leskelle me conseiller vous!
merci
bye
T'as mal au tibat à cause du frottement?
==>dans ce cas un simple sparadrap (pas pancement) directement sur la peau et hop plus de frottement , mais c'est vrai, ça repouse plus !!
Ou à cause des chocs genre émataume ?
==>dans ce cas, ils vendent en pharmacie des mousses autocollantes bien pratique ...
La difference entre les free X, XX, XXX, c'est le nombre de réglages possible...
Sur les XXX : double canting, hauteur à l'arriere du mollet, trois réglage de flex (je crois...peut etre 2), Alors que sur la X: pas de canting, deux pos de flex.
Pour le probleme de tibia, si la douleur viens des appuis, les Ross ont l'avantage d'avoir une langette epaisse renforcée par une plaque en nid d'abeille qui amorti les coups, c'est un des meilleur systeme sur ce plan....
Si tu veux t'orrienter vers des soft, tu vas en chier en freeride, elle ont un flex tres tres mou (d'ou leur nom), un volume de coque hyper élevé... En revenche les soft haut de gamme sont correctes en freestyle (quand on passe un journée entiere dans le park), c'est clair que tu aura moins mal au tibia lors des recep, mais si tu envhoyer des courbes à Mach 18 les cuisses vont plus chauffer car tu pas prendre appuis sur le devant de la chaussure...
Si c'etait pour moi mon choix s'orriante sans réfléchir sur des Free, tres correcte en freestyle, et enormes en freeride...
Dah roOts > la presision en générale ne se calcule pas à l'aide du flex, mais avec les volumes de coque, le flex permet de mesurer la capasité de la pompes à forcer avec toi sur le ski pour le faire tourner....
Mais les lorsque le flex est tres mou (comme sur les soft) cela influe sur la precision... c'etait juste une petite precision...
Personnellement ça n'a pas été bien mieux même en en mettant deux couches, mais c'est parce que je me mets des gros pains en récéptionnant trop accroupis en freestyle, donc ça m'écrase les muscles jambiers anterieurs (à l'exterieur des tibias). Mais je pense que si ton problème ne vient pas de chocs mais simplement de l'appui que tu mets sur ta languette en skiant, ces petits coussinets t'aideront. Ca s'appelle des coussinets dermiques et c'est vendu à l'unité, donc si tes deux tibias sont nazes ça te fait du 28€...achètes en déjà un seul pour essayer, ça vaudra mieux pour ton portefeuille !
inscrit le 13/06/03
514 messages