mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
quand dans les kiosques ??
quand ils le prevoient ???
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
fin octobre a ce qu il parait
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'ai demande a la redaction diretement:
le numero special Tests sort le 15 Octobre...
mercredi
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Tu montes au Mondial (pub gratuite ) et tu testes tout ce qui bouge !!!

C'est mieux que de lire un canard!

Man,

Joa
Joa

inscrit le 23/09/03
18 messages
Salut a tous,
HAbitant a l'étranger ( au Soleil )qqun peut
me passer le contact de la redac histoire de me faire envoyer le dit canard ?
voir si ça m'aide a me décider....
Amis Rideurs merçi!
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
skieur magazine
6, rue Irvoy - 38000 Grenoble - France - Tél : 0(33)4 76 70 54 11/Fax : 0(33)4 76 70 54 12
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
le 15 octobre d'après une madame qui y bosse..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
donc le 24/25,comme chaque annee...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
quoi qu'il en soit j'espere le plus vite possible!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ouai super!

mais attention, ils ne testent pas forcément tt.et je suis sûr qu'ils ont leurs chouchoux sans vraiment le dire...
cela dit, je fais souvent un comparatif avec les essais de ski français où quelque part les monos font valoir leur point de vue aussi.

Joa
Joa

inscrit le 23/09/03
18 messages
ProSalomon, t'es trop fort !
merçi du tuyaux.
Bonne glisse a tous !
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Une chose est sure, leur site web www.skieur.com n'avance pas beaucoup... ils sont tjs au test 2003...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Toujours pas dans les kiosques ce matin... Par contre 2Freeski est sorti...comme d'hab tout plein de joli photo mais guère plus enfin les photos sont belles et certaines assez impressionantes (forcement pour un ex skieur de bosses qui a repris le ski y'a deux ans après près de 6-7 ans d'arrêt...a l'époque personne ne croyait encore au parabolique, c'est dire...)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
quote:
cela dit, je fais souvent un comparatif avec les essais de ski français où quelque part les monos font valoir leur point de vue aussi.

En principe, ce temps-là est révolu.
Ski Français est devenu Ski Magazine et est sorti de la planète fédération.

D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Toujours pas en kiosque...de tout facon il falllait s'y attendre!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
N E WAY l'es toujours pas en kiosk le mag...
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
bououououou !
pronostic sur le jour de sortie ?
moi je dis lundi 20 !

ps : espérotn que j'ai tort !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le 25 au mieux..
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Et a quand dans ma boite aux lettres ?? En comptant une semaine aprés la sortie en kiosque.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'vous l'avais dis...
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
comme d'hab...
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
clair ils sont lourd ...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
C'est clair qu'il pousse le bouchon un peu loin.Mais bon vivement qu'il arrive tout de meme!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ils ont interet à ce qu'il soit bien..
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Il arrive ! il est prêt!

Je viens de recevoir un mail de la rédac, je dois aller chercher mon exemplaire la bas aujourd'hui (waw le privilege )

Ce qui veut dire qu'il va être très bientot dans les kiosques...

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Ouais toujours pas en kiosque....les tests ont intérêt à être exhaustif et les gammmes de ski au grand complet héhé!

Enfin bon...pour moi a priori ça va être fort probablement des scratch FS vu que pour acheter des skis Line fautles faire venir depuis L'angleterre...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
nan à serre-che tu peux choper des line..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dammss vient de me le montrer par webcam, ca a l'air pas mal, demain comme j'ai plein d'heure d'etude au lycée, j'irai faire un tit tour en ville, ca fera j'espere de la lecture pour le week end, et ca nous calmera tous
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
J'en peux plus, en plus je peux même pas aller au mondial du ski, fais c*****
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
slt
par contre je viens d'acheter ski magazine tests...je n'ai trouve aucune indication pour le choix de la taille en fonction du gabarit du skieur...c dommage...a moins ke je ne sache pas lire
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
bon ben il est arrivé,ça va..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
bon ben il est arrivé,ça va..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bon bah si il est arrivé faut que je me tappe 10 km en vélo pour aller le chercher dans un froid glacial, mais quand on aime on ne compte pas
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
LOL bonne chance à toi alors
ça y est on peu tous aller chez notre marchand de journaux sans avoir à le traqué " 'scuzé moi ... vous avez reçu les mag de ski?" multipliez cette phrase par le nombre de jour depuis début octobre et on comprend mieux pouquoi le vendeur est soulé de nous voir !!
allez ++
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
J'y cours alors!!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est bon il est la bien au chaud et vraiment trés épais comparé au dernier, maintenant lison s et regardons
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Je trouve qu'il y a pas mal de boulettes tant au niveau des prix que des modèles.
Un comble dans un mag de ski par exemple pour le test du P60 Sc racing il le présente sous le nom de T 60 Rc un comble pour un ski de slalom, à croire que le soit disant chef testeur n'avait pas les yeux en face des trous.
Aprés j'en ait encore à lire et à comparer avec ski français et ski labo. (d'ailleur trés bien d'avoir mis des fiches sur skipass, c'est une bonne adresse pour voir quelle tronche a un ski que l'on ne connait pas)
A+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Ce qui me gave c'est qu'en tant qu'abonné je vais devoir patienter encore 6 jours!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh oui !

quand on s'abonne on est svnt marron côté délai de livraison.
c'est pour ça que cert mag croient fidéliser leurs abonnés avec des cadeaux dignes de prisunic!
et skieur il ten donne quoi?
un conseil: next year ciao ou sinon demande un forfait 6 jours gratos (on peut rêver non?)

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Ohlala, quand le pocket rocket est sorti, les tests de skieur mag l'avaient pas trouvé à leur goût, et le descendaient même en flèche.Et aujourd'hui, selon eux comme ils l'ont toujours dit le pocket est un excellent ski qui vieillit bien.
Oh, faut savoir!!! Et si là y'a pas de l'instabilité dans les propos....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
je suis tres mécontent du test sur les scratch fs ils se font détruire alors que tout le monde dit qu'il sont mieu que les 1080. Enfin moi,je peu pas en jugé j'ai que des 1080 et j'ai pas pu testé les scratch.ils pouraient usé de parcimonie quand au commentaire qui font, ca fait chier je vais avoir les ski de tout le monde, y compris les ski du gars de 40 ans qui ne va jamais en park mais qui veu faire faschion ...
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi ce qui me fait bien rigoler c'est leur catégorie 6 de stade de slalom, il parles soit disant pour des gars qui ont moins de 70pts ffs mais ces gars là ne choisissent par leur planches en lisant leur mag ils prennent ceux sur lesquels ils ont un prix avec leur club...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Pour moi c'est un raté complet ce n° de test.
C'est rempli de contradiction avec tous les autres tests faits par différents mags et qui en général se rejoignent.Chez skieur mag', c'est pas en général l'année d'un ski mais plutôt l'année d'une marque, pression marketing oblige.
Le scratch fs est l'année dernière le ski de freestyle accessible à tous ou presque, et cette année, il paraitrait trop exclusif alors que les modifications ne sont pas évidentes que ça.
Le skicross 10 sur lequel tous les revendeurs que je cotôie se pressent à dire que c'est une réussite totale n'est même pas classé comme un pur skicross mais plus comme un hybride de carving.Pour être monté plusieurs fois dessus au printemps de cette année, je peux vous affirmer qu'il faut quand même du cuissot pour tâter un peu ses limites et même dans la petite courbe.
Franchement, ça fait peur des tests comme ça...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt à fait bouffe spatule,

avec un tel numéro je pense que les ventes de skis racing(gs et sl)vont s'effondrer.
surtout si il faut valoir moins de 100 pts fis(pas ffs mais je taquine).
et pourtant ils disent bien que ce ne sont pas les lattes world cup(ah bon je savais pas!)
mais alors comment faisait on avant?
parce que des omeglass à une époque il n'y avait pas que les coureurs qui les mettaient (j'inclus les vr17 vr 27, st, fp pour situer liste non exhaustive)
alors ils n'ont plus qu'à se limiter au freeride and co tant pis pour les pistards.
enfin bref, il faut savoir lire entre les lignes et interpréter.
et puis il faut leur demander ce que les fabricants leur ont fait comme cadeaux gentils (on partage sinon on les balance!)

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de toute facon le mieux c'est de tester les skis soit même... le business étant ce qu'il est!!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
salut,

et au bout du compte et bien que visiblement les tests ne sont pas complètement impartiaux. Ca vaut le coup de l'acheter?

kerzut

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je n'ai pas encore lu les test maisje vous trouve durs et pas forcément très justes... Des tests c'est beaucoup de boulot et forcément de la subjectivité, donc c'est pas parce que certains avis peuvent vous étonner que c'est bidonné.
Je connais l'équipe, ça m'étonnerait beaucoup de leur part.
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
C'est pas pour critiquer...mais bon là faut quand même pas pousser. Pour être honnête ces tests je ne les trouve pas à la hauteur. Sans parler des partis pris, les appréciations sur les skis font plus penser à des théories stéréotypées qu'à des observations serieuses. Je reconnais que pour élaborer ces tests il a sûrement fallu du temps...mais pour ce qui est du travail arrassant j'ai des doutes...(=> je participe aussi à des tests et à mon avis c'est beaucoup plus facile qu'un groupe de 3ème étoile pendant une semaine )
Voilà, en fait le test Skieur04 est vraiment décevant.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pourquoi achetez-vous le mag spécial tests et le critiquer par la suite alors que vous savez mieux que tout le monde ce qu'il en est d'un ski ?