kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je dois me racheter des skis et je ne sais finalement quoi prendre pour pouvoir toujours bien m'eclater dans les bosses et ne pas rester limité sur piste... Trouble maker? scratch fs? twister? SC10?

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A priori, si tu veux vraiment faire des bosses, evite les scratch, trop larges pour etre suffisament vifs dans les changements de carre. Je pense que les Trouble Maker poseront le même problème. A mon avis il vaudrait mieux viser des skis plus orienté piste/slalom
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai un copain qui a des 1080 pour a peu pres la meme utilisation. Il en est plus content que ses anciens scratch. Si tu trouves des pow air en fond de tiroir ils sont pas non plus car moins larges que les skis modernes. Mais freestyle/bosses/HP, c'est un peu une trilogie incompatible car pour les bosses il faut du talon et un ski pas trop large. POur le HP il faut plutot un ski large et pour le freestyle les doubles spatules ont un talon tres souple. Bref a mon avis, le mieux est un ski de freestyle, ca ameliorera ta technique dans les bosses.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je crois que tu as déjà choisi les bons skis. Les scracth seront à mon avis plus polyvalents que les autres dont tu as parler. Par contre des skis de slalom, je ne pense pas que se soit une bonne idées. Ils sont conçus pour les pistes damées et les bosses vont abimer leurs structures, les voiler.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Re! Heu je ne fais pas de hors piste, piste, champs de bosses et quans ça se presente des jump... je sais que je cherche un ski qui n'a pas l'air d'exister...les ski de skicross tape trop dans les cuisses pour passer en bosse et les skis de special trop lourd à decoller (sig sig les rossignol noir et or l'an derinier à l'arrache pour decoller...) merci pour les conseils, c'est pas evident de se racheter des skis ...
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Je trouve que les 1080 sont de très bons skis polyvalents.Mais bon,je dis ça parce que j'en ai une paire...(en plus de mes skis de bosses bien sur...!!!)

Ils passent plutôt bien en bosses (sauf peut-être neige béton...) et en HP c'est pas mal non plus.
Par contre c'est clair que si tu as un bon niveau,tu sentiras vite la limite du ski.

Maintenant si tu restes sur les pistes et que tu aimes les bosses,essayes peut-être les 1080 moguls,les twisters ou les moguls...qui sont légèrement bi-spatulés(ça ce dit non?)et finalement très bien pour la piste.

stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
g des volkl V pro a vendre pour toi si tu veux.mais je ne sais pas si ce sont vraiment les skis au top pour les bosses.
06 83 21 50 34.
bonne chance.
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
les bons vieux dynastar concepts ptete...
twintips, pas trop large pour les bosses et assez rigides.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Alors Scratch FS? Trouble maker? Vpro? VxPression?1080? héhé...je testerai en décembre, mais j'aimerai n'avoir à tester que 2/3 paire de ski
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pour l utilistation je dirais des concepts aussi.. a la limite tu peux regarder ce qu il y a en mogul
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Chez Dynastar ils disent que le trouble maker remplace le concept, car le concept ne se fait plus ...sinon le problème d'un ski trop typé mogul ça va être son comportement sur piste (trop mou, pas assez incisif) sauf si tu en connait opur lequel ça ne soit pas le cas je suis tout ouie ))
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
ben alors t'a plus d'avis?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Un ski de bosse "trop mou, pas assez incisif"!?! Tu veux parler d'un ski de freestyle plutot? Un ski de bosse, c'est fait pour etre vif et reactif. Le probleme du ski de bosse, c'est que ca carve pas (ou pas bien) et que c'est bien que sur neige dure.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Pour avoir fait du ski de bosses, les ski de bosses ont un changement de carres rapide, mais trouvent leurs limites sur piste à grande vitesse (tendance à flotter dans un schuss par ex..) et pour ce qui est d'être mou c'est le cas pour le talon qui "s'efface" en passant dans les bosses, ce qui est parfait, mais pas forcément sur piste pour des appuis trop marqué...

Tu as un ski à conseiller en particulier qui soit assez polyvalent pour être correct sur piste, en bosses et permettre de faire des sauts? merci du conseil

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Pour avoir fait des bosses aussi, c'est la spatule qui est molle (c'est relatif) et non le talon. La spatule absorbe les bosses et le talon retient sur les desequilibres arrieres. Sinon en ce qui concerne les limites en schuss, elles sont plus dues a la taille des skis qu'a leur comportement. Mais effectivement a grande vitesse (en courbe) ca vaut pas grand chose.
A mon avis, si tu as envie de faire des sauts, il est utile d'avoir une double spatule, donc un ski de freestyle. Un 1080 fera parfaitement l'affaire.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
J'ai arrete le ski y a un bail... et repris y a deux ans... donc pour toi le 1080 est un bon ski polyvalent par rapport à ce que je recherche? tu me conseilles quel taille pour 1m72?

A l'époque en ski de bosses , c'était assault et 7sk alors pour me choisir une paire de ski aujourd'hui qui serve un peu a tout c'est pas évident, merci de tes lumières (l'hiver dernier j'ai teste les power macin de chez Rossignol et des skicross mais c'était trop lourd sur le saut, et les banditxx bof...)

Tu as testé le twister? tu ski avec quoi toi?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En cherchant bien ,tu dois pouvoir trouver des skis typés bosses. Je ne suis pas sûr que les skis de freestyle soient le top pour l'usage que tu veux en faire, en raison d'une souplesse excessive et donc d'une accroche perfectible.

Allez, zou

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Ben les tests en décembre!!!, le 1080 grave trop souple donc je pense que je ne le testerai pas, par contre j'ai eu d'excellent echo sur le scratch FS quand à sa tenue sur piste et pour passer dans les bosses...pour ce qui est des sauts pas de commentaires dans la mesure ou il est taillé pour ça

Je pense donc tester le trouble maker et le scratch FS

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Pour vraiment faire des bosses j'utilise des Assault superior. Sinon des PowAir. C'est pas la panacee, mais de toutes facons c'est mieux que mes fats ou des skis avec la spatule trop rigide. Le talon est souple et ne retient pas sur les desequilibres arrieres mais ca fait bosser la technique. Sinon j'ai jamais essayer les Scratch FS mais d'apres un copain (et beaucoup de monde) leur skiabilite est vraiment pas super et bien moins bonne que les 1080s, un peu larges pour les bosses mais bon, on peut pas tout avoir. Les trouble maker, je ne connais personne qui les aie essayes.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Ah oui, les skis types bosses, ca n'existe plus. A part les 1080 mogul mais bon ils sont tres specifiques.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
merci pour les infos, reste plus qu'à tester et à choisir !

Par contre le PowAir dont tu parles ne se fait plus cette année?

Et puis je testerai peut être le 1080...Si tous le monde le plebiscite autant...

skiden
skiden

inscrit le 21/10/03
8 messages
salut à tous.
en ce qui concerne les bosses, pour les nouveau matos je ne suis pas au point, mais je reste persuadé qu'il n'existe pas de ski capable de passer vraiment bien partout.
pour ma part, en ce qui concerne la pratique bosse et piste, je me suis équipé des dynastar assault (référence il y a qqes années dans ce domaine) et je n'en changerais pour rien au monde temps que les jambes suivront.
pour la poudre, je pense que la également il vaut mieux une vrai paire de fat.
bien sur, tous cela est possible si les finances suivent ou si on tombe sur des bonne occases. j'étais étudiant jusqu'à peut de temps, mais on arrive toujours à se débrouiller.
à plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass