Moi aussi j'ai bien envie de changer de paire de ski, avec le même programme que Valloirin, à savoir un ski qui taille bien même sur neige très dure, mais qui me permette de tâter de la poudreuse dès que les conditions le permettent (mais jamais dans plus de 40 cm, au delà je vais me noyer
). Des recherches que j'avais fait, j'en était venu à trois paires de skis :
- Head IM 75 Chip
- Stoeckli Stormrider XL
- Skicross 10 2004
L'IM 75 et le Stormrider ont 75 au patin contre 68 pour le skicross, donc une meilleure portance en neige souple, mais un passage de carre à carre plus lent... D'après ce que j'ai pu lire sur des forums ricains, l'IM 75 tient très bien sur la neige dure, très bon carver, et est très stable à grande vitesse. Mais je n'ai quasiment rien pu trouver sur les deux autres.
Le choix va être difficile, car de toute façon les trois skis sont tous très chers, et je ne pourrai pas tous les tester ! Maintenant je suis un peu déçu de Head car mes Cross Ti qui quand je les avais achetés tenaient plutôt pas trop mal sur neige dure ne tiennent maintenant plus du tout !! Alors faute à l'affutage à deux sous du vieux campeur ? Skis devenus trop mous ?...
Bon, toujours est-il que j'ai maintenant besoin d'un ski un peu plus rigide et stable à haute vitesse. Mais n'étant pas une brute (1.65m 63kg) va falloir que je fasse gaffe à la taille des skis et ça c'est une autre histoire (j'avais pensé à l'IM 75 en 170, le SR XL en 164 et le SC10 en moins de 160...). En tout cas je pense exclure le SX11, il me semble un peu trop "exclusif" et certainement pas assez polyvalent pour une unique paire de skis passe-partout.
inscrit le 25/07/03
528 messages