Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Salut tout le monde,

Quelles chaussures utilisez-vous ou conseillez-vous pour le freestyle pur ?

Je sais que les B2 (ancienne FreeXX) sont bien avec leur languette alvéolée, j'ai vu ça sur un autre forum Skipass où Powderboy a un problème qui ressemble au mien: les tibias douleureux.
Ce qui semble nous différencier, c'est que Powderboy a mal a la suite d'appuis (si j'ai bien compris) et que moi j'ai les muscles jambiers anterieurs (les muscles fins situés sur la face avant-exterieure des tibias) complètement écrasés dès la moindre mauvaise réception.
Quand je dis écrasé, c'est Percutalgine et Playstation pendant deux semaines...si j'essaie de rechausser une pompe de ski, il faut me mettre un bâton entre les dents comme Kevin Kostner au début de Danse Avec Les Loups. C'est violent.

Donc voilà, si vous pouvez me dire avec quelles pompes vous freestylez et quels sont leurs qualités/défauts, ça m'aidera!
Merci à tous.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
moi sa arrivge sutie a des recep u peu en arriere en general,
et apre sa fai tro mal on a meme ete juska me redescendre en traineau!!!
c pour sa je veu des bonnes chaussures!!
la je met de la mousse sa aide, et j ai ossi des anti douleur dan le sac!
le soir c sportuzal et pui voila mai la je v rajouter ce k a di l autre une mousse anti choke avec ma mousse anti inflammatoire et des nouvelles chaussure, mai je c pa encore j esite entre soft et bandi xx
ouxxx
voila
bye
dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
Stations : 1 avis
moi je dis...
qu il faut skier meme si t as mal, et petit a petit, tes nerfs ne sentiront rien, et tu n auras plus mal, un peu comme jean claude van damme dans un de ses films ou il tape sur un bambou et qu apres il a plus mal tellement qu ila eu mal...ouahou les references !

nan sans rire, je me fous pas du tout de vous les gars, mais je pense qu il faut combattre le mal par le mal, et apres, vous aurez plus mal !
(regardez les slalomeurs ils ont des chaussures raides comme la justice, et tellment qu il ont skie, ils sentent plus rien)

vous en pensez quoi les gars ?
mais c est vrai que c est jamais agreable d avoir mal au tibias quand on skie.
je conseille les ross xx qui tiennent bien, et aussi de bien serrer les pompes, comme ca, quand ca tape, c est pas ton tibia qui vient taper, mais la chaussure qui bouge !
++

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Rossignol Soft 1
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
arf...

alors c'est une shoes super molle. faut s'y habituer au début mais après quand t'es habitué c'est super tranquille, jamais mal, jamais de problèmes...

powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
le probleme vien des sauts a mon avsi car avan je skiai tout le temp avec des chaussure rigide.....
et j ai souven eu ùmal, mai une foi je pouvai plus ski!!
le landemain je sui monté en surf avec des pillule anti douleur mai ej pouvai pa laisser passer une journéé de peuf!!!
voila
bye
si t a tro mal mai toi o surf!
(humour! le surf je l utilise ke kan y a pa de neige pour pa abimer mes ski ou kan j ai mal o genoux ou aux tibia!)
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Vu que Tanner utilisait les Sofr quand il était chez Ross', ça doit effectivement le faire niveau qualité.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut dire qu'il avait pas le choix non plus....
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
ahah Tomitchy t'as fait l'école du rire?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ahah pourquoi?
Slider38
Slider38

inscrit le 20/2/01
97 messages
Sauf que Tanner a beau etre chez Armada, il continue a rider en Soft.

Remarque, peut etre qu'il n'as pas de tunes pour en acheter d'autres...

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Moi, perso, je pense qu'il s'est mis tellement de poids dans les talons en réception qu'il arrive plus à enlever ses grolles tellement ses talons sont écrasés...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Ouais, je vais suivre vos conseils à propos des softs si j'arrive pas à rentrer dans des B2...elles sont étroites non ?
Là j'ai des Salocon X-Wave 8 et en largeur elles sont bien, j'ai vu dans le catalogue du Vieux Campeur que les XW8 étaient jugées comme "moyennement étroites" et les FreeXX (B2) comme "étroites"...je vais essayer tout ça...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
quote:

Tanner n'avait pas des soft, mais un pro-model fabriqué exprès pour lui, non pas avec des boucles mais avec des sortes d'attaches comme sur les rollers ou les fix de snow. C'était une chaussure très très molle.

quote:
Sauf que Tanner a beau etre chez Armada, il continue a rider en Soft.[/quote

Dernièrement vu avec des Salomon Pro Model aux pieds...

[quote]Remarque, peut etre qu'il n'as pas de tunes pour en acheter d'autres...

lol tu rigoles ?

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
quote:

Tanner n'avait pas des soft, mais un pro-model fabriqué exprès pour lui, non pas avec des boucles mais avec des sortes d'attaches comme sur les rollers ou les fix de snow. C'était une chaussure très très molle.

quote:
Sauf que Tanner a beau etre chez Armada, il continue a rider en Soft.

Dernièrement vu avec des Salomon Pro Model aux pieds...

quote:
Remarque, peut etre qu'il n'as pas de tunes pour en acheter d'autres...

lol tu rigoles ?

ps: voilà c'est un peu plus propre...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
les shoes de Tanner : http://i.timeinc.net/freeze/content/images/1-29-tanner1-os.jpg

...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
t'en connais beaucoup des chaussures vertes transparentes...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
831 messages
Matos : 7 avis
Ben, celles de Cendrillon, mais je pense pas que ce soit la bonne réponse
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah ouai,ben j'savais pas...pour les tunes,il a ptét meme l'argent pour faire sa fabric perso de chaussures....
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Ah oui, là, on voit vachement mieux, en effet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass