gaddgistar
gaddgistar

inscrit le 18/05/03
50 messages
salut a tous j'ai l'intention de partir sur tigne ou 2alpes pour un ride d'été et je ne sais pas quel est la période la meilleure pour y aller l'été en gros la moins chargé!
attends vos conseils

tcho tcho a tous

gaddgistar

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je dirai juskau 2premiere semaine de juillet apres sa doi etre surpeuple!!
sinen je pense ke fin juillet sa devrai se recalmer!
bybye
bon ride
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
la période où il y a le moins de monde c'est la dernière semaine de juin , là tu as une station privée pour toi tout seul parce que les clubs descendent du glacier à 11h ( la neige devient trop molle pour ces messieurs dames...) après ya toujours du monde, l'interet est de savoir si il reste de la neige ou si le glacier est un immense lac en pente où tu fais pas du ski mais de l'aquaplanning....

tchao viva

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
p'tit rideur des bois : si à 11 heures, les clubs descendent des glaciers c'est parce que les jeunes qui s'entrainent vont toujours à fond et si la neige devient trop molle, il est difficile d'assurer leur sécurite en entraînement compét.
Mais sois en sûr, ces jeunes du club y retourne l'aprem.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
p'tit rideur des bois : ah oui j'oubliais : ces jeunes ont la chance de skier tout le temps et ne vont pas s'emmerder pour s'entraîner dans les mauvaises conditions.
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
la meilleure période c'est en ce moment
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
La meilleur période : juste aprés une chute de neige... (et ça peut arriver en été aussi)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Plus c'est tot, mieux c'est, car certains domaines ferment certaines pistes à mesure que la saison avance.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ete 1970 apres jc
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben, dépéchez vous car les jours d'ouvertures semblent compté. Pour mi juillet je ne suis pas sûr que se soit encore ouvert alors pour plus tard, comment prévoir. Essayez d'organiser un été sans ski et snow...Snif.
Malgrès tout si cela venait à s'améliorer je vous previendrais.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
>>giulano : je regrette d' avoir été un peu taquin avec les clubs
mais c'est peut etre parce que j'en est fait parti et que je regrette l'attitude de tous ces petits gars et nanas qui sous leur combi moulante se prenne pour des champions, te marche sur les skis dans les files d'attente sans aucun signe d'excuse, et oublie que le ski est un avant tout un plaisir.
d'ailleurs ceux qui deviendront bons sont ceux qui auront suivi les entrainements avec plaisir car ils se seront plus entrainés que les autres... ( d'où une attitude fautive des entraineurs qui pensent un peu trop parler à des futurs champions selon mon avis..), on m'a appris le ski dans la bonne humeur et la rigueur, c'est pour ça que en glacier je suis à 7h30 en train de carver et à 10h dans le pipe...

perso je n'ai jamais vu d'équipe l'aprem sur glacier....
peace 'n love : chacun choisi sa manière de skier et d'éléver les p'ti lou, je suis juste déçu par cette attitude " notre team on est les meilleurs et on emmerde les autres " . chacun fait ce qu'il veut mais si possible en respectant tout le monde...

ouf.. tchao viva !!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tignes ne fermera pas.

Si la Leisse ferme c'est parcequ'avec la langue du glacier est raide, donc si elle est en glace vive c'est trop dangereux.

Pour le double plan c'est parceque la partie basse ainsi que la partie haute du tk sont hors glacier, donc sur des cailloux.

Pour le ts Vanoise c'est parceque la prtie du bas est également hors glacier.

Si c'est sur glacier et pour autant que soit pas trop raide pour damer, ils peuvent préparer les pistes. La fraise transforme la glace en glace pillée ce qui est tout à fait skiable. Par ailleurs certains types de glaces ne sont pas si désagréables à skier selon l'heure de la journée.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je trouve que l'on abime vraiment ces glaciers (2 Alpes et Tignes). Ils ne sont pas trop skiable alors arrêtons le massacre car c'est le patrimoine de tous que nous détruisons. Et puis, je ne suis pas sûr qu'en faisant cela ça n'accélère pas la fonte du glacier. Bref, pour des gens qui soit disant aiment la montagne, je trouve que nous avons de drôle de moyen de lui prouver.
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
T'as raison et montons en station à vélo, plus de bagnole, plus de clim, plus d'immeubles de banlieue en station, plus de stations du tout, plus de remontées mecaniques, et tant qu'à faire : plus d'ski.

Et surtout plus personne, histoire de refroidir un peu l'atmosphère ... ffrrrrrr

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si on suit ton raisonnement alors il faut tout enlever.

Les pylones ainsi que le tracé de certaines pistes détruisent la flore, importunent la flore, défigurent le paysage et occasionent une pollution sonore.

Les nouvelles pistes qu'on crée a coup de dynamite et de buldozers, c'est bien pire que ce qu'on fait subir aux glaciers.

Alors détruisons tout ca et laissons la nature reprendre le dessus.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
p'tit rideur des bois : L'attitude des gamins de club sur les pistes est souvent déplorable mais, comme tu le soulignes si bien, c'est aux entraîneurs de les faire redescendre sur terre.

Malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
>Lapinou, je confirme: ete 1970 apres jc
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, le chamoniard volant et marc, vous réagit vraiment au premier degrès. Ai-je dit tout ce que vous dites, non je ne crois pas. Etes-vous montés au 2 alpes pour voir l'état du glacier? Je ne crois pas et si c'était le cas vous avez surement mal ouvert les yeux. Là, on l'abime plus que de raison alors si des quelques années il est impraticable on se dira alors que l'on aurait peut-être du faire un peu plus attention. C'est tout ce que j'entendais, alors ne déformez pas les propos des autres.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
>>giulano : ravi que l'on soit d'accord !! allez vive la tartiflette...
tchao viva !!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas que de lui foutre la paix un petit moment changera grand chose.

Les crevasses ne se bouchent pas toutes seules. Pour le ski d'été elles sont bouchées avec le rattrack, une partie est de la neige, mais une autre partie est aussi de la glace qu'on racle, donc en faisant ca on diminue l'épaisseur de glace.

Certains types de pylones sont fixés dans la glace ou moyen de blocs de bétons. Donc on fait des trous de quelques mètres de profondeur, on met le bloc dedans et on l'enterre. Ce procédé est répété plusieurs fois par année, car le glacier bouge.

Tout ces trous et ces rabbotages accélérent la fonte du glacier. Le remède n'est pas de moins exploiter le glacier, si on veut vraimment ralentir cette fonte il faut arréter d'exploiter les glaciers.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass