Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Voilà, je prévois de m'acheter des DP pour la rando mais j'hésite sur la taille. Je pense que je vais tester les 2 au début de l'hiver mais je pense pas pouvoir les tester autant que je voudrais et surtout pas dans les conditions que je voudrais ...

Je serais tenté de les prendre en 194 pour plus de stabilité, mais est-ce que ça va faire une grosse différence ces 8 cm ? Quand pensez-vous ?

J'ai déjà fais de la rando avec des ski en 192 et ça allais, mais c'est clair que c'est plus pratique en plus cours ...

Donc est-ce que ça vaut la peine de s'accrifier (encore un peu plus) la montée pour le plaisir de la descente ?

Le 186 est-il encore bien stable ? Ou est-il un peut limite ?

Pour info : je mesure 1m78 pour 76 Kg.

Merci de vos réponses qui m'aideront a faire mon choix.

cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
j'en sais rien du tout mais c'est quoi les dp???
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5154 messages
Matos : 4 avis
J'ai pu essayé le storm DP 186 et le 201 l'hiver dernier...

je fait grosso modo la meme taille que toi, et le meme poids en hiver...

Donc j'avais remarqué qu'en 186 sur des neiges un peu lourde, transformées, pourries..., le manque de spatule avant (ben vi elle est pas bien relevé), pouvait etre parfois genant... puisque c'est un ski qu'il faut skier surtout en appuis languette....

Le 201 n'avait pas ce problème.... de part sa longueur...

Donc je pense que la version 194 est un bon compromis pour la rando... et puis la difference de poid entre le 186 et le 194 ne doit pas etre très important... d'autant plus que la fabrication en partie artisanale permet une diversité de flex et donc de poids pour un ski d'une meme taille....

handbless
handbless

inscrit le 12/1/03
479 messages
Matos : 1 avis
pas un peu large ni trop lourd le ski pour de la rando?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Merci Gab ! C'est vrai que c'est terriblement frustrant quand le ski plante et que t'envoie, malgré toi, un "front flip into the snow" !
Le poids n'est pas vraiment un critère mais c'est surtout la longueur qui me génerait(conversion, ski sur le sac).

Si quelqu'un a d'autres expériences ...

handbless > Si il faut souffrir un peu plus pour une plus belle descente, ça vaut la peine je trouve ! Mais c'est clair que si les cuisses ne suivent pas, faut pas se taper 2000m et ne pas assurer la descente ... on verra se que mes cuisses me diront ...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso je skie avec une paire d'asteroids 186.les seules conditions ou le ski est limite,c'est dans la grosse trafolle ou il est trop court,sinon,grosse pentes,poudre,neige compacte,c'est que du bonheur.le straight avec ces lattes,c'et le top!
mais bon je fais 1m72 pour 62kg,c'est pas le meme gabarit...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Je vais peut-être passer pour un inculte, mais c'est quoi le straight ??
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
dré dans le pentu !
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Ok, merci ! Là je comprends ...

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils ???

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Salut,

Je randonne avec des 185 pour 1m62 et 52kg. Pas de problème de longueur. Donc tu devrais largement gérer les 194.

Après il faut penser aux chaussures que tu comptes utiliser. Si tu veux du rigide tu auras du poids (tout de même, dans la pompe light et guimauve sont des synonymes). Donc gros cuissots impératifs sous peine de limiter les sorties à 1000/1200m. Avoir les cuisses pour monter le matos c'est très bien mais il faut suffisamment de réserves pour l'exploiter à la descente. Ce genre de ski en demande quand même et de plus ils plutôt prévus pour un usage puissant.

Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Je sais dans quoi je m'embarque au niveau du poids !

Pour les chaussure, j'ai des Dénali que je trouve tip top.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass