beaucoup on souvent peur de skié avec des skis plus grand qu'eux. Alors vous faite quelle taille pour quel ski pour quelle pratique ?? sinon que conseillez vous ...
ps : le mondial du ski serait'il compromis faute de neige :@
depuis la saison dernière monster im75 en 177 pr 160cm et 71kg (après des efforts) genre trapu et bas du cul mais c'est comme ça!
avant je trimbalais des géants en 190cm et ça allait bien.
alors les skis longs c'est derrière moi maintenant.
j'ai des salomon 8.2v en 176cm que je vais bientôt changer pr des 10.2v que je choisirai ds la même taille voire 175 ou 172 si ça existe of course!
(en gros) Pure ski de slalom/piste (-10 a -20cm)
Freestyle : ta taille
Backcountry/Hp : +5, +15 pour etre tranquillou
Bon bien sur que te déconseille un 9X de 2m dans la poudre
voili voila pas plus dure que ca..
Mais c'est vrai que les skis sont de plus en plus court avec de plus en plus de portance...( a qd un B3 de 1.15m avec la portance d'un ski de 2m looooll..? )
Thusssss
sinon je vais quand même en changer et vu que j'aime quand même beaucoup le "dur" je vais m'orienter vers des skis genre skicross entre 175 et 180
voilou
sinon je vais quand même en changer et vu que j'aime quand même beaucoup le "dur" je vais m'orienter vers des skis genre skicross entre 175 et 180
voilou
=> le plus long possible
which means: -188 cm minimum depuis 4 ans (Stormrider I 192cm, Ak Enemy 188cm, Scratch Bc 188cm, now Gotama 190 cm)
impossible de skier sur plus court: bouge dans tous les sens ou alors pur ski race pas versatile du tout...
Merci d'avance
je fais 1m73 pour 71 kg avec des ak 195..
inscrit le 05/10/03
68 messages