Joa
Joa

inscrit le 23/09/03
18 messages
Amis rideurs, vos conseils sont precieux !
1 question a la con mais bon... Allez tant pis...
quelle va etre la difference si je prends 1 ski avec une spatule + large ex : supersport 6* Volkl:114 ou RPM 100:109. Et au niveau du talon sup.sport: 99 et RPM 92, Hum ???
Merçi de m'éclairer et qu'on se le dise: le + dur est derrière nous les beaux jours enneigés arrivent!!!!
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut, je ne pourrais pas trop t'eclairer, parce que je risque de dire des conneries.
En fait, il faut que tu regardes le rayon de courbures, et la largeur au patin (entre les fix). Le rayon de courbur t'indiquera (+ou-) la facilité à tourner et le genre de courbes que tu va pouvoir te taper.
Ensuite la largeur au patin t'indique la stabilité que tu peux avoir.
Plus ton ski est large, plus tu auras de stabilité en peuf, tu va flotter, mais ton ski sera peut être moins maniable à faible vitesse.
Il faut aussi que tu regarde le flex de tes planches, souvent en freeride, tu as des boards souples à l'arrière pour la reception.

Je t'en dit pas plus, et laisse les experts repondrent, car je risque de te dire de grosses conneries (je crois que c dejà fait)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La largeur en spatule facilite le déclenchement du virage, et celle du talon la conduite en sortie de courbe.
Un ski plus large à l'avant qu'à l'arriére sera plus facile, mais moins performant en relance. Un ski large à l'arriére sera plus typé slalom.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
un ski avec une spatule plus large est aussi plus performant en peuf. il déjauge plus vite qu'un ski avec des lignes de côtes pas ailleurs équivalentes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass