alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
salut tout le monde, quelqu'un s'y connait en masuaro, font-ils que des ski free-ride (mashin) et fat ski (shinsetsu) ? comment est la qualite de ces skis ?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui, pour l'instant il n'existe que ces deux modèles.
Personnellement jamais testés, mais on ne m'en a dit que du bien! Swiss made oblige!

Ridestyler
Ridestyler

inscrit le 25/03/02
4 messages
En parlant de Swiss made!!!!!!
Allez donc voir les nouveaux MOVEMENT (Thunder en 175/185/195) c du très gros!!
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ouais net mon arme pr cette saison normalement
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je les avais essayés à Saas-Fee lors de leur apparition.

J'ai trouvé que c'était globalement un bon ski.

En poudre bonne portance, très facile, facilite vraimment les évolutions. Retour sur le powetrack assez rude.
Sur piste carve bien, bonne stabilité, aime les grandes courbes, bonnes sensations.

Ses points faibles :
-beaucoup trop lent en virages courts.
-mauvaise tenue sur glace et neige dure (peut être les carres étaient elles pas assez affutées), c'était au point que je ne les aurais jamais pris dans un couloir ou j'aurais pu trouver de la neige dure.

Le gros dilemne c'est vraimment l'accroche sur neige dure, si on croise de la glace dans un couloir aiiiiiiieeeeeee.

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
si tout le couloir est gelé t'y vas pas, si une partie du couloir est gelé tu tires droit sur cette partie, pas besoin de tourner.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les 2 modèles l'année derniere. Dans les conditions du test, neige poudreuse en hors-piste et souple sur pistes, j'ai adoré le comportement du Shintsetsu.

Le mieux pour que tu te fasse une idée, c'est de les essayer. les 2 modèles était disponible en test chez SNELL à Chamonix. Renseignes-toi auprés d'eux pour savoir si ils continuent à les proposer en test.

Pour ma part, je compte m'acheter les mashin pour les monter en télémark.

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Il y eut une époque ou les MASHIN pouvait etre essayé chez Adrénaline...
Peut etre toujours.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
j'ai testé le mashin en télémark au mondial dernier...
c'est un très bon ski bien plus vivant qu'un bandit 2x... et contrairement à toi marc, j'ai trouvé qu'ils avaient une très bonne tenue sur la neige dure... (peut etre une meilleure preparation des carres) j'ai variment été agreablement surpris
Je n'ai pas eu le temps de tester le fat.
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
donc apparemment, y'a que ces deux ski la, faudrait alors que je pense serieusement aux essais ils ont l'air d'etre performant. Sinon pour les prix quelqu'un est courant ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
le prixc'est autour de 600 euros
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
dah ro0ts-> j'aime ta modéstie. Viens me montrer dans le couloir des Doigts comment tu vas tirer droit sur 100m si c'est gelé.

gab -> j'avais vraimment un doute sur la préparation des carres, donc dans mon cas elles n'étaient apparement pas bien affutées.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass