J'ai décidé cette année de changer mes Bandits XX 191 pour une nouvelle paire de lattes qui déchirent! Seulement, après lecture du forum de skipass, des sites des marques, des magasines, références a mes experiences perso... mon choix c'est arrêté sur 3 skis:
*Head Monster im 85: axé très freeride tout en restant super sain sur piste (en 186?)
*Kneissl Tanker: idem, l'atout prix en plus bien que le gars d'Alaska BC (Tlse) m'ai dit qu'il l'aurait à 600€, il est à 349€ sur ski session (???) (en 180 ou 190?)
*Zag Big: paske, ça a l'air super drole comme ski et que ça marche sur piste aussi bien qu'en pow pow! Et pis ça me permettrait de retrouver les sensations que j'avais jadis en snow...
Hypothèses:
*Mensurations: 182 cm pour 64kg (pas lourd l'animal, je sais...)
*Ski: quasiment tout le tps en hors pistes, sur le bord des pistes ou sur les pistes non dammées, et tres rarement en freeride a l'exterieur du domaine skiable. Mais bon, faut souvent traverser les pistes et pis j'aime bien tailler la neige dammée qd y a pas trop de monde.
*Style: ski serrés (éducation classik ), grandes courbes en forçant sévère sur les lattes (d'ailleurs, il m'épuisent les XX en fin de journée) mais je me mets de plus en plus aux virages coupés serrés. Nul en sauts dc pas de freestyle, mais j'aimerai pouvoir taper un 3-6 un de ces 4 matins!
Questions:
*Si vous connaissez un de ces skis, pensez vous qu'ils me plairont? Si oui, quelle taille?
*Apparement, les Zag se skient plutôt skis écartés, est-ce vrai? (ptet que "écarté" signifie juste en pose carving...)
*C'est quoi les mensurations du Tanker? Est-ce qu'il marche bien sur pistes?
*Est-ce que vous savez si on peut trouver des skis Movement sur Toulouse? Si oui, quels skis pour moi?
*Sinon, est-ce que vous avez d'autres skis à me conseiller?
Merci de bien vouloir argumenter vos réponses...
Merci d'avance pour vos réponses à ce petit "problème" très scolaire .
inscrit le 08/01/03
1173 messages