Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Alors je me posais une grande question philosophique en réfléchissant aujourd'hui (si si tout ce qui est écrit avant m'arrive) à savoir:

Les pieds sont une partie du corps malodorante malheureusement. Ayant tendance à transpirer mes chaussons de chaussure de ski commence vraiment à puer (c'est la résultante de l'effet transpiration + milieu fermé = puanteur).
Est il possible de passer mes chaussons en machine sans risque de déformation ou rétrécissement?
Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

voilà encore un sujet des plus passionants sur skipass

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
La seule méthode autorisée: l'ablation du corps transpirant...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Surtout pas Dynamo !

Par contre, tu peux acheter un produit qui s'appelle Pomp'net, spécialement vendu aux professionnels (loueurs....), ça se trouve dans des shops, sur Grenoble, tu peux le trouver chez Loc'one, c'est unflacon pulvérisateur , le produit à l'intérieur est vert !

bye

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J4ai achete un sechoir qui souffle de l'air a temperature ambiante dans les chaussure. En plus de tres bien secher les chaussures, la circulation d'air enleve les mauvaises odeurs.

@+
smac

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
J'ai testé la bombe anti-odeur qui tue les bêtes au coeur de la shoes (pas le modèle pro, je l'ai trouvée à décathlon)...
ça fonctionne plutôt bien !

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
C'est bien ce que je pensais, ça craint de les laver.
Donc visiblement 2 solutions:
- Produit
- Secher non pas avec des resistance mais avec l'appareil type seche cheveux

merci pour la réactivité :-)

Si ça continue je vais surtout changer de chaussure parce qu'elle me font mal malgré les nombreuses déformations

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
attention un sèche cheveux trop chaud risque d'enlever la qualité isolante des chaussons. Le séchoir de smac à T° ambiante devrait être mieux.
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ouais et vive les palouze qui puent
moi je les ais passer a la machine et ca as pas marcher (mais heureusement je suis intelligent j'ai dabord essayer avec une tres tres tres vieille paire de pompes
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les loueurs de chaussures ont l'obligation de désinfecter les chaussures maintenant.
Va chez un loueur en station et demande de te passer du produit. Ils ont super machine maintenant !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi, j'ai pompe'net, et ca marche bien, en plus, c'est écolo, parceque c'est pas un spray, c'est une pompe (d'ou le jeu de mot à deux balle sur le nom)
On peut pas dire que l'odeur soit super, mais c'est mieux que l'odeur des pieds. Puis ca tue la culture de champignons au fond du chausson.

PS: Pourquoi BN, il est devenu membre Junior? c'est le même ou un autre?

Pranayama
Pranayama

inscrit le 13/08/03
31 messages
Oui, pomp'net est super efficace mais il faut faire gaffe à pas trop le sniffer quad tu vaporises tes chaussons ni à te pulvériser sur les orteils parce que ça tue toutes les bébetes, les bonnes, commes les mauvaises ;-))
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
J'oubliais...
Achète toi des chauffes chaussons pour les faire sécher. C'est pas cher et au moins, ça limitera un peu la pourriture et l'odeur.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
un vendeur m'avait expliquer que quand l'odeur s'installe, il est très difficile de s'en débarasser car elle est incrustée et revient dès les premières nouvelles utilisations. Le truc est d'être prévoyant avec les chaussures neuves...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Aors apparament tu a compris que les mettre a lave linge c'est une tres tres mauvaise idée...
Sinon les faire secher avec un seche cheveu est une pas trop mauvaise idée, sauf que que si le seche cheveux chauffe trop, il abime le chausson et si c'est un termo-formable ca fait regoufler les mousses et sa supprime les formes...
Il exite un produit en pharma c'est akileine (je crois) c'est pas mal et c'est genre pompe'net...
Sinon il a un truc qui est bien c'est de les sortir et de les faire bien secher avec un coup de akileine apres chaque utilisation, et des le debut....

(BN) > le Febreze enleve les odeur ms pas les origine de l'odeur... Donc elles reviennent vite..les odeurs...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
ET puis tu peux aussi mettre du produit anti-transpirant avant de rider...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
essaye de te couper les pieds
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Déjà phase 1 tu sors le chausson de la chaussure et tu le proménes au grand air... et ensuite tu appliques du Febreze. C'est la technique que j'ai choisi.
Cependant rien ne vaut une bonne odeur de fromage aprés une journée de ride....ça fait partie du décor !!! Miam, miam
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors perso j'ai des chaussons termomachin et je les ai lavés avec un programme laine le tout emballé dans une housse de duvet et ils sont ressortit tout neuf... je pense que ça dépend de ton chausson...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Un chausson ça pue, c'est comme ça faut s'y faire. C'est pour ça qu'on met des chaussette pour protéger un minimum les pieds du bouillon de culture
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
J'en connais un qui, en plus des conseils pour les chaussures, en aurait besoin pour les gants... Mais je ne dénoncerai pas la personne en question ! Suffit de monter avec elle en cabine pour comprendre et ne pas refaire la même erreur... ;-p
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
moi aucun probleme,j'utilise Palmolive douceur à l'essence naturelle de Madagascar et arome orange citron
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi je prend le nouveau head and shoulders (ne coupez pas vos pompe arretez les)
hahahaha
bon je sors
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
en + y'a HEAD bin dsl cet fois je sors vraiment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass