east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila voila, il faut que je change mes chaussures, et je sollicite vos conseils pour ne pas me tromper. Je recherche une bonne chaussure freeride (la plus précise possible) avec un flex assez dur pour pouvoir tailler efficacement sur le dur, mais pas une chaussure de race non plus. Ce qui serait top ce serait un flex réglable même.
Bon alors la question est posée, quelle bonne chaussure freeride précise avec un flex si possible réglable, sinon assez dur???
Sinon que pensez-vous des Atomic comme chaussures freeride (j'ai un plan pas trop cher sur les Ato en ce moment)???
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
C'est quoi ton type de chaussage large ou étroit ? déja avec cette info ça va réduire sec au niveau du choix
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'ai un coup de pied assez fort, le pied moyennement large, et j'utilise des TNT Icon, le nouveau modele avec système thermo hotform...excellent sur piste, en bosses pour faire des jump, par contre jamais utilise en HP...

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Attends une minute, je check mes papattes...

Ca y est, alors je dirais plutôt large mais bon, j'ai pas les panards à King-Kong non plus. Rien d'excessif.
Par chance je ne suis pas trop douillet en dessous des genoux, je ne me rappelle pas avoir eu mal un jour dans des chaussures de ski, donc l'absolu confort n'est pas un critère determinant pour moi (même si j'avoue mettre de la paille dans mes sabots quand je vais courir).

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
XX de chez Rossignol.
Je les ai et elles sont top. J'ai le pied fin donc elles me vont très bien. Elles sont rigides pour être précises et confortables pour le FreeRide.
Sinon, il parait que Lange est une très bonne marque.
Conseil : je ne prendrais pas les modèles "course" (car trop rigide), je prendrais un modèle juste en dessous (pour avoir un peu de confort mais en gardant la précision).

Sinon, les chaussures, c'est comme les chaussons d'escalade, c'est ton pied qui décide de la chaussure qui lui faut...

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Idem le cerveau : XX, mais uniquement pour pieds fins, sinon aïe. NB : les chaussures Rossignol sont fabriquées par Lange qui est une filiale de rossignol. Et Lange fait des modèles freeride equivalent aux XX et autres Xwave 10, ICON...

Pour la rigidité, c'est clair que c'est bien moins rigide que mes ancienne chaussures de race, mais on s'y fait vite, en peuf c'est même mieux car le toucher est plus doux. Sur le dur c'est suffisant (je fait 90kg est je les plies qd même pas en deux).

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je recherche la même chose que east bear, j'avais pensé à la x-wave 8. je chausse assez large aussi (en 47-48...).

les shoes Lange sont étroites ?

east bear -> c'est quoi comme genre de plan?

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Moi j'ai les Head FR 9.5 (FR pour Free Ride), et je te les conseille sans aucune hesitation. J'ai tout essaye, et ces shoes sont vraiment top. De nombreux reglages pour varier piste-hp-race-free etc, en plus leur volume est assez faible, elle sont confortable (aussi) et le contact avec la neige est excellent.
Voila ! http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27476
(non non je ne bosse pas chez Head).
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Trasher> Ah, ah top secret! Les chinois du FBI me filent depuis des mois pour savoir!!!

Non en fait c'est juste du relationnel avec un gérant de mag de sport qui en bon ami préserve mes finances...

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est avancé .
Une chaussure rigide n'est pas synonyme d'inconfort ... mais ça aide bien pour avoir une certaine précision dans la conduite de ses courbes... et ça aide à mieux maitriser les skis...

Thebrain> les free XX c'est rigide ?????? Au risque que tu me traites encore de bûcheron... j'ai vu plus rigide et plus précis que des XX..

Pour en revenir au sujet, j'ai actuellement des salomon course (avant, j'avais des rossignol course essouflées..) et ça m'a changé la vie de retouver une chaussure rigide (qui n'est pas non plus celle rencontrée en coupe du monde).
voili.. il faut essayer

Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Bon ben si t'as pas les pieds "fins" = chaussage étroit, évite rossignol et lange
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
greg -> dommage ça va "que" jusqu'au 46,5

skika-bucheron -> tu conseillerais quoi pour un ours genre 90 kg ?

j'ai des performa 7 et j'aimerais bien essayer des shoes plus précises

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
ha...bien vu Trasher.

east bear, t'as plus qu'a couper tes doigts de pieds!
Dommage la FR 9.5 correspond a ce que tu recherche je pense.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui oui Skika.... c'est vrai... Les XX sont loin d'être les plus rigides et les plus précises...
Mais je pense que c'est un des meilleurs compromis Confort / Précision pour le FreeRide...
Un peu comme les XXX
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
=> East Bear
La Cross Max 10 ou X-Wave 10 (la couleur change mais c la meme pompe) est pas mal pour ce que tu recherches, en plus le chausson se thermo forme donc pour le confort c'est plutot pas mal...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Merci pour les réponses.
Bon apparemment les XX ou les X Wave 10 sont plébiscitées. Maintenant faut que je rentre dedans (cou de pied assez fort quand même).
Les Head m'intéressent aussi, elles chaussent un peu plus large, ça pourrait être utile (ça va, je fais pas du 52 moi )!

Sinon, personne ne skie avec des Atomic?
Le prix était sympa quand même...

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Avis de 2 potes : Sur les atomic, vieillisement prématuré du chausson et des joints des freeride haut de gamme + chausson tassé extremement vite. Enfin par rapport aux ross et technica qu'ils avaient avant.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A mon avis freeride ou pas freeride, l'important s'est d'avoir un flex de chaussures en harmonie avec les skis, surtout des chaussures rigides pour des skis rigides. Sinon je trouve ca particulierement inconfortable et desagreable. Bref je suis plutot d'accord avec skikachu.
A part ca, j'avais plutot entendu du bien des atomic, mais pour les freeride je ne sais pas.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Trasher: J'ai essayé une semaine une paire de X-Wave 8 l'année dernière: paie ta languette inconfortable. Elle est super fine et la mousse est assez dure, perso j'ai souffert.
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
rossignol free x, xx ou xxx(ou b1,b2,b3 pour cette année)

lange banshee 80 90 ou 110 de flex

salomon x wave 8 9 ou 10

ensuite tu essaie et tu choisis

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Technica icon RX j'en suis très content a part qu'elle me fond mal au pied pour cause de mauvais conseil du vendeur.
Les nouvelles Icon Tnt avec chaussons chauffant on l'air pas mal.

Si tu veux être bien Lange ils font des chaussures c'est des vrais pantoufles mais elles coutent plus cher que la moyenne je trouve.

skidpari
skidpari

inscrit le 25/03/03
8 messages
Ca a été dit 100 fois, mais je le répète en rajoutant lourdement : il faut non seulement essayer, mais le faire tranquillement et en prenant du temps. Ca t'évitera ma mésaventure avec des Xwave 10, sans doute très bonnes par ailleurs. Je les achetées après essai en magasin en fin de saison dernière. Pas utilisées sur neige, mais je sais déjà qu'elle sont un peu larges pour moi. Pourtant, je pensais avoir le pied un peu large et j'avais mis Salomon sur ma liste pour cette raison. Je l'ai ai évidemment réessayées +sieurs fois dans mon salon et je me suis rendu compte que malgré essai dans magasin, le décollais un peu le talon et qu'avec un tout petit tassement du chausson, j'arriverai pas loin du cran maxi sur 2ème crochet. En fait avant du pied assez large mais coup de pied et cheville plutôt fins. J'ai essayé des Ross XX par la suite, qui m'auraient sans doute mieux convenu.
Donc : prendre son temps pour essayer. Marcher, y consacrer 20' par paire je dirais.
PS : d'ailleurs je vends ou échange mes Xwave 10 neuves (je sais, c'est pas l'endroit, mais si je peux aider...). Voir sur le forum PA.
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
UNE CHOSE DE BIEN AVEC LES POMPES;C'est qu'on peut les essayer! meme sans la neige
alors profite!
les ATO ont une" boite a orteils" large et un volume de cheville dans la moyenne,chaussons thermos et reflecteurs RECCO d'origine.
a toi d'essayer...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le problème quand tu essaies des chaussures en magasin, c'est que tu peux te faire une assez bonne idée de leur confort, mais pas de leur précision.
D'où ce thread...
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
si tu t'interesses a des chaussures comme les R10 ou R11 ATO ou gamme equivalente,tu n'aura pas de prob de precision si la taille est bien choisie.en effet ,ce sont des hauts de gamme;par contre le confort depend de tes panards;et ce sont eux qui sont dedans...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass