FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Je cherche une chaussure pour le freeride, donc une chaussure bien rigide mais confortable avec laquelle on peut marcher assez aisement et avec la semeele vibram.
Maintenant j'utilise des Race1 de chez Rossi, et en ce qui concerne la precision est parfait, pour la montée avec les peaux, on peut le faire avec un peu de fatigue et de mal aux pieds, mais pour marcher sur les rochers ça devient dangereux...
J'ai pensée aux denali xt et aux garmont g ride ou mega-ride. J'ai essayé en magasin et j'ai constaté qu'ils sont assez souples!
Mon idée est donc de utiliser une chaussure de rando avec 4 crochets avec un chausson iniecté tres tecnique de descente!
Qu'en pensez vous?
Ca va marcher?
Merci à tous
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
La Garmont G-Ride est tres bien, plus molle qu'une chaussure de slalom, on est d'accord mais o combien plus confortable: je les ai gardé 14 heures aux pieds ce printemps, des pantoufles ! Le chausson est excellent, j'alterne avec un conformable, chouette aussi mais plus fragile.
Je pense que on doit pouvoir rigidifier en changeant de languette, mais il faut trouver un modele qui s'adapte.

Sinon tu peux choisir une autre option, faire mettre une semelle vibram sur tes pompes de slalom, plusieurs cordonniers font çà très bien, dont Canin a Grenoble je crois. Moins adapté a la rando car moins de flexion, mais mieux pour le ski pur. Attention les chaussures ainsi modifiees ne vont plus toujurs dans certaines fix de piste, comme certaines Salomon...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass