Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Je m'apprête à investier dans le sac à dos... et la multitude de pièces me fait hésiter...
North face, Lowe alpine, Millet...
Qui reide avec quoi?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour moi un bon decathlon de bonne qualité en 32litres juste inadapté au portage de snow mais la on est dans ski donc on s en fout
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Moi, un North Face Terra 40 pour les grosses grosses journées ( avec caméra et tout), autrement un petit Salomon 25L, avec porte ski sur les cotés.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
DaKine Heli-Pro (18l. le "gros").
Il est confortable, fonctionel et tout. (pour mettre les skis ou la board dans le dos en scooter c'est top !)
Par contre une fois que t'as mis le pic-nic, le thermos, les baskets (parce que rouler en scoot en chaussure de ski ça y a être moyen...), la pelle et la sonde ben de la place y a plus y en avoir :/

Donc en résumé pour une journée de freeride ça suffit mais pas pour plus.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu as de l'argent et peu de trucs à prendre, les Da-Kine sont mortels. Fais attention, il y a des modèles spécifiques au ski comme le Vertex (21l) et le Chute (41l)
Après...
Perso, j'ai un Burton 27l qui permet le portage de skis et un Lowe Alpine 45l.
Sinon, Lowe Alpine fait des très bons sacs avec un très bon rapport qualité/prix. Simplement, fais attention, car les filets gardent la neige.

Sinon, ça dépend de ce que tu veux faire :
_ un 25l pour petit FreeRide (pas de boudrier, etc...)
_ un >=40l pour du gros FreeRide en terrain glacier

Après, pense à :
_ un système de compression de charge pour avoir le poids près du corps (super important)
_ une grosse ceinture pour avoir le poids toujours près du dos
_ de bons accessoires (porte pelle, sonde, etc...)
_ une ouverture facile

Utilise la fonction rechercher car c'est un débat qu'on a déjà eu plein de fois...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'oublie...
Les sacs à dos The NorthFace sont garanties à vie, comme tous leurs produits...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Salut Simon !!!!

c'est idiot qui ai plus le chat !!

J'ai une info de toute première importantce à te faire pertager : j'ai changer de veste !!!! lol

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
J'ai jeté un oeil sur leurs sites respectifs et il est vrai que Les lowe alpine chute2 ont l'air parfaitement adapté(25 L)à ma pratique journalière... Sinon le Dakine Vertex à l'air sympa...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Da Kine
y'a plein de nouveaux modèles cette année en plus...

Pro modèle Jonny Moseley... etc.

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Sinon, il y a aussi orthovox qui a sortie l'an dernier le dernier "cirius" 32 L, avec compartiment pelle + sonde, poche à eau, porte ski, porte piolet, sangle de compression, porte matériel de type "baudrier", poche filet (pour les peaux), et passage pour installer des sangles porte-crampon, porte corde etc...
J'ai l'ancien modele, et il est tellement costaut que je ne suis pas prêt d'en changer.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Rossignol 30l, très bien avec des rangements partout, une petite partie étanche sur le dessus pour y mettre clés et portefeuille si nécessaire...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Dakine Vertex 21 l : contient trilogie, gourde, appareil photo, polaire, gants rechange, et le casse-croute ( écrasé ). usage journée tout seul .
Lowe Alpine Contour Mountain 45 l : usage journée avec deux enfants .

Au vieux campeur ( catalogue ou net ) propose pas mal de choix.

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Millet vector 27, très resistant, pas très cher, et il est très confortable grâce à bonne ceinture ventrale et de larges bretelles. Tu peux facilement ouvrir le sac et décrocher tes skis avec une grosse paire de gants, ce qui est à prendre en compte aussi (je pense). Je pense comme bernie tu devrais aller voir le site du vieux campeur, j'ai déjà commandé par correspondance et leur service est nickel.
Bon choix.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
je suis un possesseur du da kine vertex pas trop content de sa possession.
D'abord le rabat d'étanchéité de la fermeture éclaire se rabat bien sur la fermeture éclaire principale, donc la pluie reste à l'extérieur, par contre rien de prévu pour la petite poche au-dessus du sac, donc pluie et neige s'infitrent dans la petite poche au sommet du sac. Et comme cette petite poche est formée d'un filet, ben c'est tout le sac qui prend l'humidité. C'est idiot ça. Et puis les attaches de la ventrales sont toutes les deux éclatées (il a fallu une portière de voiture quand même pour une des attache), donc il faut faire un noeud pour attacher la ventrale et c'est pas pratique avec mes moufles. Et à la longue, je trouve qu'il n'est pas si confort que ça. Mais il est pas mal pour porter les skis, même les très lourds.
Enfin, ça fait deux ans pratiquement que je me le trimballe sur le dos quasiment tous les jours de l'année, donc il résiste pas trop mal quand même. (pas de trous, de déchirure ou de fermeture éclaire défectueuse)
Mais quand même, que celui qui m'a volé mon sac ross me le rende, s'il vous plait, il était mieux quand même...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi j'ai un decath 25l et il est parfait en + y as le camel bag avec (le tout pour seulement 30€) alors ca le fait et depuis que je l'ai auquin probleme
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
moi j'ai un ROssignol HELI 25... et ca tate grave ! (yeah baby)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Un vieux millet 25 litres qui ne craint plus rien et un futura 42 de chez Deuter qui est parfait.

@+
smac

boudru
boudru

inscrit le 09/09/03
5 messages
dakine helipro
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Da kine helipack, model en dessous de l'helipro, mais ce que je veux, c'est juste mettre casse croute, ARVA, pelle et sonde si le pere noel est sympa.

En plus je pense qu'il va bien pour porter skis et snowboard. il est tout neuf, je l'ai essayer dans mon appart, mais y a pas gros à monter.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Heuu, l'ARVA, tu le mets dans le sac ????
C'est pour etre sur de retrouver le sac en cas d'avalanche ?!?!

C'est juste une question.

@+
smac

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Mieux que l'helipro, l'hélico... tu sent pas ce que tu porte !
Ah!Ah!Ah!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je viens d'investir dans un Lafuma Modèle "yakou 25"
Une petite poche pour le porte feuille et les clé, et une grande poche (25l pour le reste avec rangement sonde et pelle. Possible d'y mettre un camel back. deux poche latérale (dont une en filet) en une frontale en stretch.
Equipe pour portage ski ou surf. Ceinture large et bretelle rembourré au gel! il faut préserver ces épaules!

Je l'ai pas encore essayé au ski, mais je le trouve trés confort en rando et en roller, pis ca bouge pas trop dedans.
En plus, y'a un rigidificateur dans le dos, qui doit faire office de presque protection dorsale.
Vite que je l'essaye en ski.

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
moi aussi j'ai le yakoo de lafuma en 27 litres (ou 25 l). Ca va faire deux ans que je l'ai et je le trouve vraiment tres complet comme l'a dit tartiflette. En revanche je sais pas s'il est encore disponible. Sinon dans la meme categorie je viens de faire acheter à ma soeur le vector 27 de Millet pour 45 euro (en promo sinon c'est 60) à Décathlon et je pense que tu peux pas trouver meilleur rapport qualité/prix. Si t'arrive à le trouver à ce prix n'hésite pas à le prendre pour tes sorties à la journée.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi j'aime pas rider avec un sac,ça me gene mais sinon quand il en faut un pour mettre une pelle,etc...c'est un ross tout con...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
J'ai été voir des sacs ce matin j'ai pas été emballé par les Millet dont je trouve la fermeture eclair peu solide... petites mailles!!!
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
j ai achete 1 sac freeride scott avec coutures etanches et surtout vraiment renforce au niveau du dos.j ai pu le tester lors d une grosse gamelle et il est tres efficace.je ne me rappelle pas du modele mais il est noir et coute environ 100 euros ds les shops.il fait environ 30 ou 35 litres.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Pour les fans du Lafuma yakou c'est à grosses ou petites mailles les fermetures?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Pour les avoir vu "pour de vrai", ceux là sont vraiment bien foutus :

Celui-ci est pour les skieurs. Il existe en 25 et 35 litres.

Et pour les amateurs de planche à neige , il y a celui-là, chez The North Face aussi :

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
tiens tiens...

et

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Je réeaye...TNF veut pas que je chope leurs images on dirait...

Celui là, c'est pour le snow...

Et celui là, pour les skieurs...

En espérant que ça marche...sinon tant pis

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi je te conseille un millet on the rocks 32, comme ça quand tu sauras comment mettre comme il faut les lattes dessus, tu m'apprendras, ok ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dis donc tu l'as vu ou le North Face en 25 litres?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Le gris, pour les skieurs donc , je l'ai vu sur Paris à Citadium. Il est vraiment classe : portes skis bien pensés sur le sac, passage pour camel back, tu peux avoir ta sonde et ta pelle à l'extérieur, sangles de compression, dos rigide, porte matériel et "tissu" hyper résistant.
Je pense qu'il ne devrait pas trop être difficile à trouver : il y a la version snowboard chez Go Sport aussi.
Le prix, par contre fait un peu mal : 90 zorros la bête...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bon, demain midi je vais faire un tour a citadium !!!

Avec un peu de chance, il est aussi dispo a moins cher au vieux voleur (sont cher chez citadium je trouve, non ?).

@+
smac

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Oué, c'est clair que Citadium, c'est pas des philanthropes !
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
C'est vrai que les sacs North sont souvent assez cher, mais ce sont aussi souvent les mieux pensé(surtout pour le portage des planches).
Quant au yakou, t'entends quoi par maillle fine ou épaisse, dusse?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Si tu prends les fermetures éclairs tu as les grosses mailles chez lowe (par exemple) ou les petites mailles (chez millet) qui ont tendances à vite rendre l'ame.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Alors smac, t'as trouvé ton bonheur ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass