Nicolas2003
Nicolas2003

inscrit le 27/08/03
2 messages
j 'ai trouvé les scream pilote 10 neuf ( modele de la saison passée) à 550 Euros (fixes comprises). Que pensez vous de ces skis? Sont ils nerveux? Peut on faire de belles courbe carvées sur piste? Et sont ils d bons skis de poudreuse?

merci d'avance
nico

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai eu une paire de ces skis, mais un modele plus ancien, et c'est un ski facile à utiliser. sur piste, il carve tout seul tant que la neige n'est pas gelée.

Par contre, il n'est pas du tout nerveux (c'est salomon) et on arrive vite aux limites du ski dés qu'on attaque. Le 2eme défaut est qu'il est trop fragile. à la moindre pierre, le ski est foutu. la semelle est beaucoup trop tendre et dés que les carres sortent, ça abime la coque du ski.

En conclusion, ce ski va bien pour un skieur moyen qui veut se faire plaisir sans forcer sur tout les terrains. Mais pour attaquer un peu il existe de meilleures skis souvent moins cher.

Nicolas2003
Nicolas2003

inscrit le 27/08/03
2 messages
Quels skis tu me conseille alors?
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
euh moi je te fait les mêmes quasi neufs (une ou deux descentes) à 450€ !!!!

mail moi si ça t'intéresse !!!
blerow73@free.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai testé ce ski et j'ai l'ai trouvé trop mou, manque de péche, dès que t'attaque un peu tu trouves ses limites.

Il renvoie très peu de sensations.

par ailleurs sa durée de vie est lamentable.

Si tu veux un bon ski mais facile, le bandit xx est bien.

Pour un ski plus sportif, avec du caractère et de très bon niveau de performance général, l'ancien powetrack était génial. Le nouveau intuitiv-powetrack 71 est pas mal, mais moins bien que l'ancien powetrack.

J'avais aussi bien aimé l'ato 11.20 il y a 2 ans, il se rapproche pas mal de l'ancien powetrack.

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
ouaiche c'est des skis de pépé au niveau comportement, mais y a quand même moyen de carver avec!
Nicolas2003
Nicolas2003

inscrit le 27/08/03
2 messages
Sur les omeglass 64 je me suis régalé.
Mais je voudrai acheté des skis plus polyvalent mais nerveux quand meme.Quels skis choisir alors?
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Aprés les scream pilot, j'ai acheté les skicross 66. Toute la saison derniere, je me suis régalé avec ces skis. Sur pistes, ils sont incroyable, trés stable et accrocheur. J'ai même fait la course des moniteurs bénévoles en haute-savoie avec (slalom géant). Par contre en hors piste, ils sont un peu plus physique que les skis plus polyvalents (intuitiv) du fait de leurs poids.

Je me suis régalé avec ces skis sur tout les terrains et apparemment le skicross 10 de l'an passé et identique et sera un peu élargi la saison qui vient.

Je conseille ce ski pour un usage polyvalent pour quelqu'un de technique pour s'amuser sur la piste tout en passant assez bien en hors piste.

J'ai finalement décidé d'abandonner les compromis en investissant dans deux paires: Des stormrider DP et prochainement des 64 Omeglass

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour les Scream 10 Pilot, c'est vraiment pas le top... Ils sont performant, ni sur piste ni en poudre. Aucune relance et bcp trop mou, des que tu prends un peu de vitesse, ca tremble de partout...
j'ai essayé les skicross 10 de l'an passé, et comme dit le tabanné, ca n'a rien à voir.
C'est presque un ski de geant, tres bonne relance en fin de course, bonne stabilité... Par contre, pour faire du hors piste, faut avoir de sacrés cuissots. Je lles ai essayé ds de la neige un peu lourde, et il faut les faire tourner!! A la fin de la journée, j'avais un sacré mal de cuisse.
par contre, il parait que le skicross 9 est equivalent et un peu moins rigide...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ils sont trop biens, ils déchirent tout ! (c'est pour aider Auré)
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
merki doubidah
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
franchement je vois pas ce que vous reprocher a ces ski !!! Je trouve qu'ils réagiissent tres bien sur pistes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les trainé en poudreuse...
ils ont encore une bonne stabiliter a haute vitesse mais il ne faut pas faire d'erreur... ils ne pardonnent pas grand chose
c mon impression sur ces ski ouala
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass