je sais, c'est naze comme question, mais ça m'est venu en parlant avec un pote qui avait vu des images d'amateur à Courchevel.
en tout cas, j'ai bien peur que bcp de gars en compète se la pètent pas mal !
tu dois enchainer mais pas te tuer,le but c'est d'arriver en bas en ayant fait une belle session,un peu de saut,du style dans ton ride et tout et tout....tu vas pas aller sauter la plus grosse barre pour dire,je l'ai sauté,je dois gagner,etc...y'a une note de controle...
par exemple si t'es moyen t'evitera(de toutes façon j'pense que oui)d'aller sauter ce genre de truc....
faut etre fou quand meme...
quote:
Ouais mais cette barre c'est pour l'échauffement
quote:
ouais faut éviter de passer ça en saut droit, une figure s'impose un minimum
quote:
Vu la facilité du saut il doit être en snowblade
donc pour resumer n'importe qui ferait dés sa premiere descente(sans connaitre le terrain)un rodéo 7.20 en big-foot sur cette barre...ah lala,on se demande pourquoi con les appelles freerider pro...
quote:
Ouais mais cette barre c'est pour l'échauffement
quote:
ouais faut éviter de passer ça en saut droit, une figure s'impose un minimum
quote:
Vu la facilité du saut il doit être en snowblade
donc pour resumer n'importe qui ferait dés sa premiere descente(sans connaitre le terrain)un rodéo 7.20 en big-foot sur cette barre...ah lala,on se demande pourquoi on les appelles freerider pro...
Bêêêêêêêêhhhh...
Ca a l'air facile comme ça, qd tu vois guerlain ou niakoué, mais pas du tout !!!
quote:
A mon avis, t'envoie n'importe quel cassé même s'il a aucune idée en ski, il peut s'envoyer plus qu'une brutasse qui fait du ski sa vie, mais qui préfère garder ses jambes... Les compèt de freeride, tu y vas si t'es débile et que t'as quelquechose à te prouver et surtout à prouver aux autres!
LOL.. t'es un marrant toi crazy sim. Je suppose aussi que tu fais partie de la seconde categorie? Tu es trop bon mais trop intelligent pour courrir?
1- Les compets ca permet de se depasser plus que le ski libre.
2- Un gars tare ne gagnera jamais car il faut choisir ses lignes intelligemment et etre pose.
3- Les compets, outre le plaisir pour les spectateurs (comme moi) ca permet a des athletes de vivre de leurs passions. Tu fait quoi comme boulot? Pro freerider ca te dirais pas?
4- Prouver quelque chose? L'une de mes colocs s'est mise au competes de freeski l'hiver dernier (ex raceuse) simplement pour essayer de creer un metier autour de sa passion. Pour sa premiere compete elle fait 8eme aux nationaux de crested butte.
Quelque chose a prouver? pas vraiment.. Generalement c'est elle qui attends les gars avec qui elle ski en bas d'un couloir
Stupide et sans cerveau? Elle a une bourse de merite qui lui paye toutes ses etudes a la fac (pas facile a obtenir aux US, mieux vaux etre une tete)..
Ca c'est mon experience.. Maintenant peux etre que les freeskieurs que tu as frequente etaient differents!
je me souviens surtout d'un guerlain super sympa et cool il y a qq années...
Mais cela étant dis, c'est une manière de vivre de sa passion et c'est toujours nettement mieux que n'importe quel boulot loin du ski.
inscrit le 25/08/03
106 messages