quote:
etant donné q'ils tournent autour de 65 voir 68 mmm au patin, je me demande quelle est leur niveau de portance (bien que tres large au extremités)?
avec mon frère on à skié quasiment tout l'hiver, avec des skis de piste-carve, avec 67 au patin (head xp80 et xp100), et on à jamais eu de problème, même dans 70 cm de peuf comme on a eu qq fois aux sept laux ou aux 2 alpes (A la grave y'avait plus une fois, mais j'avais les powertrak). Bon sur ces skis la spatule est méga large, comme un slalom ca aide à bien déjauger.
En fait, si tu sais godiller et skier en peuf en faisant des petits virages (à l'ancienne quoi, comme avec des skis traditionnels), t'aurai pas de soucis de portance, même dans de la grosse peuf.
Après tu risques d'etre un peu limité en courbe, car l'appui est plus dur à tenir, en raison de l'équilibre plus limité qu'avec un fat.
Aussi, si tu rencontres de la trafollée ou de la neige lourde, tu vas être confronté à un problème majeur, qui est le confort. Des skicross, au meme titre que des carve ou des slaloms, c'est raide, donc ca encaisse pas les chocs et c'est epuisant. Un ski de HP, sera plus souple et amortira mieux le terrain.
Bon dans tout les cas si t'es bon skieur, y'aura pas de soucis, tu t'en sortira en HP, avec tes skicross, surtout si ton programme de ski est mixte piste-HP, vaut mieux privilegier la perf. en piste.
Par contre si tu fais 80% de HP, faut peut etre voir ailleurs au niveau ski.
a++
inscrit le 25/03/02
465 messages