PatrickDupont80
PatrickDupont80

inscrit le 27/10/03
1 message
J'ai acheté pour mon fils (6 ans) des skis d'occasion, mais les fixations ont été posées bien trop écartées pour sa pointure.
Même en les réglant au mini, on ne peut pas chausser les skis.
Je dois donc re-percer pour déplacer les fixations.
Est-ce que je dois déplacer les 2 butées AV et AR pour garder le même centrage, ou je peux n'en changer qu'une ?

Merci pour les conseils.
Patrick.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, les deux pour garder en principe le même centrage sur le ski , mais si les jambes de ton fils te sont précieuse fait faire cela par un bon skiman .
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
BON CONSEIL DE LA PART DE BAY ,ET DE TOUTES FACON IL TE FAUT UN GABARIT DE LA MARQUE DE TES FIX.
BOBICHA
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
He oui tu auras a deplacer les deux butee et talonniere pour assurer le centrage de la fixation comme il a ete dit plus haut,si tu es bricoleur et que tu as la meche et deja perce des skis pourquoi pas...mais je te conseillerais plutot d aller voir un skiman qui te fera un bon boulot et tu risque pas d en avoir pour tres cher,car lui aura surement le gabarit ,le bon foret,la colle a bois,les chevilles de rebouchage etc que toi tu devras acheter ....donc bon va voir un skiman et tu vas t'en tirer pour maximum allez quoi 10/15 euros pour du bon travail..
PatrickDupont80
PatrickDupont80

inscrit le 27/10/03
1 message
Merci beaucoup à tous.
Patrick.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
BOBICHA: écrire en majuscules revient à parler plus fort que tout le monde. Merci d'utiliser les minuscules à l'avenir.

Allez, zou

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, il faut que tu gardes les fixs centrées.
Je ne sais pas si ton fils fait du piquet 150 jours par ans ou skie juste une semaine en février. S'il a un gros niveau, clair qu'il faut faire refaire ça proprement par un skiman compétent. Si c'est du ski "loisir", à la limite tu peux te passer du matos de skiman...enfin, si tu es un peu bricoleur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass