mottom
mottom

inscrit le 21/10/03
1 message
Mes amis, la neige est proche... et ça fait du bien.
J'ai besoin d'un conseil : mon pote se marie dans quelques semaines et on va lui offrir 1 nouvelle paire de skis mais lesquels ?
Il pèse 85kg et a des cuisses de taureau. Il aime donc envoyer du gros mais (de ce que je me rappelle) est très polyvalent : 50% piste, 50%HP, virages coupés, grande vitesse, godille, bosses, couloirs très raides en HP...
Ce qui est sûr, c'est qu'il ski toujours physique et engagé.
J'ai acheté 2 mags de tests et j'suis perdu. Je pensais à :
Stockli stormrider XL
B2
volkl supersport 5* ou autre
Dynastar Intuitiv
Head IM75 chip
Atomic R10 puls ti...

Je nage et j'suis témoin en plus. Merci pour ceux qui ont des idées et des avis

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
hé, c'est un mariage, faut pas seulement penser au marié

ce sont 2 paires de lattes qu'il faut offrir, une pour monsieur, une pour madame, sinon vous avez une ennemie tout de suite ...

conseil d'un mec qu'a raté son mariage ...

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si c'est un vrai costaud avec un bon niveau technique des SX11 ça peut le faire, mais c'est clair que il faut le physique et la technique...je les ai testé l'hiver dernier, je fais 1m72 pour 68/70kg ex skieur de bosses, et je me suis eclaté avec aussi bien sur piste, que dans les bosses (tignes -Val d'isere)... maintenant je ne sais pas ce qu'il donne en hors piste...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
si il aime les skis avec un minimum de caractère... orientes toi vers le stormrider XL de stockli...
dans le concept du ski, c'est un ski de geant elargie.... avec un très bon rendement sur piste...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je suis d'accord avec Gab, le Stöckli va lui aller comme un gant s'il a des cuisses de taureau. J'espère pour la mariée qu'il en a juste les cuisses d'ailleurs.
Je pense que le Storm XL à sa taille ou un poil plus grand ça serait un très beau cadeau qui lui permettra de bien envoyer sur piste et en dehors.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Même avis, même si des gants pour des cuisses, ça peut paraître louche... A moins d'être passé sous le nuage de Tchernobyl...

Allez, zou

mottom
mottom

inscrit le 21/10/03
1 message
En fait, j'ai un peu fouiné dans le forum : j'ai vu qu'on parlait souvent du Stormrider et des skis volkl. J'avais peur que le stormrider ne soit pas assez maniable... mais c'est son problème après...
Tout le monde dit du bien de Volkl : quels sont les modèles qui pourraient lui convenir ?

Quant à la mariée, moi je l'aime pas d'abord !
Merci pour les réponses

pépin
pépin

inscrit le 22/10/03
6 messages
Pourquoi pas le Dynastar Cross 10 qui sera peut-être plus maniable dans les bosses, bon en carve ? Il est peut être moins bon dans la traffolée.
Le supersport 5* m'avait fait bonne impression mais je l'ai essayé que très peu de temps.
D'après Ski mag, le blizzard sigma 7.5 FX Pti pourrait coller mais je ne connais pas.
pépin
pépin

inscrit le 22/10/03
6 messages
Ou le B2 tiens, pour notre futur marié !!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pépin >> Bof, le B2 je crois pas que ça corresponde à un physique solide, par contre le Skicross 10 c'est une très bonne idée. A checker Mottom.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Même avis que kaerften avec le SX 11 il ne sera pas déçu, c'est la Ferrari des pistes...Mach 2 assuré!! en hp cela ne va pas trop mal mais ce n'est pas sa spécialité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass