il me les fauts en grande taille, je crois que le AK n'est disponile qu'en 188 (pas sur), par contre le santiago est dispo en 195...
Si vous avez skié un de ces skis, votre avis m'interesse beaucoup;
merci
il me les fauts en grande taille, je crois que le AK n'est disponile qu'en 188 (pas sur), par contre le santiago est dispo en 195...
Si vous avez skié un de ces skis, votre avis m'interesse beaucoup;
merci
Pour le AK, j'ai pas testé mais je n'ai eu que des bons échos de personnes qui l'avaient testé.
Prends les Seth Pistols Ou si tu veux du bourrin, un Storm DP...
deja pensé au seth pistol mais le prix n'est pas a ma hauteur malheureusement, je crois que ce sera de meme pour le Storm non?
en tout cas: thanx
quote:Attention l'AK enemy est un ski en coque donc réparation difficile. Par contre je sais pas si c'est fragile ou pas. Y'en à 3 paires à Sportstock lyon à 350€ (existe seulement en 188).
pierres de temps en temps
Apres pour la taille, 188 ou 195 ça dépend aussi du ski. Je peux te dire qu'un explosive en 190 vaut largement mes rockets 200cm en stabilité à haute vitesse...
Suggestion Volkl change sa gamme freeride cette année : fin des vertigo et de l'explosive , tu pourrais voir si il reste pas des fin de serie
donc :
- en poudre, très bonnes sensations avec pour faire de grandes courbes
- très bien pour les neiges de fin de saison mis à part la soupe pure et dure dans laquelle un escargot pourrait te doubler. Le ski gomme pas mal de défauts avec sa largeur
- très bonne accroche je trouve sur les pistes dammées mais comme pas mal de skis, il n'aime pas trop la glace
- skis très maniables même pour des gabarris légers (69 kg)
- très bien en freestyle backcountry
- semelle pas très épaisse par contre (3 mm je crois)
- skis polyvalent
JE GARDE CES SKIS POUR L'ANNEE PROCHAINE !!!!!!
le AK est difficile a réparer parceque monocoque et semelle fine
le Santiago est fragile dans sa totalité
faudrait donc que je m'oriente vers le Volkl Explosive
je vais voir ce que je trouve sur ce ski
merci en tout cas.
L'explosive en tout cas est vraiment (très) solide et même la semelle est très dure et épaisse (vu ce qu'un pote leur met dans la gueule). En ce qui concerne le comportement bourrin est le mot, le ski est fait pour aller vite en profonde il est large, rigide et très peu taillé. Faut pas compter se reposer dessus et bonne technique nécessaire. Perso j'aime bien, taille max 190 (suffit pour moi 195cm et 90 kg).
Regerde aussi du cote des Kneissl T@nker, un pote a téléphoné à l'importateur et malgré leur pb financiers, ils continuent cette année. La aussi 190 max, assez solide, fait pour aller vite en peuf et un poil plus docile que l'explosive. Il est assez taillé ce qui lui permet d'être bien plus efficace sur le dur.
inscrit le 16/10/01
396 messages