En gros,les queues d'hirrondelles ca change vraiment la sensation??
Pour le sanouk, le swallow mais aussi les ligne de cotes très spécifique (ski large mais sans plus et très peu taillé) laissent entrevoir un "super explosive" plutôt qu'un "super gotama". Et là se serais le pied.
Mais pourquoi les marques sortent des skis en très petite série (le 205 swallow et chant droit de salomon, le sanouk, le pro rider à 1000€ chez dynastar, premiers AKrocket) alors que la demande existe. Histoire de concurencer un peu le DP 201... Parce je vois pas pourquoi une paire de pro rider coute deux paires d'Omeglass
Pour ce qui est du swallow, ca a pour effet d'enlever de la portance à l'arrière tout en gardant les 193 du ski. L'impact est que l'on peu mettre un peu plus de poid sur l'avant sans planter du nez et donc être plus précis dans nos action. La construction y joue pour beaucoup(voies humides) aussi. Il ont aussi travaillé sur la forme du nose pour l'optimalisé au freeride. La magniabilité est toute fois relative; 193 et 35m de rayon...
Pour d'autres informations
v-ski.com
Powdermag Septembre 2003(pour l'explication du swallow chez Salomon)
J'ai vu le Sanouk pour la première fois à Chamonix, en mars 03, dans le nouveau magazin de Hemery à Argentière. Ils étaient bien à 800 euros, mais tous réservés!
Sans t'offenser, peut-être est-ce une question de conversion!
1 euro = 1,5 CHF
donc 1200 CHF = 800 euros
Mais je pense que tu en avais pris compte
Toujours est-il que si ma saison à venir en valait la peine je me les serait offert. J'ai vraiment craqué pour!
Enfin, Taff oblige, certainement pas plus de 15j de poudre cette année, si elle est au rendez-vous...
La saison 04-05, par contre...!
Je ne les ai pas encore, je les ai vu que sur le catalogue, mais je pourrai commander ma paire en novembre. Sinon j'ai commander mes gotama hier et je me réjoui déjà de les avoir. Pour le test comparatif, ça sera donc pour un peu plus tardcette saison...
Wallis Riprisent!
inscrit le 09/09/03
22 messages