adrenaline
adrenaline

inscrit le 29/07/03
20 messages
Bonjour à tous !
J'ai acheter il y a deux ans, (deux saisons!) un pant de ski par correspondance.
Et en fait, c'est un pant de snow (marque convert : département snowboard de colombia).
Le problème est donc que les coup de cares qu'il a pu prendre aux bas de jambe, l'on bien abimé. J'aimerai donc savoir si qq'un a déjà rencontré ce problème, si il y a une solution (coudre un morceau de je ne sais quel tissu ou autre).
merci d'avance skipasseurs & skipasseuses.

----------
On est pas venu ici pour acheter du terrain alors il va falloir envoyer !

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Solution provisoire : coller dessus un adhesif comme le power tape. Power tape, c'est une marque. Ca marche bien. Il y a d'autres marque qui font des adhesif du meme genre, mais je ne connais pas leur efficacite.
Ca resiste a l'eau.

@+
smac

adrenaline
adrenaline

inscrit le 29/07/03
20 messages
Ok la Power Tape, je v essayer de me trouver ça pour les mondiaux... Donc si vous voyez un gars avec de l'adésif au bas du pantalon, c moi !!!
Merci bcp smac, et pour l'éfficacité, je te dirai!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
j'ai les mêmes entailles sur mon pantalon (genre 2 ou 3 cm de long)... je les ai cousues sans autre forme de procès :-)

J'imagine que c'est pas idéal surtout avec les membrane et autre matériau technique à l'intérieur mais au moins ça ne souvre pas plus et je n'ai pas l'impression que mon pantalon se mouille plus qu'avant depuis sa réparation

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
A Martigny (Valais-Suisse... ok ça fait un bout depuis la France), y'a le Look Montagne qui fait des réparations de ce genre pour environ CHF 30-40.00 (EUR 25.00) et ça tient vraiment nikel. Je crois qu'ils cousent du kevlar directement sur ton fut.

Le magasin :
le Look Montagne
Bender Jean-René
rue du Léman 8
1920 Martigny - +41 27 722 91 55

Ou directement l'atelier :
Rüfenacht Brigitte
rue du Châble Bet 22
1920 Martigny - +41 27 722 39 08
http://lookmontagne.pagesjaunes.ch/home.aspx

adrenaline
adrenaline

inscrit le 29/07/03
20 messages
mon problème c'est qu'elle sont bien longues mes entailles plus dans les 6/7 cm et je veux pas seulement réparer mais aussi protéger.
... Il y a aussi que je ne suis pas vraiment couturier mais merci de répondre.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
LE power tape, ca se trouve au super marche au rayon bricolage, et dans tous les magasins de bricolage.

Et amuses toi bien pour les mondiaux... moi je vais bosser...!!!

@+
smac

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Sinon t'as les kit de réparation Gore-tex, chez le Vieux campeur par exemple
Environ 50F, c'est autocollant et ca résiste pas mal
Bon ya pas bcp de couleurs mais j'ai un patch noir sur un pantalon gris, c'est pas moche et ca protege bien
adrenaline
adrenaline

inscrit le 29/07/03
20 messages
merci bcp à vous tous ! Je v essayer le power tape car les mondiaux ça urge et le kit au vieux campeur ça parait cool, on vera apres à long terme. merci encore pour tous vos conseil, c très cool !!

---------------
On est pas venu ici pour acheter du terrain alors il va falloir envoyer !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
si tu te trouves un bon magasin de couture ils devraient avoir des pieces de kevlar... je peux te conseiller un top shop a Vancouver qui a ca... mais ca fait peut-etre un peu loin pour toi!
Sinon au pire adresse-toi directement a un fabricant de vetements techniques et demande-leur un contact de fournisseur dans ta region...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass