broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut ben je vroudrais changer mes pompes pour la saison prochaine, mais je ne sais pas trop quoi prendre... alors si vous avez un petit conseil, sachant que je suis plus freestyle à tendance backcountry + freeride...
De plus j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre les ross free X et XX?
merci d'avance de vos témoignages et de votre aide
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bon ben pour salomon,ça marche pas,va voir sur le site www.salomonsports.com ,la difference etre les X et les XX,ben les XX sont mieux,forcemment..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ou ça quoi...mais bon.. http://www.salomonski.com/fr/default.asp ,clique sur "Go"
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
petit presission j'ai une paire de FS et de enemy
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
les skis que t'as,ça change pas grand chose...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 9/3/03
176 messages
Matos : 3 avis
les XX sont un peu plus techniques (plus rigides et avec un double canting), les X sont un peu plus confortables, parce que plus large, mais vu que les chaussons sont thermoformables, les deux sont top confort... perso j'ai des XX et j'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Ciao a+.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
j'ai moi les powers 17 qui sont je crois un peu pres pareille que les X et XX toujours de chez rossignol.
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
power 17 = x
power 21 = xx
Y'a que les couleurs qui changent.

Perso pour acheter des chaussures je vais ds un chop qui fait plein de marques(ross,lange,techhnica,shalom,nordica).
J'essaie ttes les pompes style freeride.
Celle qui m'allaient le mieux c'étaient les xx (pieds fins).
Si t'a les pieds super fins essaie les kneissl (ex raichle) flexon. Les crochets sont fragiles et chiant à manier mais le chaussant est nickel et elles sont super légères.

Ben j'ai acheté les xx.

broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
ben ok je sais pas encore ce que je vais prendre mais mon choix va je pense soit aller vers les ross free X ou XX ou bien les salomon 1080... Vous en pensez quoi? sachant que j'ai le pied plutot fin et que je suis pas trop lourd. Par contre quel est d'aprés vous la parametre le plus imporant pour le type de chausure que je cherche??? Poids, flex...?
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/7/03
184 messages
FLEX! Pour l'atterrissage après un big air! je me suis déjà blessé le tibias avec des shoes trop raide (Technica Explosion)...
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
La différence entre X et XX est le flex (80-90) pour la première et 90-100 pour la seconde si mes souvenirs sont bons. En fait t'as deux positions hard et soft qui te permette de changer ton indice...
Ah y'a aussi le look , mais bon là n'est pas l'essentiel
Perso j'ai des XX depuis deux saisons et j'en suis super content, bonne précision de conduite, agréable en récep et tout et tout, franchement une bonne pompe...
Par contre reste à savoir si tu passe dedans le chausson de la X est assez fin et ne convient pas forcément à tous les pieds, la XX ça va un peu mieux
Allez arvi
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
ok pour la flex ben j'esperre rentrer dans la X car un peut moins cher et puis une flex de et puis bon le look j'en ai un peut rien a foutre ,surtout pour des sabot.... et puis une flex de 80/90 ca devrait aller avec mon poids...
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Premier critere de choix : pas avoir mal et etre bien tenu surtout si t'as les pieds fins.
Perso dans dans des salomon pro model ou dans des lange banshee vertes serré a fond je décolle le talon de deux cm.
Le flex ensuite si tu prend pas des race ou des soft ça devrais aller.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
juste en passant je vends une paire de shoes salomon 1080 taille 42 environ, si ca t'interesse mail moi sur hrv73@aol.com, avant vendredi parce qu'apres je suis parti
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
désolé mais je fait un 40/41 pas plus...
merci quand même
mais pour info tu les vends combien et elles ont quels age, et combien de sortie? un pot pourrais peut etres interessé...
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
vince38-> je comprend pas alors pourquoi 2 models différents si les power 21 = xx ??? Y doit bien avoir une diff...
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
broikan--> Marketing mec.
Avec 1 modele décliné en 2 couleurs différentes ils font plaisir au "freerideur" (XX) et au "skicrosseur" (power21).
Comme ça tt le monde est content. Les freerideurs ont des chaussures assorties à leur 3x et les skicrosseurs pareil.
C'est comme les fix axial 140 race, freeride ou scratch elle sont exactement identique. D'ailleurs le mprix est le même.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouep ben pour info je les vendrai vers 200€ voire un peu moins, c'est des chaussures de cette année que j ai gagné a un contest, neuves (ma soeur les a juste essayé une demi journée), taille 26.5 (soit 42), voila si tu veux plus de renseignements mail moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass