Bon alors la question est posée, quelle bonne chaussure freeride précise avec un flex si possible réglable, sinon assez dur???
Sinon que pensez-vous des Atomic comme chaussures freeride (j'ai un plan pas trop cher sur les Ato en ce moment)???
j'ai un coup de pied assez fort, le pied moyennement large, et j'utilise des TNT Icon, le nouveau modele avec système thermo hotform...excellent sur piste, en bosses pour faire des jump, par contre jamais utilise en HP...
Ca y est, alors je dirais plutôt large mais bon, j'ai pas les panards à King-Kong non plus. Rien d'excessif.
Par chance je ne suis pas trop douillet en dessous des genoux, je ne me rappelle pas avoir eu mal un jour dans des chaussures de ski, donc l'absolu confort n'est pas un critère determinant pour moi (même si j'avoue mettre de la paille dans mes sabots quand je vais courir).
Sinon, les chaussures, c'est comme les chaussons d'escalade, c'est ton pied qui décide de la chaussure qui lui faut...
Pour la rigidité, c'est clair que c'est bien moins rigide que mes ancienne chaussures de race, mais on s'y fait vite, en peuf c'est même mieux car le toucher est plus doux. Sur le dur c'est suffisant (je fait 90kg est je les plies qd même pas en deux).
Non en fait c'est juste du relationnel avec un gérant de mag de sport qui en bon ami préserve mes finances...
Thebrain> les free XX c'est rigide ?????? Au risque que tu me traites encore de bûcheron... j'ai vu plus rigide et plus précis que des XX..
Pour en revenir au sujet, j'ai actuellement des salomon course (avant, j'avais des rossignol course essouflées..) et ça m'a changé la vie de retouver une chaussure rigide (qui n'est pas non plus celle rencontrée en coupe du monde).
voili.. il faut essayer
east bear, t'as plus qu'a couper tes doigts de pieds!
Dommage la FR 9.5 correspond a ce que tu recherche je pense.
Sinon, personne ne skie avec des Atomic?
Le prix était sympa quand même...
lange banshee 80 90 ou 110 de flex
salomon x wave 8 9 ou 10
ensuite tu essaie et tu choisis
Si tu veux être bien Lange ils font des chaussures c'est des vrais pantoufles mais elles coutent plus cher que la moyenne je trouve.
inscrit le 19/02/03
13K messages