tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
je me demande quel niveau minimum est nécessaire pour se lancer en compète de freeride...
je sais, c'est naze comme question, mais ça m'est venu en parlant avec un pote qui avait vu des images d'amateur à Courchevel.

en tout cas, j'ai bien peur que bcp de gars en compète se la pètent pas mal !

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Savoir arriver en bas, entier ou pas.
Sinon, il existe souvent des règlements, du style casque obligatoire, parfois dorsale ou sac rembourré.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"en tout cas, j'ai bien peur que bcp de gars en compète se la pètent pas mal !"---> non .... à ben si en fait et c'est pas toujours les plus fort
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Il faut avoir du niveau quand meme...mon "coach" Christophe Buyle en a fait pas mal et tu dois quand meme faire la meilleure ligne avec un bon style,bien enchainer(c'est important,ne pas t'arreter devant une barre,c'est pour ça il faut reconnaitre bien,pour que ce soit utile!)
Le casque est obligatoire sur pratiquement toutes les competes freeride(mais meme c'est pour toi!)dorsale aussi comme le dit tommy suivant les competes....

tu dois enchainer mais pas te tuer,le but c'est d'arriver en bas en ayant fait une belle session,un peu de saut,du style dans ton ride et tout et tout....tu vas pas aller sauter la plus grosse barre pour dire,je l'ai sauté,je dois gagner,etc...y'a une note de controle...
par exemple si t'es moyen t'evitera(de toutes façon j'pense que oui)d'aller sauter ce genre de truc....

faut etre fou quand meme...

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Ouais mais cette barre c'est pour l'échauffement
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais faut éviter de passer ça en saut droit, une figure s'impose un minimum
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Vu la facilité du saut il doit être en snowblade
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
quote:

ouai carrement,la premiere descente,reconnaisance du parcours...

quote:

là il fait sa merde ouai...un pti rodéo 7 ne ferait pas de mal là-dessus...

quote:

il est en big-foot

donc pour resumer n'importe qui ferait dés sa premiere descente(sans connaitre le terrain)un rodéo 7.20 en big-foot sur cette barre...ah lala,on se demande pourquoi con les appelles freerider pro...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
quote:

ouai carrement,la premiere descente,reconnaisance du parcours...

quote:

là il fait sa merde ouai...un pti rodéo 7 ne ferait pas de mal là-dessus...

quote:

il est en big-foot

donc pour resumer n'importe qui ferait dés sa premiere descente(sans connaitre le terrain)un rodéo 7.20 en big-foot sur cette barre...ah lala,on se demande pourquoi on les appelles freerider pro...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pourquoi,ça poste en double(voir en triple certaines fois)j'appuie pourtant qu'une seule fois sur "Soumettre réponse"...??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tofrunner.... inscrit toi dans un truc du genre du derby de la meije ou le grand raid, c'est ouvert a tous et tu pourras tout de suite te situer par rapport aux meilleurs. C'est le genre de truc qui donne une idée assez précise de son niveau.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
A mon avis, t'envoie n'importe quel cassé même s'il a aucune idée en ski, il peut s'envoyer plus qu'une brutasse qui fait du ski sa vie, mais qui préfère garder ses jambes... Les compèt de freeride, tu y vas si t'es débile et que t'as quelquechose à te prouver et surtout à prouver aux autres! C'est bien beau les comp freeride, mais c'est juste dommage que ca sorte du cadre FREE-ride. Où est la liberté quand on nous enfile un no, qu'on nous dit où aller et quoi faire si on veut gagner. Si on veut être sérieux, restons dans le sport et dans l'objectivité, car rien de pire de savoir qu'on est 18 avec une différence de style qui nous uni dans 4.8 points... Foutez des piquets dans ce cas... Si tu veux juste te faire une belle descente et exprimer ton style de la manière que tu veux, alors fait pas de compèt de freeride...

Bêêêêêêêêhhhh...

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et certains parmi vous ont-ils participé à la Cham' Winter ride à la saison passée ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
crazy sim... la liberté elle est justement de pouvoir choisir si t'as envie ou non d'enfiler un numéro... personne ne t'oblige à le faire alors ne juge pas ceux qui ont envie de le faire....
voila
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
le compét freeride sont quand même résérvées aux riders très confirmés !!!
Connaissance du terrain, expérience, des cannes de feu,...
Sans ça c'est pas la peine d'essayer...

Ca a l'air facile comme ça, qd tu vois guerlain ou niakoué, mais pas du tout !!!

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
ouais, c'est clair que ça a l'air + facile qu'on ne crois, j'en suis certain !
c'était juste un débat lancé.

hé Auré, j'espère que votre prochaine vidéo arrachera le sac à.....!

see u @ LP

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
quote:
A mon avis, t'envoie n'importe quel cassé même s'il a aucune idée en ski, il peut s'envoyer plus qu'une brutasse qui fait du ski sa vie, mais qui préfère garder ses jambes... Les compèt de freeride, tu y vas si t'es débile et que t'as quelquechose à te prouver et surtout à prouver aux autres!

LOL.. t'es un marrant toi crazy sim. Je suppose aussi que tu fais partie de la seconde categorie? Tu es trop bon mais trop intelligent pour courrir?

1- Les compets ca permet de se depasser plus que le ski libre.

2- Un gars tare ne gagnera jamais car il faut choisir ses lignes intelligemment et etre pose.

3- Les compets, outre le plaisir pour les spectateurs (comme moi) ca permet a des athletes de vivre de leurs passions. Tu fait quoi comme boulot? Pro freerider ca te dirais pas?

4- Prouver quelque chose? L'une de mes colocs s'est mise au competes de freeski l'hiver dernier (ex raceuse) simplement pour essayer de creer un metier autour de sa passion. Pour sa premiere compete elle fait 8eme aux nationaux de crested butte.
Quelque chose a prouver? pas vraiment.. Generalement c'est elle qui attends les gars avec qui elle ski en bas d'un couloir
Stupide et sans cerveau? Elle a une bourse de merite qui lui paye toutes ses etudes a la fac (pas facile a obtenir aux US, mieux vaux etre une tete)..

Ca c'est mon experience.. Maintenant peux etre que les freeskieurs que tu as frequente etaient differents!

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi je suis tout a fait daccord avec andorphin par ce que en fait t'es u peu fermer (voir meme beaucoup)
"par ce que c'est important l'ouverture d'esprit"
source: pub bouffe a la tele
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci endorphin...
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
en tout cas, les quelques skieurs (je parle des gars forts, comme g.c. ou les locaux de LP) que j'ai un jour croisés m'ont donné une image plutôt bonne, voire excellente...
et c'est un pseudo "intello" qui parle !

je me souviens surtout d'un guerlain super sympa et cool il y a qq années...

dolceosiris
dolceosiris

inscrit le 16/09/03
9 messages
je suis plutot d accord avec tomitchy; moi meme ki suis un freerider je pense kil fo rester raisonable face a certaine situation, c pa un jeu .
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
perso j'ai fait pas mal de compét de freeride (freeride des arcs, de tignes, de courch...) et j'ai un avis partagé sur la chose! en fait ca dépend enormément de l'objectif et de l'esprit des organisateurs! cetaines stations ont joués la carte du freeride (comme ti****) dans une optique marketing de promos de la station, pour cela ils ont demandé au club des sport d'organiser ca comme une vulgaire compéte de piquet. résultat une liste de + de 150 rider au depart (paye ton champ de bosse mais quand on peut se faire de la tune...) et pour la premiére fois j'ai vu apparaitre un tempt maximum pour arriver en bas(2 minuntes)!!! résultat: un conteste qui ne ressemble à rien ou du moins pas à un vrais conteste de freeride! en contre partie j'ai fait des contest avec un vrais esprit freeride, de l'ambiance et du niveau! et ho hasard se ne sont genéralement pas les plus médiatiques! exemple: un contest interne aux moniteurs de l'UCPA à cham. comme quoi à mon avis on trouve de tout et il ne faut pas forcement cracher dessus, mais en tout cas je trouve dommage qu'il y en ai de moins en moins!
voila mon humble avis cher amis!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Je respecte les gens qui pratique cette discipline...

Mais "compétition" et "freeride"... ça ne sonne pas vraiement bien ensemble... non ??

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
bah moi quand j'ai ridez avec guerlain et nat fresnoi il etait tous les deux cool
c'etait meme tres bien on etait sur les pentes de l'hotel avec de la neige tres dur (meme si ca tout le monde s'en fou)
boudru
boudru

inscrit le 09/09/03
5 messages
come dhab on s'egare ...
pour repondre ata question , ya plein de ptites competes ou ya pas besoin detre un "pro" . mais par contre si tu veux faire une compet genre red bull , de toute facon tu seras pas invité car ils prennet que les meilleurs c'est pour cela qu'il y a des selections.
en gros , oui tu peux gagner des ptites compet, non tu peux pas gagner des grosses.
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
tu peux par exemple gagner les cham winter ride (je connais quequ'un qui a fait deuxieme en cat.fille, sinon mon mono de ski a fait 2 eme en y allant trankil)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
La plupart de ces compéts n'ont plus grand chose à voir avec du freeride.
Passages interdits, neige tracée de partout, voir même complétement tassée, banderoles pubs.
Pour certains le passage se limite faire la tournée de barres en posant un ou 2 virages sur l'ensemble de la descente.
Je trouve pas ca joli, je préfère voir un bon film de Perret à la place.

Mais cela étant dis, c'est une manière de vivre de sa passion et c'est toujours nettement mieux que n'importe quel boulot loin du ski.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass