attends vos conseils
tcho tcho a tous
gaddgistar
tchao viva
perso je n'ai jamais vu d'équipe l'aprem sur glacier....
peace 'n love : chacun choisi sa manière de skier et d'éléver les p'ti lou, je suis juste déçu par cette attitude " notre team on est les meilleurs et on emmerde les autres " . chacun fait ce qu'il veut mais si possible en respectant tout le monde...
ouf.. tchao viva !!
Si la Leisse ferme c'est parcequ'avec la langue du glacier est raide, donc si elle est en glace vive c'est trop dangereux.
Pour le double plan c'est parceque la partie basse ainsi que la partie haute du tk sont hors glacier, donc sur des cailloux.
Pour le ts Vanoise c'est parceque la prtie du bas est également hors glacier.
Si c'est sur glacier et pour autant que soit pas trop raide pour damer, ils peuvent préparer les pistes. La fraise transforme la glace en glace pillée ce qui est tout à fait skiable. Par ailleurs certains types de glaces ne sont pas si désagréables à skier selon l'heure de la journée.
Et surtout plus personne, histoire de refroidir un peu l'atmosphère ... ffrrrrrr
Les pylones ainsi que le tracé de certaines pistes détruisent la flore, importunent la flore, défigurent le paysage et occasionent une pollution sonore.
Les nouvelles pistes qu'on crée a coup de dynamite et de buldozers, c'est bien pire que ce qu'on fait subir aux glaciers.
Alors détruisons tout ca et laissons la nature reprendre le dessus.
Malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça.
Les crevasses ne se bouchent pas toutes seules. Pour le ski d'été elles sont bouchées avec le rattrack, une partie est de la neige, mais une autre partie est aussi de la glace qu'on racle, donc en faisant ca on diminue l'épaisseur de glace.
Certains types de pylones sont fixés dans la glace ou moyen de blocs de bétons. Donc on fait des trous de quelques mètres de profondeur, on met le bloc dedans et on l'enterre. Ce procédé est répété plusieurs fois par année, car le glacier bouge.
Tout ces trous et ces rabbotages accélérent la fonte du glacier. Le remède n'est pas de moins exploiter le glacier, si on veut vraimment ralentir cette fonte il faut arréter d'exploiter les glaciers.
inscrit le 18/05/03
50 messages