alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
Salut tout le monde,
Je vais m'acheter des skis pour cette hiver, je flash sur les Scream 10 pilot, j'adore le carving, la poudre, avec 60% piste, 40% poudre, ou alors avez-vous une autre marque que salomon à proposer ?
PS : je suis petit gabarit (mais nerveux) : 60Kg, 170cm
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vais encore me faire traiter de critiqueur systématique, mais j'aime pas ce ski.

Il est trop mou, trop peu de sensations, durée de vie ridicule.

Tourne toi plutot vers un bandit xx, ski facile mais performant sur beaucoup de terrains.

Il y aussi le powetrack 71, un peu plus tecnique que le bandit mais aussi un peu plus performant.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu fais chier marc,critiqueur(tout le temps,en plus)de ski!

he he

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
je rappelle juste que je vends une paire de ces scream 10, modèle 2002-2003 en 180...

voilou

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je suis de l'avis de Marc...
Je bosse dans un magasin de ski et comme on travaille avec Salomon j'ai eu l'occase de tester ces skis au fil des hivers...je ne sais pas ce qu'il donnera cet hiver mais une chose est sûre, il suivra la tendance Salomon avec un rapport facilité/performances très intéressant, mais qualité/prix très rebutant...le monocoque, ça vieillit très (très) mal, et il perdra très vite sa vivacité.

Ce que j'en ai pensé pour les versions précédentes, c'est qu'il était facile et passait bien à la fois sur piste que dans la peuf (enfin, on parle pas de gros freeride mais de petits runs en station), mais trouvait rapidement ses limites à la fois en dehors et sur les pistes.

Je rejoins donc Marc pour les Bandits 2X, ce sont de très bons skis (B2 cet hiver) mais personnellement je préfère encore les Atomic R11.20...ils sont vraiment excellents, mais c'est clair que le niveau technique requis est un poil plus élevé je pense.

Une dernière chose...les Scream 10 se trouvent facilement en location, tu devrais les tester cet automne, vas faire un tour aux 2 Alpes ou à Tignes et après quelques essais, tu es sûr que ton choix sera le bon !

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Moi personnellement je fais 65 kilos pour 1 metre 80 et j'en ai casse une paire l'annee derniere (mecaniquement mort, j'arrivai a tordre le ski a angle droit), nan, je sais que je suis une brute mais bon j'ai pas vraiment la carrure d'un rugbymen, c'est pour dire a quel point ce ski est de la merde, ah oui, j'oublie, mes planches avaient 20 jours. Autre anecdote, Salomon a envoye l'annee derniere 15 paires de AK Rocket aux pisteurs de la Clusaz, mecaniquement mort au bout de 15 jours, moi franchement je te conseille d'acheter du matos Fisher, c'est exactement la meme chose et c'est moins cher (Fischer fabrique les skis salomon).
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hautokt-> c'était juste pour donner un avis. Le ski sur lequel je skie n'est plus fabriqué, mais j'en ai encore plusieurs paires neuves de coté. C'est l'ancien powetrack.
little
little

inscrit le 10/09/03
11 messages
c est cler moi,j ais les scream 10 pilot de la saison heu il me semble 00/01 acheté en decembre 01,
ils ont pas tenu la saison "la semelle ecraser sous le talon", salomon me les a changer en juin 02 gratos, donc new ski pour la saison derniere.
Mais c est vrais que la qualite c est pas ca, pour des ski cher voir meme tres tres cher
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
Salut, ben merci pour vos conseilles, je vais pas prendre des skis Salomon mais Rossignol bandit b2, ils sont bien et tout et tout.... et en plus, mieux résistant. @+ les gens
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
j'ai fais une faute ds mon dernier message, lol, je NE vais PAS prendre Salomon...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est sur salomon ca viellit mal (enfin pour les modéles jusqu'a lan dernier au moins), le b2 sera une meilleur solution et pourquoi pas le b1 (au fait quelqu'un l'as t'il essayé ?), mais il y a aussi les monster 70 et 75 de head qui sont très bien et le atomic r1120 qui envoie du paté et le k2 axis xp ainsi que le scott aztec et les fisher(s) qui feront 70 ou 76 au patin je crois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass