Pour être arrivé plusieurs fois à ces deux aéroports, je te dirais que je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est d'un sac légèrement déchiré une fois. Pour plus de sécurité cependant, tu peux toujours protéger tes fix avec du papier-bulles, une serviette, etc. (c'est la partie à risque)...
Cependant, comme un des répondant le disait bien, le problème n,est pas qu'ils brisent tes ski (tu vas leur faire passer un bien plus mauvais quart d'heure en skiant), mais bel et bien qu'ils te les perdent... Si cela arrive (expérience vécue), il vont te proposer de les attendre et tu vas rater ton autobus. Si tu te plains un peu plus, ils vont te proposer d'en louer une paire qui sera remboursé par la compagnie aérienne... COmme tu vois, dans les deux cas tu perds...
Et le plus gros problème est que tu ne peux absolument rien faire pour prévenir le tout (la durée de l'escale influence, mais n'est pas le facteur déterminant)... Ils ont perdu mes skis pour un vol direct (mauvais avion).
Donc, le gros des responsabilité repose sur les travailleurs de l'aéroport de départ, ce qui n'est peut-être pas très rassurant finalement, connaissant la réputation des syndiqués francais de l'aviation
Bonne Chance
quote:
un bout de gouttière (gros diametre)+ des embouts visés. Certes c'est volumineux(tu ne mets que ski & poles) et + lourds qu'un sac mais c'est aussi bcp plus solide. si t'es un peu "bricoleur" tu peux installer sans pb des lanières.
l'idée a été piquée aux pécheurs qui transportent leur cannes en fibre comme ca.
avnatage tu peux coller un sticker ITWT sans pb dessus
éhéh, même technique pour transporter nos fleches au tir à l'arc !
Par contre, y'a-t-il du tuyau assez large pour pouvoir faire passer les ski avec les fix ?
quote:
connaissant la réputation des syndiqués francais de l'aviation
L'hiver à Toulouse, il y a des centaines de touristes qui débarqunet avec leurs skis pour aller notamment en Andorre ... A 1ère vue ils n'ont qu'une simple housse à skis.
Par contre, j'espère que les bagagistes ne mettent pas en soute des skis en plein milieu des valises ... mais là ça doit dépendre du "bon sens" des gars qui chargent et déchargent ...
Pour la "gouttière", peut-être faut-il prévoir des faire une encoche au niveau des fix, quitte à ce qu'elles débordent ? quant à ceux qui ont des vrais fat ?
quote:
connaissant la réputation des syndiqués francais de l'aviation
L'hiver à Toulouse, il y a des centaines de touristes qui débarqunet avec leurs skis pour aller notamment en Andorre ... A 1ère vue ils n'ont qu'une simple housse à skis.
Par contre, j'espère que les bagagistes ne mettent pas en soute des skis en plein milieu des valises ... mais là ça doit dépendre du "bon sens" des gars qui chargent et déchargent ...
Pour la "gouttière", peut-être faut-il prévoir des faire une encoche au niveau des fix, quitte à ce qu'elles débordent ? quant à ceux qui ont des vrais fat ?
Je en parlais pas des gens qui arrivent à Toulouse...
Je m'explique: si ta compagnie t'autorise a max 2 pieces de bagages et que tu pars avec 2 valises + 1 paire de ski, suivant la compagnie tu vas payer
* soit une surtaxe pour 3eme piece de bagage
* soit une surtaxe pour 3eme piece de bagage ET une surtaxe pour taille excessive.
En pratique je sais par exemple que KLM avait essaye de me faire payer C$300 pour une paire de skis + 2 valises aller simple il y a 3 ans (deuxieme cas ci-dessus), mais Air Canada ou British Airways considerent un equipement de ski (housse a skis + housse a chaussures) comme UNE piece de bagage et donc ne facturent pas de surtaxe si tu as une valise + un equipement de ski... Je suis passe a Noel avec 2 paires (dans la meme housse) + housse a chaussures sans probleme.
Voila c'etait complique, pas tres clair mais j'espere un peu comprehensible
inscrit le 06/11/01
634 messages