringues et à te broyer les os... Donc étanchéité et résistance à l'arrachement et au choc.

Et puis un ARVA+pelle+sonde coute - cher qu'une paire de pompes ou le même prix qu'un ski decathlon moyen de gamme.

Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Je trouve pas ça débile de vouloir fabriquer du DVA ! Mais c'est clair qu'il ne faudra pas penser l'utiliser sur le terrain ...

C'est un projet qui peut être bien sympa, mais asez compliqué tout de même ! La fréquence n'est pas tès élevé, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de perturbation ...

En tout cas si tu es motivé a en faire un, vas-y fonce !

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
>la coulée qui à tendence à arracher toutes tes fringues

euh... perdre le sac, les bâtons et les skis je veux bien, mais alors se retrouver à poil après le passage d'une coulée, j'ai encore jamais vu ou entendu parler de ça!

Armellou
Armellou

inscrit le 16/3/03
156 messages
Mon colloc' est en train de prendre des contacts pour avoir des ARVA pas trop chers pour la prochaine saison d'hiver. Si tu as la patience d'attendre jusque là, nous en reparlerons...
Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
Marrant... de tous mes potes guidos et autres secouristes du PGHM, jamais entendu ça! Après avoir dévissé on peut déchirer sa veste ou autre, mais pour l'avalanche je reste plus que sceptique (à condition de se balader veste fermée, bien entendu!)
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/2/02
165 messages
Ouais ou skier à poil.
khamaki
khamaki

inscrit le 7/3/03
668 messages
idem bn, jamais entendu quelqu'un se retrouver à poil!!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/2/02
165 messages
Pour ski est du projet de fabrication d'arva, t'a plus d'intéret a en acheté un. Mais tu peux te fabriquer des (talkis wakis?) qui fonctionnent également en émeteur récépteur d'onde. Tu pourra t'en servir en montagne aussi mais c'est moins vitale si ça marche pas.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/3/03
579 messages
fait pas le con avec ton arva perso déja parce qu'il en faut au moins deux, en suite parceque si vous etes les deux dessous, a par si t'a utiliser les meme norme d'émission, y'auras que les chiens et le recco pour te trouvrer
pacman65
pacman65

inscrit le 17/3/03
579 messages
au faite si tu veus quand meme faire le con, fais gaffe a la température prend des composant millitaire (54 au lieu de 74)
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Bn -->
Je confirme, un pote s'est retrouvé le cul a l'air après une coulée (pantalon baissé aux cheevilles) et veste arrachée.
C'est bien sur pas sytématique mais ça arrive. C'est pour ça qu'il faut pas mettre son arva dans un sac ou même dans la poche de sa veste...
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
Ou le fixer près du corps avec les sangles prévues à cet effet...
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
Bien que tous n'en soient pas équipés mais ça se bricole
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
xavier.anna > J'ai dit : "Je trouve pas ça débile de vouloir fabriquer du DVA ! Mais c'est clair qu'il ne faudra pas penser l'utiliser sur le terrain ..."

C'est bien clair qu'on ne va pas jouer sa vie et celles des autres sur un truc qui n'a pas fait ces preuves !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass