runalp:
tu cherches un podomètre qui calcul la vitesse à laquelle tu cours ?
...j'sais pas le model, j'connais même pas toute les fonctions de calculs de la mienne, mais ça vas voir sur le site...
Deja j'ai du mal a voir la difference entre la X6 et la S6, ok je sais que la S6 a un clinometre qui permet de connaite la vitesse du skieur mais au passage je me demande comment ca peut marcher car meme en skiant on ne garde pas son poignet immobile et parallele a la pente... ?
Que fait la x6 que ne fait pas la s6 ?
Quant a l observer, elle n est pas aussi recente que les s6 et x6 mais elle est vachement plus classe; et meme si elle est un peu moins perfectionnée, je me demande si a l usage les fonctions supplementaires des x6/s6 sont vraiment utiles et ne sont pas un peu gadget ?
Est-ce que l oberver donne la vitesse de montee/descente en temps reel ?
A-t-elle des alarmes d'altitude ?
Je pose toutes ces questions car je me suis pas mal balladé sur le net a la recherche d infos sur ces montres et j ai un peu lu tout et son contraire; il n'y a qu ici que j ai pu trouver des avis objectifs car avis d'utilisateurs et non pas de sites marchands.
Merci
Guillaume
J'ai acheté une X6 l'été dernier et si c'était à refaire je prendrais la S6. Mais c'est une toute petite différence. La S6 ne fait rien de moins, par contre elle permet de coupler le clinomètre (qui mesure la pente) avec l'altimètre pour avoir la vitesse non plus ascencionnelle (juste l'altitude divisée par le temps) mais linèaire.
Grosso modo tu mesures l'angle (a) de ta piste avec l'horizontale, en visant le bas de la piste avec les repères de la montre, puis tu descend la piste, et la vitesse linéaire (celle de tes skis par rapport à la piste) est donnée par vlin=vasc/sin(a).
Comme tu t'en doutes, c'est pas hyper hyper précis, p. ex si tu fais du 10m/s dans le pentu et que tu te trompes de 5° sur ta mesure (p.ex 35° au lieu de 30° ce qui est a mon sens déjà pas mal précis) tu penses que tu fais du 72 alors que tu fais du 62 km/h. Pas d'estimation fine donc, surtout un gadget. Ah si, la S6 est blanche
A mon sens la différence majeure est le logiciel, qui est plus adapté a la rando pour la X6 et plus au ski pour la S6.
Si tu es skieur surtout, prends la S6 elle est faite pour. Si t'as déjà acheté la X6, c'est déjà canon et la différence est pas majeure...
Tcho!
Bon 2 défaults : la température qui est influencée par celle du corps (il faut enlever en moyenne 5° par rapport à celle affichée) et le prix (330€ ça fait mal).
inscrit le 30/01/03
670 messages