runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je cherche aussi un avis sur celle qui mesure la vitesse à pied.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
VItesse à pied ou d'ascention ? J'sais même plus si ma vector le fait, seulement, l'avantage de sunnto, c'est plus visuel que casio mais peut-être moins solide ! Faut voir mais j'sais pas ce qu'il y a de plus fiable !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
La vitesse d'ascention sur ma Vector (suunto) est précise au m/mn prés moyénée sur mon chrono ce qui est trop grand pour faire des mesures précises en ski.
Je ne sais plus si elle donne la vitesse "instantanée" ?
Pour le manuel : www.suunto.com
Ma Vector est costaud malgrés le verre en plastique

runalp:
tu cherches un podomètre qui calcul la vitesse à laquelle tu cours ?

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
ben comme j'te dis...

...j'sais pas le model, j'connais même pas toute les fonctions de calculs de la mienne, mais ça vas voir sur le site...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bonsoir,
Ma Suunto donne la vitesse ascensionnelle instantanée en positif ou en négatif. C’est d’ailleurs l’objet d’un jeu sympathique : battre des records. lol ! Elle n’est pas assez précise pour de l’instantané pur (mini 12 secondes je crois). De plus l’intervalle de temps entre chaque mesure est réglable mais plus on augmente le rythme plus la durée pendant laquelle la montre peut enregistrer des données est brève (gestion de la ram).
TheBustre-> Je cherche une montre (ou autre mais petit) qui mesure la vitesse linéaire. A pied, à ski, en roller…
tricoteuse-> Suunto c’est du solide. Moult violences relative et la mienne résiste très bien.
gui06
gui06

inscrit le 29/07/03
1 message
Salut tout le monde; on doit m'offrir une montre et j'hésite entre la X6, S6 et oberver.

Deja j'ai du mal a voir la difference entre la X6 et la S6, ok je sais que la S6 a un clinometre qui permet de connaite la vitesse du skieur mais au passage je me demande comment ca peut marcher car meme en skiant on ne garde pas son poignet immobile et parallele a la pente... ?

Que fait la x6 que ne fait pas la s6 ?

Quant a l observer, elle n est pas aussi recente que les s6 et x6 mais elle est vachement plus classe; et meme si elle est un peu moins perfectionnée, je me demande si a l usage les fonctions supplementaires des x6/s6 sont vraiment utiles et ne sont pas un peu gadget ?

Est-ce que l oberver donne la vitesse de montee/descente en temps reel ?
A-t-elle des alarmes d'altitude ?
Je pose toutes ces questions car je me suis pas mal balladé sur le net a la recherche d infos sur ces montres et j ai un peu lu tout et son contraire; il n'y a qu ici que j ai pu trouver des avis objectifs car avis d'utilisateurs et non pas de sites marchands.

Merci
Guillaume

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Salut!

J'ai acheté une X6 l'été dernier et si c'était à refaire je prendrais la S6. Mais c'est une toute petite différence. La S6 ne fait rien de moins, par contre elle permet de coupler le clinomètre (qui mesure la pente) avec l'altimètre pour avoir la vitesse non plus ascencionnelle (juste l'altitude divisée par le temps) mais linèaire.
Grosso modo tu mesures l'angle (a) de ta piste avec l'horizontale, en visant le bas de la piste avec les repères de la montre, puis tu descend la piste, et la vitesse linéaire (celle de tes skis par rapport à la piste) est donnée par vlin=vasc/sin(a).
Comme tu t'en doutes, c'est pas hyper hyper précis, p. ex si tu fais du 10m/s dans le pentu et que tu te trompes de 5° sur ta mesure (p.ex 35° au lieu de 30° ce qui est a mon sens déjà pas mal précis) tu penses que tu fais du 72 alors que tu fais du 62 km/h. Pas d'estimation fine donc, surtout un gadget. Ah si, la S6 est blanche ;-)

A mon sens la différence majeure est le logiciel, qui est plus adapté a la rando pour la X6 et plus au ski pour la S6.

Si tu es skieur surtout, prends la S6 elle est faite pour. Si t'as déjà acheté la X6, c'est déjà canon et la différence est pas majeure...

Tcho!

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
la boussole au poignet t'évite de sortir ta "vraie" boussole toutes les 5 minutes mais si tu veux faire de l'orientation precise tu a qd meme besoin d'une boussole plaquette. donc boussole-montre = gadget.
j'ai acheté 1 montre 80 euros a go sport y a 1 semaine avec alti baro.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mon père a la Suunto X6, et franchement, c'est vraiment une montre bien. En plus des fonctions altimètres, baromètre, thermomètre, boussole, elle intègre toute une panoplie d'autres fonctions telles qu'une mémoire détaillée (dénivelé positif et négatif durant une ballade, vitesse moyenne, point le plus haut atteind à telle heure, possibilité de relier la montre à l'ordi pour voir le graphique du dénivelé effectué et des pulsations cardiaques car une ceinture spéciale est livrée avec...).

Bon 2 défaults : la température qui est influencée par celle du corps (il faut enlever en moyenne 5° par rapport à celle affichée) et le prix (330€ ça fait mal).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass