candide94
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les skis du type "skicross" a savoir le skiercross datomic, le rpm de ross, le skicross de dynastar ou encore le IM70 de chez head valent t il qqchose hors des sentiers battus?
etant donné q'ils tournent autour de 65 voir 68 mmm au patin, je me demande quelle est leur niveau de portance (bien que tres large au extremités)?
sinon lequel serait le+adapté pour 1pratique d pti virages et tolererait de frequents passges dans des champs de bosses?
TheBrain
TheBrain

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J'ai testé les Sx-11 de Atomic en hors-piste bien dur de début de saison...
Bah j'aimais pas ces skis sur piste alors en hors-piste, ça n'allait pas trop le faire...
Mais bon, comme je le disais avant, ce n'est pas mon type de ski donc bon...
east bear
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Les autres je ne les ai pas essayés, mais le head passe très bien en poudre. C'est pas un Seth Pistol c'est sûr, mais pour un ski à priori plutôt typé piste il est très bon en dehors. Et en tout type de neige. Poudreuse fraiche jusqu'aux genoux, traffolée (même gelée), grosse soupe, tu peux aller n'importe où sans crainte et même presque sans t'en rendre compte.
Il parait qu'il va sortir avec un systeme rail flex sensé lui donner un peu plus de peps sur piste. Sans, il n'en manque déjà pas mais doit être quand même un tout petit en dessous d'un Volkl ou d'un Ato au niveau de la relance.
Dayrton
Dayrton

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Le supercross Atomic n'est pas vraiment adapté pour le hp mais il m'arrive d'en faire et je trouve qu'il ne va pas trop mal, il faut savoir que ce ski est lourd et très rigide il y a donc mieux pour cette spécialité. Par contre pour les petits virages, les courbes à Mach 2 et les bosses pas de probl c'est un ski super mais c'est un avis perso comme le mentionne TheBrain
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

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j'ai essayé les skicross 10 l'an passé, dans de la neige lourde. Et la je te dit, ben faut des cuisses!! dur à faire tourner!!
Ensuite, le skicross étant plutot orienté géant, ce n'est pas vraiment son truc de faire des petits virages. La encore, il faut forcer..
Matiouf
Matiouf
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le monster avec son rayon plus court que les autres est bien en virages courts, il est bien en HP avec ses extremités larges et passe également très bien (fluide et vif)dans les bosses.
candide94
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plébicite pour le monster, l IM 70!!!
comment cela se fait il qu'il soit que rarement plébicité dans les revues (ces dernieres essaieraient elles de vendre des saloon moux et autres ross rpm moins attractifs?)
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

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Mais le skicross de cette année est differnet de celui de lan passé et semble plus orienté freeride. Je pense que dans cette catégorie le IM 70 et le skicross sont les plus polyvalents pour le hors-piste.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
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quote:
etant donné q'ils tournent autour de 65 voir 68 mmm au patin, je me demande quelle est leur niveau de portance (bien que tres large au extremités)?

avec mon frère on à skié quasiment tout l'hiver, avec des skis de piste-carve, avec 67 au patin (head xp80 et xp100), et on à jamais eu de problème, même dans 70 cm de peuf comme on a eu qq fois aux sept laux ou aux 2 alpes (A la grave y'avait plus une fois, mais j'avais les powertrak). Bon sur ces skis la spatule est méga large, comme un slalom ca aide à bien déjauger.
En fait, si tu sais godiller et skier en peuf en faisant des petits virages (à l'ancienne quoi, comme avec des skis traditionnels), t'aurai pas de soucis de portance, même dans de la grosse peuf.
Après tu risques d'etre un peu limité en courbe, car l'appui est plus dur à tenir, en raison de l'équilibre plus limité qu'avec un fat.
Aussi, si tu rencontres de la trafollée ou de la neige lourde, tu vas être confronté à un problème majeur, qui est le confort. Des skicross, au meme titre que des carve ou des slaloms, c'est raide, donc ca encaisse pas les chocs et c'est epuisant. Un ski de HP, sera plus souple et amortira mieux le terrain.

Bon dans tout les cas si t'es bon skieur, y'aura pas de soucis, tu t'en sortira en HP, avec tes skicross, surtout si ton programme de ski est mixte piste-HP, vaut mieux privilegier la perf. en piste.
Par contre si tu fais 80% de HP, faut peut etre voir ailleurs au niveau ski.

a++

smac
smac

inscrit le 22/11/02
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Mon message d'hier n'etant pas passe, je remet une couche :

J'ai des SC10 (dynastar) de l'annee derniere. C'est vraiment fabuleux sur piste, et en hp ben ca passe tres bien (teste jusqu'a 50 cm).
Les SC10 de cette annee sont un peu plus large et donc devrait mieux porter.

Bien sur, ce ne sont pas des skis de hp et on trouve mieux pour ca. Mais pour s'eclater sur la piste et faire un peu de hp de temps en temps, c'est parfait.

@+
smac

Manganu
Manganu

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Les skicross 66 de l'année précédente, qui sont à peu de chose près les mêmes que les skicross 9 ou 10 (je sais plus, ça change tt le temps), ça ne passe pas du tout en hp. M'enfin, avec un peu de technique, tu dois te faire plaisir quand même. Mais incomparablement moins qu'avec un outil dédié à ça
candide94
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alors zou pour le moster et le skicross (9 ou 10).va falloit tester ca prochainement avant l achat quand meme. sinon les 2 se debrouillent pour passser ds les bosses et pratiquer des pti virages comme en slalom??lequel me comblerait le plus aussi de ce coté?
east bear
east bear
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Il parait que Dynamic est de retour, en particulier avec le ZR 57 qui est élu skicross de l'année par un magazine bien connu. Une véritable perle à les en croire. A vérifier aussi!
east bear
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Sinon pour répondre à ta question, le monster passe très bien en bosse et en petits virages. Il passe très bien partout d'ailleurs. Il n'est le meilleur nulle part, mais très bon partout. Je pense que c'est le ski le plus polyvalent du marché. Pour les skicross, je pense qu'il doivent être un peu plus performants sur piste dure, mais quand même moins à l'aise en bosses et en HP. Pour tout dire j'espère les tester au mondial.
smac
smac

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Meme avis que l'ours de l'est : les SC10 sont plus performant sur piste, les monster plus polyvalent.

@+
smac

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
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J'ai fait 2 saisons avec des skicross 66 en 186 cm. Je mesure 1.80m pour 78kg. Pendant cette période, je suis passé sur tous les terrains.

Mon bilan:
-Domaine de prédilection, ce sont les pistes bien damées à fond en carve.
-Pour les petits virages, la raideur de ces skis permet de bien renvoyer pour enchainer les virages
-Dans les neiges molles et en hors-piste, le poids élevé rend ce ski assez physique et il vaut mieux faire des petits virages plutôt que de tirer tout droit comme avec des skis spécialisés.
-En ce qui concerne les bosses, je n'ai encore pas trouvé vraiment de différence entre les skis que j'ai pu tester. Donc pour moi, ils passaient bien.

Ceci est un avis personnel et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Head. pour les skicross, le 10 est plus performant que le 9 et les modifications des lignes de cotes ainsi que les nouvelles versions des fixations pivot plus légères devrait réduire certains points faible.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
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Ben, quant tu sais skier, tu passes avec n'importe quoi en peuf. C'est la technique qui compte même si avec certains skis c'est plus facile. Cependant lorsque l'on achète de tels skis, je ne pense pas qe cela soit pour aller souvent en hp à moins que je n'y comprenne rien ce que est possible aussi. Mais bon....
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
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?? Pour moi, c'est justement à fond les manettes qu'un ski de skicross peut vaguement rappeler un ski de freeride en poudre. Si tu accélères, ça déjauge, alors qu'à petite vitesse tu manques de portance.

Cela dit, 'faut quand même arrêter de mesurer la largeur des skis au pied à coulisse, quand la neige est profonde et légère, n'importe quoi va bien!

Allez, zou

kaiserXXXIIX
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surtout que 3mm en plus ou en moins ca doit pas changer des masses
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
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Lo-> on dirait que tu pratiques un peu. ;-)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
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Ca m'arrive

Bientôt des images EXclusives sur skipass.com!!

Allez, zou

east bear
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Ah, on en reparle enfin !!!
Matiouf
Matiouf
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Le monster sera moins bon (en restant très correcte) en carve sur neige dure que le sc10. Mais dans les bosses il (le monster)est très bon et il est plutôt bien en virages court sur piste dure. En Hp ou en piste neige molle il sera également meilleur et moins fatiguant qu'un sc10.
Donc à toi de choisir, et puis avec de la technique tout passe...
candide94
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ok, matiouf pour les infos! reste plus qu'a les essayer now.
sinon, ils valent ds ls 500€ avec les fixs ou sont ils plus chers( genre 700€ comme les sc10?)
Matiouf
Matiouf
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ils ne sont pas cher, de mémoire ils etaient à 449E sans fix l'an passé, mais il y avait des soldes très interessantes en fin de saison.
J'ai vu une pub ce mois ci : Le nouveau modèle (d'après photo, à verifier tout de méme on ne sait jamais, y a t'il des sous modèles loin des montagnes? je ne sais pas) à moins de 500E ( peut étre mème 450e) avec fix tyrolia 12din.... C'était dans le "sud-ouest", quotidien régional de l'Aquitaine pour un magasin de Bordeaux...
topgun
topgun

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candide,

tu parles de modèles skicross mais le monster 70 serait plutôt un freeride typé piste (genre 70/30).
enfin c'est juste pr mettre les choses au point.
d'ailleurs je ne suis pas objectif, je suis dingo des im75 (la faute aux skispasseurs).
je pense que tu sais tout maintenant, reste à ouvrir le chèquier ou faire chauffer la carte bleue...

freebubble
freebubble

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J'ai le SC 10 dernière version, et j'ai été surpris par sa très bonne tenue dans la peuf.
moskito
moskito

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Le monster est souvent classé en freeride plus qu'en skiercross. (Même le 70). N'oublions pas non plus que le Rpm (le 21 donc celui de la saison passé) avait des côtes de 2x (74 au patin), en poudreuse il doit quand même bien passé (pas encore testé).
sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
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j'ai des SC 66 (dynastar) en 178 cm. J'ai fais quelques sorties en poudreuse l'an dernier et c'est vrai que c'est physique... mais ça passe !
RaulTT
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Si tu veux un Cross qui passe trés bien en HP prend le Scott Aztec!!
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cordialement

Skipass