BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Bon en attendant d'avoir un travail pour pouvoir m'acheter des nouveaux skis je me renseigne :
Je vois ressortir pas mal les B2, IM70 (que je trouve personnellement très performant, mais très lourd aussi ...), BC, ... dans toutes les discussions, mais nul part les Scream 10 pilot XtraHot qui me semblent pourtant destinés au même usage quasiment (polyvalence à tout va)?!!??
Pourquoi ? Si je prend Ski Session comme référence, "un très bon ski a utiliser tout le temps" Ce boycotte est-il du au prix ou à autre raison inconnue ?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
vieillissement accelléré... en tout cas sur les anciennes versions. Maintenant ça colle à la peau de Salomon.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
En plus ils sont hors de prix, pas vraiment justifié....
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
C'est vrai ce que dit Cedski. Moi j'ai acheté une fois du Salomon, je te promets que je le referai plus. Je continue à en louer, tout le monde en veux et les gens te gueulent dessus s'ils n'ont pas des Crossmax...
La construction Salomon fait que leurs skis sont bien pour quelqu'un qui skie deux semaines par an, mais si tu es tous les jours sur tes lattes, très vite ils vont perdre de leurs capacités, et peu après la coque va se décoller. Tant que Salomon s'accrochera à la construction monocoque, ils auront ce problème, à moins qu'ils trouvent quelque chose de génial pour en faire quelque chose de fiable.
Pourquoi ils sont si chers ? Les double pages de pub dans les magazines, il faut bien les payer avec quelque chose, ça c'est juste un exemple.
Avant il y avait assez peu de personnes qui se permettaient de critiquer Salomon, mais les skieurs sont devenu exigeants et sont de plus en plus attentifs à la qualité de ce qu'on leur vend, surtout pour ce prix... Donc c'est pas vraiment un boycott mais juste un achat plus reflechi des skieurs, personnellement je suis content que ça se passe comme ça.
Que te dire sur le XtraHot à part ça...bah à skier c'est clair, il passe bien partout, il y a largement de quoi s'amuser à la fois sur piste et en dehors, il plaira à beaucoup de monde c'est certain, et si tu veux quelque chose de polyvalent tu devrais l'essayer, mais garde en tête ce que Cedski t'as dit plus haut lors de ton achat...tout beau tout neuf au début, mais tout mou tout vieux trois semaines après
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui....
Je plainds les gars de Salomon qui liront ce post....

C'est vrai que Salomon n'a pas bonne réputation sur ce site. Les retours d'expériences sont assez mauvais. Pareil pour leur SAV.
Fais une recherche pour voir tous les posts.

little
little

inscrit le 10/09/03
11 messages
clair
au niveau de la qualite, SALOMON c est pas ca
j ais des scream pilot 10 de la saison 00/01 il me semble le orange/noire
le talon c est écrasé je sais pas comment(vue que y a pas de trce de choc avec une pierre), la semelle elle ne resiste a rien.
Il est clair que la saison 04/05,je vasi changer mes ski , CE QUI EST SUR CE SERA PAS DES SALOMON
Par contre au niveau du SAV
J ais pas de reproche a leur faire
mes pilot ont ete changer integralement (fix+latte) suite a l écrasement
BREF LATTE PAS TOP MAIS SAV IL ME SEMBLE CORRECT (mais j aurais prefere ne pas avoir besoin de m en servir)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Little >> je connais bien ces Scream 10 Pilot... On en a une dizaine de paire à la loc, ils ont presue tous une merde (ceux qui n'ont pas été passé en SAV ou pire...à la poubelle). La SAV, peut-être qu'il est bien pour les particuliers...pour les commerçants, ils sont longs et souvent il faut passer par son représentant pour qu'il les fasse passer, sinon même une carre anormalement décollée ne passe pas (le ski est renvoyé tel-quel). L'année dernière on a eu des dizaines de Prolinks qui se sont décollés... à force d'en recoller j'en ai eu marre et j'en ai renvoyé une paire... Ils me l'ont renvoyé recollé à l'arrache, avec des bavures et un demi millimètre d'épaisseur de colle...
Ca va peut-être faire halluciner certain skieurs...
Tout ça c'est pas des conneries, je ne suis pas fondamentalement anti-Salomon, avant de faire le métier de skiman j'aimais bien cette marque, mais je crois qu'il y a vraiment certaine choses sur lesquelles Salomon abuse et je voudrais que ça se sache.

Euh, Bigcoyote, à mon avis jette un oeil à la concurrence: B2, R:11, Stormrider, Intuitiv, Monster, etc... La concurrence est rude chez les skis polyvalents et il y a de très bons modèles en face du XtraHot.
Voilà ce que j'en pense.

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous!
Quand je lis tout ça j'ai l'impression que je suis un cas à part: je skie sur des Salomon entre autre depuis assez longtemps (le force 9 "déco goldorak" ça vous dit qq chose?!!!) et depuis ce temps là j'ai eu plusieurs super force 9 (bosses obligent) 1 Xmountain (qui c'est vrai a perdu au bout de trois ans pas mal de sa nervosité(faible au départ!!)), 1 Supermountain (laid mais excellent) , 1 Ak rocket (le marron, celui à l'effet "ressort" extra ordinaire!), 1 1080 (bof en poudre) de 2003 (que je revends) et je n'ai eu qu'un souci avec un Super force 9 (carre cassée) qui a été remplacé immédiatement par le SAV (en 1997)? Depuis pas de pb. Petite précision: je fais entre 50 et 90 sorties par an et j'ai pas l'impression de promener mémère quand je skie. J'aime tester tout ce que je peux et je squatte souvent les skis des copains mais J'ai eu des scott (intoxica quest et wr)que j'ai cassé 2 fois (excellent service après vente quand même) et un P2 qui, une fois monté en télémark s'est cassé aussi.
Cette année je pense que je vais me laisser tenter par les Xtra Hot mais c'est vrai que le prix est un peu élevé.
Bref, je crois que c'est de bonne guerre de critiquer une grosse marque omniprésente, pro du marketing même si c'est pas toujours fondé. Si je peux me permettre un avis: c'est toujours interessant de regarder skier les gens qui donnent des avis de pro sur des skis, on est parfois surpris...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
quote:
c'est toujours interessant de regarder skier les gens qui donnent des avis de pro sur des skis, on est parfois surpris...

C'est toujours intéressant de lire les posts des juniors qui débarquent....

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
ne pas prendre mal le post ci-dessus
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Dji >> C'est clair que la plupart des Salomon ont une skiabilité excellente: les gens reviennent d'une journée de ski sur des X-scream avec un sourire jusqu'aux oreilles, je l'ai souvent constaté. Sur ce point je veux bien le concéder, Salomon fait des skis très agréables à skier.
Plus haut j'ai parlé de la solidité des Salomon en location, là où ils sont vraiment malmenés (et oui ça n'est pas leur matos), et je voulais juste mettre en avant que les Salomon sont les plus chers mais les moins solides par rapport aux autres marques avec lesquelles j'ai déjà bossé.
Je pense que tu n'as pas remarqué le vieillissement de tes skis parce qu'ils se sont usés sous tes pieds et donc ça s'est fait progressivement, tes sensations se sont adaptées. J'ai essayé des Crossmaxs 10 2003 neufs et je les ai repris après un mois de loc, je peux te jurer que c'était plus les même skis.

Enfin comme tu le dis justement, j'ai plus tendance à m'acharner car c'est la world company du sport (et pas juste du ski), ça c'est clair... D'après ton commentaire je ne pense pas que tu sois comme ça, mais tu peux pas savoir le nombre de mecs que je vois passer qui veulent acheter un Scream et rien d'autre alors qu'ils ne l'ont jamais essayé... Je suis interessé sur les ventes mais à chaque fois j'essaie d'argumenter et de faire reflechir le client, ça me rend malade de voir ça, de vrais zombies ! C'est pour eux que je voudrais faire passer ce message surtout, mais je doute qu'ils fréquentent ce genre de forums...je devrais passer une annonce dans VSD spécial glisse

Sur ce bon ski à tous quelque soit la paire de skis que vous aurez aux pieds

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>La construction Salomon fait que leurs skis sont bien pour quelqu'un qui skie deux semaines par an, mais si tu es tous les jours sur tes lattes, très vite ils vont perdre de leurs capacités, et peu après la coque va se décoller

Ben alors je skie 7-8 mois avec du salomon, c grave ??
Nan, mais c vrai que ya eu (et g eu)beaucoup de pb avec leur monocoque, et la tendance générale à l'assouplissement exagéré de leur skis..
cependant leur serie pilot semble vraiment bien mieux tenir la route niveau construction, pour des sensations quasi identiques (en tout cas pour le Ak Rocket), que je n'ai jamais retrouver ni avec le Arno ni avec le XXX... Mais après c juste une question de feeling..

>>Les retours d'expériences sont assez mauvais. Pareil pour leur SAV.

On n'a pas la même experience du SAV Salomon alors, paske je le trouve carrément bon et rapide (2 paires de fix cassées et 1 ski déchiré --> tout ça remplacé en moins de 10j sans poser de questions)...

Par rapport au prix, il me semble que c quand même la tendance générale, en tout cas pour les fats --> ya qu'à voir la différence entre le InBig 188 et le InBig Prorider chez Dyn.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ma coloc viens de recevoir une paire d'Xtra Hot 04 en 185..
Vu qu'elle a toujours skier sur volkl et ross c'est du nouveau pour elle ..
Je vous donnerais test longue duree (elle ski 150+ jours par raison donc si il dure pas ca va vite se savoir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Mes salomons, des crossmax 10 on très vite (quelques journées) perdu leur rigidité (toute relive) en torsion et en flex (encore plus relative), j'avais des scream series précédemment, les fix se sont arrachées...
Je n'en veux plus des salomons.
Pour étre gentil, je dirais que pour des gens qui skient pépère 10/15 jours par ans ça va...mais là je suis gentil.
Tu dis que les monster sont lourds, je les ai essayés, ils sont éffectivement lourd sur l'épaule, mais ils paraissent léger sous les pieds...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'ai skié pas mal les monster 75 aussi et comparé à mes bandits X en 191, je comfirme mon impression ...
Par contre je connais pas du tout les R:11 et les stormriders ...
Des infos ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
Tu dis que les monster sont lourds, je les ai essayés, ils sont éffectivement lourd sur l'épaule, mais ils paraissent léger sous les pieds...

Tout pareil, je les ai trouvé super légers une fois chaussés, et pourtant je suis un petit gabarit (et la saison dernière ma condition physique était lamentable).

Pour les Ato, cette année le polyvalent est le R10 Puls TI qui à ce qu'on en dit est un véritable bijou. J'espère bien le tester au mondial celui-ci.

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Bon c'est vrai que les R:11 et R:10 ont l'air bien sympa d'après ce que j'ai vu.
Mais concernant les Stormrider, quelle est la différence d'usage entre les trois modèles ? DP ? XL ? AT ? Lequel joue dans les même gamme que le B2 ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Grosso-modo:
AT équivaut au B1, XL au B2 et DP au B3.
Mais leur caractère semble très différent des Ross. Lo devrait pouvoir te dire ça en détail.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Euh...si tu étais parti sur un Scream Xhot, le DP me paraît quand-même un peu violent...
L'équivalent ça serait plus un Stormrider XL, qui en plus sera meilleur sur la piste, je crois qu'il est même plutôt typé SkierX, mais là il va te falloir de grosses cuisses et un bon bagage technique.
Si tu veux en face je verrais plus un R:11 voire un R:ex, ou un Monster 85.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass