Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Est ce que quelqu'un à du neuf sur les MRZ900 (les FAT) que Quechua nous avait fait essayé?

De mémoire, il devait être "commercialisé" (façon de parler puisqu'il ne seront pas distribué dans les magasins) à partir de cet été.

Alors si qq un à des infos, svp.

Si c'est achetable, je vais peut être essayé de trouver les fonds, il m'avait bien plus.

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Et les skis Carrefour, ils sortent quand?
A moins que Leclerc ou Intermarché aient préparé l'arme absolue pour la poudre, le caddy swallow!!!
Mais non, je suis bête, j'avais oublié que Quechua c'était le groupe Auchan. On les trouvera donc entre les légumes et les rouleaux de PQ.
Non sérieux, des skis Quechua....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
le duc> je te trouve bien insolent... de surcroit pour un parisien... (j'ai rien contre les parisiens...)

saches qu'avant de critiquer une marque.. ou bien un ski.. il est bon au minimum d'etre monter un petit peu dessus... c'est je pense une question de bon sens !

alors ça te fais surement marrer de voir que decathlon, enfin quechua sortent des skis.. et en plus un fat....

Et bien comme je fais partie des qq skipasseurs privilégiés (on était une petite vingtaines), à avoir pu tester la collection de ski quechua cette hiver, je peux t'assurer qu'ils ont sortie un très bon ski large... qui est à la base crée pour leur pro-rider, mais qui devrait etre commercialisé en petite quantité (30 ou 40 paires)

Donc ce MRZ 900 est assez proche du kneissl tanker... pour que tu situes un peu le genre de ski...

voilu... la prochaine fois evites les aprioris !!!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
tiens va jeter un petit coup d'oeil là dessus.... /ubbvf/Forum5/HTML/003038.html
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
tartifletteforever> pour avoir plus d'infos j'ai retrouvé le mail donné pour l'organisation des tests, d'un gars de chez quechua : danyel.bruyant@decathlon.fr
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci Gab,

Le Duc> Rien à redire, Gab t'as dit ce que je pensais. En plus, à l'époque, personne n'avait été aussi agressif (facon de parler) et beaucoup de bon skieurs/skipasseurs avait été vraiment trés agréablement surpris par ces planches.

Mais ne change pas d'opinion, ca me facilitera pour en choper une paire.
Et bon ski à Paris

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Ah ces juniors, faut tout leur apprendre
Juste une question: si il sont commercialisé mais pas distribué, tu fais comment pour en avoir ? T'as une chance si tu connais personne chez quechua ?
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Désolé, je voulais pas être agressif, mais je connais quelque gars du métier, et manifestement, pour les "vraies" marques de skis, c'est pas la joie (financièrement parlant), alors que la dernière saison pouvait laisser espérer de bonnes choses.
Alors voir Décathlon débarquer avec son énorme puissance financière et plus de 50% du marché Français (en ventes), ça me fout un peu les boules et je m'inquiète un peu pour l'avenir, c'est tout. Mais bon, je dirais plus rien...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Au fait, vous preniez l'exemple de Kneissl (avec le T@anker), bin pour info, Kneissl n'est pour l'instant plus de ce monde (faillite au mois de mai). Donc pas de T@anker l'hiver prochain (y aura bien quelque fin de stock à écouler pour payer les dettes surement mais c tout). Voilà, c'était juste pour situer l'avenir possible si les petites marques se font "bouffer" par les distributeurs.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
au moins quechua démocratise le ski, ils font du bon boulot, avec des riders de haut niveau.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
le duc> alors saches deja que quechua ne debarque pas avec une grosse puissance financière... je dirais meme qu'ils sont du genre près de leurs sous... (c'est une impression general après la journée de test)

Ensuite pour le moment les skis produits en serie et vendus dans les magasins decathlon n'ont surement pas destabilisé le marché...
Ensuite le fat MRZ 900 n'est pas vraiment destiné au grand publique... juste qq personnes motivées...

Enfin d'après un autre poste, cela ne te derange pas que "Porche", ou "chanel" vendent des skis sous leurs noms... puisque tu dis qu'il faut des skis pour tout le monde...
Alors pourquoi une grande enseigne de sport généraliste ne pourrait elle pas rendre le ski plus accessible au plus grand nombre...

Il ne faut pas forcement plaindre les grandes marques de ski.. ce ne sont plus des artisans.

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
c'est évident que je ne connais pas la situation financère de Decathlon, mais bon, quand on ouvre au moins 1 ou 2 magasins par mois et qu'on fait de la pub partout 365 jours par an, c'est que l'on doit pas être dans le besoin.
C'est vrai qu'il faut des skis pour tout le monde, à cela je te répondrais que les marques ont finalement peut être mal fait leur travail. Mais pour les séries limitées que je "défends", le but pour les boites citées n'est pas de gagner de l'argent avec, c'est juste de faire un cadeau "original" à quelques clients.
Vous seriez donc acheteur de ski Quechua vous?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tout à fait s'ils sont accessibles et possèdent un comportement intéressant, je ne vois pas où est le pb :

je préfère largement un ski qui me va au poil, même s'il n'a pas la dernière déco à la mode ni l'aura d'une grande marque.

A la limite j'aurais moins de risque de me les faire piquer

Ce peut s'avérer dangereux à terme, c'est effectivement la pression du distributeur decathlon vis à vis des marques marginales ayant une gestion difficile. A mon avis c'est un débat parallèle mais qui concerne tous les produits "distributeurs" et les outils de contrôle des pressions commerciales.

Par ailleurs tu semblais rire mais les "skis carrefour" ça a déjà existé, au moins pour le ski de fond en marque blanche. J'en ai une vieille paire au fond du garage. Mais visiblement ce n'était pas un bon créneau à l'époque.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le duc> Avec les MRZ 900, le but de Quechua est juste de faire plaisir à quelques clients (un cinquantaine de paire produite).

CQFD

Et oui, si je peux avoir les 900, je deviendrai avec plaisir un acheteur Quechua!

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Quand est-ce que le père Iribarnès nous fait un topo de ces "bêtes" montées en télémark ?

A moins qu'il ne faille le traquer du côté de cham' ;-) où appeller ses potes de Quechua.

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
L'arrivée d'une marque propre (Quechua) n'a jamais eu de conséquence négative sur un marché. Au contraire c'est extrémement positif que Décath développe une expertise en ski. Nous, consommateurs auront désormais un choix plus fin et mieux étudié,des gammes plus large et plus profonde.
Le ski se démocratise, c'est positif. Les grandes marquent ne sont plus en situation de force. Les industriels du ski, peuvent désormais gonflé leur volume de vente en vendant dans des enseignes aux compétences pointues.
Pourquoi Kneissel fait il faillite ? Mauvaises fusions? gestion approximative ????
Quelqu'un a-t-il des news ? Un rachat en perspective ?
Voilou.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Biniou> je ne pense pas que l'on puisse dire que quechua soit une petite marque qui n'est pas en situation de force... Je pense que c'est même le contraire.. car quechua fait partie des marques de consommation de masse dans le sens ou cette marque s'adresse à un large public (ce que je cautionne par ailleurs.. ce n'est pas une critique)...

En petites marques qui peuvent souffrir de l'essor des grandes marques, je pense plus particulièrement à Bohème, Masurao (...)
Ces marques présentent encore des modèles fabriqués de façon artisanale, et sont par conséquent produits en plus petite quantité (il faut avouer qu'il y a une demande moindre sur ce type de produits)

Toutefois, je ne pense pas que l'arrivée de quechua soit une révolution sur le marché du ski en terme de part de marché.. puisque je pense que le ski est un marché (je me répète) à 2 vitesses... avec les grands d'un côté.. et les plus petits (mais néanmoins performants) de l'autre.

En conclusion.. je pense que les grandes marques sont encore en position de force...

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
pour Kneissl, la marque a tout simplement dépensé plus que ce qu'elle ne gagnait. La société "Kneissl and friends" est donc en cessation de paiement et en attente d'un repreneur pour espérer produire et vendre des skis l'hiver prochain. Donc s'il y a des fortunés parmis les skipasseurs et qu'ils ne savent pas quoi faire de leur sou.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Kneissl à fait faillite parsque il faut l'avouer ils font des skis de daube depuis un bon moment. Les pseudos fats ergo faisaient baver personnes.
OK le t@nker est un super ski par cher et je l'adore. D'ailleurs il a fait énormement pour l'image de cette marque qui est redevenue une reférence pour les initiés.
Mais pour faire tourner une marque il faut du grd public et du volume.
Le t@nker malgré ses superbes qualités n'est pas skiable par le quidam.
Je suis le premier à pester contre l'evolution vers les skis trop faciles et grd public (style evolution powertrac-->intuitiv). Mais il faut savoir faire les deux (ex : Volkl fait des bon skis grd public mais sort aussi des G4, explosiv et autres P50).

En esperant que cette faillite ne soit qu'un mauvais moment pour cette marque... Qui fait aussi les seules vraies chaussures pour pied fins (flexon). Et là le manque risque de se faire sentir...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Skika,
Je n'ai jamais dit que Quechua était une petite marque. C'est la marque propre d'un distributeur.
Ma conviction est celle-ci: il faut arrêter d'opposer les distributeurs et les industriels. Ils bénéficient l'un et l'autre de leurs expériences pour satisfaire le consommateur.
Je pense qu'en fait leur relation s'apparente à du "partenariat".

Je ne parlerai pas de marché à 2 vitesses mais de canaux de distribution et de cible différentes. Masurao et consors n'ont pas le même positionnement que Salomon. Logique !

Il faut comparer ce qui est comparable.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Quechua veut à terme devenir une marque à part entière.. au meme titre que salomon... et ainsi etre distribué ailleur que chez decathlon...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Biniou> je pense qu'il y a quiproco...

Quand je parle de l'impact sur le marché du ski.. je parle de ce marché en général.. et il est donc légitime d'y faire apparaitre les petites marques.. même si les cibles ne sont pas les mêmes...
Je pense que le marché des skis fat ne concerne toutefois pas un large public... et c'est pour cela que je tiens à faire une distinction entre les skis dits "grand public" et les skis fats... car les petits fabricants sont pour la plupart producteurs de ce style de ski...

Pour cela, je ne dis pas qu'il faut globaliser le marché du ski dans son intégralité.. il faut le segmenter afin qu'il soit cohérent.

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je pense que c'est plutot à des marques comme salomon que Quechua peut et souhaite prendre des parts de marché, meme si ces deux marques sont tres differentes pour l'instant.
Les personnes qui se fournissent chez masurao ou boheme continueront à le faire.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Kneissl & Friends s’est placé sous la protection de la loi autrichienne sur les
faillites. Des négociations sont en cours pour recapitaliser l’entreprise, qui a
déjà cédé Raichle à Mammut et Dynafit à Salewa au cours de l’année pour se
sortir de la succession d’exercices déficitaires. Pour l’exercice fiscal
2000/2001, Kneissl & Friends ambitionnait de réaliser un chiffre d’affaires de
49,5 millions de francs, proche de l’équilibre. Le groupe revendiquait une
forte implantation dans les pays de l’arc alpin germanique où il enregistrait
59 % de ses ventes (Autriche 22 % ; Allemagne 22 % ; Suisse 15 %). Le
Japon représentait 19 % de son activité et les Etats-Unis 6 %.

extrait de sport-guide ...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Trés mercatique tout ça ! Qu'en pensent les 1er concernés ? Quel est la position des industriels vis à vis des MDD(Marque de distributeur)?
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous les skipasseurs !

Bon, ça fait plaisir de voir autant de personnes interessées par les skis Quechua ...

pour ceux qui étaient présents aux Conta pour tester les 900, sachez que votre présence a vraiment été appréciée !

Concernant les MRZ900, ne vous inquiétez pas, on pense à vous...
Si vous voulez plus d'infos, ecrivez à estelle.brisson2@decathlon.com

Excusez mmoi de ne pas rentrez dans le débat mais je trouve que Quechua de trés bons défenseurs en les personnes de Gab, Tartifletteforever, Leefip et bien d'autres !

A+

shaperx
shaperx

inscrit le 26/02/03
29 messages
Et bien voila un debat bien interressant
Je vous donne quelques nouvelles du front des nouveaux produits
un nouveau FR/FS dans les tuyaux un back country et allez un nouveau fat pour cet hiver si je ne suis pas trop fatigue ....
Et pour ceux que ca branche un geant et un slalom......
voila et puis surtout pour les non craintifs des produits ruraux un ou deux rassemblement picnic cet hiver....
je retourne sur ce faire des virages pour dire d'avance tout cela ....
a bientot
shaperX
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Babass> T'es passé de "glandeur en stage" à employé Quechua?
Ca change le rythme? parceque si non, je postule tout de suite

Merci pour le mail, je vais allez à la pêche aux infos.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
tu nous tiens au courant, tartiflette?

Sinon, messieurs de quechua, c'est quand vous voulez pour remettre un coup de poire, génépi, reblochon, cochonaille et euh, quoi déjà? Ah oui, test de skis, c'est pour ça qu'on vient !

Mais attention, l'an prochain on ramènera nous aussi nos productions, ça va tourner au concours agricole tout ça .

Euh, sinon, c'est possible de prévoir une station un poil plus pentue que les contas?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
une station un poil plus pentue que les contas?

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Tartif: Comment tu sais que je suis en stage ? je l'ai déjà dit précedement ou bien?
Pour répondre à ta question, toujours en stage avec ce qui faut comme taffe!

Pour en revenir au matos, ils font vraiment des bonnes lattes ainsi que le textile, l'escalade ou l'alpi !

Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, Quechua est ambitieux soit mais ils savent garder un bon spirit et font du matos de plus en plus compétent... et grâce à leur réseaux de distrib, les prix sont attractifs!
On leur reproche leur ambition mais quelle entreprise n'espére pas devenir prosper de nos jours, la plus petite soit elle?

Toutes les personnes qui bossent pour Quechua sont des gens comme nous, dingue de montagne et qui savent rester humble devant cette beauté naturelle...

Ne pensez pas que c'est un message de propagande, juste un hommage à tous ces gens qui croient en ce qu'ils font et qui vivent de leur passion: l'amour de la montagne

A r'vi

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Babass> Pour le stage, il suffit de lire ton profil!

Pour les infos, j'ai recu un mail que voici:

quote:

------------------------
FROM: RAINISIO Nicolas (SALLANCHES)
Subject: FW: Ski MRZ900
------------------------

Bonjour Laurent,

Voila les informations que tu souhaites:

Prix nu 499€
Prix en panoplie avec Salomon 914 Fis ou 914 Axe + ( petite cale de réhausse) 549 €

Livraison sur le magasin de Quechua ( Domancy , vallée du mont blanc , haute savoie) , disponible à partir de début octobre

Il nous en reste environ 30 paires actuellement

Commande à faire auprés de Fréderic Fortina ( 04 50 78 49 73 )

Merci et à bientôt , sportivement

Nicolas


Voila,

A+
Lo


PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eternel débat ... ? Juste quelques réflexions générales de ma part, sans entrer dans les cas cités car je serais incapable de comparer des T@nker avec des MRZ900 ou autres ...

Quand j'achète une paire de skis (et idem pour une voiture, un appareil photo, ...) si je peux essayer avant tant mieux, si je peux trouver des comparatifs tant mieux, etc, et puis il y a un moment où je fais un choix à la fois objectif et subjectif ... et la marque elle-même n'intervient pas fondamentalement.
Ainsi, pour les skis j'ai acheté des Dyn, des Ato, des Décathlon (et oui en 1993) et maintenant des Ross ... avec plus ou moins de réussite dans mes choix mais là j'assume ...

Quant aux petits par rapport aux grands et par rapport aux distributeurs ... c'est la jungle ... mais chaque "fabricant" doit savoir où il met les pieds avant d'y rentrer ...
Alors, tant mieux pour celui qui fait un bon produit, à un "juste prix", et qui arrive à le faire savoir et dommage, ou tant pis, pour ceux qui n'y arrivent pas ... c'est le "marché" et si X ne "bouffe" pas Y ce serait peut-être l'inverse ...

Quand on commercialise des skis à 800 Euros (par ex.) il faut bien être conscient du potentiel d'acheteurs visés (et atteignables) et des + de ces skis par rapport à des skis à 500 Euros, surtout si ceux-là bénéficie de l'image d'une marque connue ... ou si on peut les trouver soldés à 300 Euros ...
Ceci sans préjuger du prix de revient réel des skis qui peut tout à fait justifier le prix de vente ...

BC
BC

inscrit le 03/03/03
44 messages
salut,
pour info, un reportage photo sur un snowtrip sortira sur les pages de Ski Français au mois de septembre.

En quelques mots :
Lieu : USA (jachson Hole,Big mountain, Snowbird...)
Rider : Clem Iribarnes, Lilian Iribarnes, Jason Tattersall
Conditions : pas besoin de faire un dessin dans ces lieux gavés à souhait...
Matos ski : tous les 3 sur MRZ900 et MRZ800, fix classique et télémark.
Matos textile : gamme free ride et alpi

De quoi prouver par l'image, que les lattes ont du répondant. Ceux qui étaient là le 12 avril le savent. Les autres doivent ouvrir les yeux et se rendre dispo pour le prochain essai. Car il y en aura d'autres, shaperX a parlé...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass